info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Tournoi invitation de baseball féminin des 21 ans et moins : l'Ontario et la Nouvelle-Écosse demeurent invaincues !

Ottawa, Ontario – Les équipes de l’Ontario et de la Nouvelle-Écosse ont toutes deux remporté la victoire aujourd’hui, portant leur dossier à 2-0 depuis le début du « Tournoi invitation de baseball féminin des jeunes filles de 21 ans et moins qui se déroule à Halifax en Nouvelle-Écosse.

Les représentantes du Québec ont remporté leur première victoire de la compétition, y allant d’un gain convaincant aux dépens de la Colombie-Britannique, tandis que les jeunes filles de Terre-Neuve et Labrador ont encaissé leur première défaite, elles qui avaient remporté leur premier match du tournoi. Les formations de la Colombie-Britannique et de la Guyane sont toujours à la recherche de leur première victoire de la compétition.

Nouvelle-Écosse 15 - Guyana 0

C’était une autre journée historique pour la troupe de la Guyane qui se mesurait aujourd’hui à la formation de la Nouvelle-Écosse.

Isabelle Ladouceur (Halifax, N.-É.) a été parfaite à la plaque ramenant un dossier de 2-en-2, y allant d’un triple, produisant deux points, tandis que Jillian Stymest (Kingston, N.-É.) oeuvrait au monticule durant trois manches sans céder de point, remportant la victoire dans un match limité à quatre manches en raison de l’application de la règle du « Non merci, j’en ai assez ».

La foule a chaleureusement applaudi la Guyanaise Emily Ramshucit qui a réussi un coup sûr en première manche, le seule des siennes dans la rencontre.

Québec 12 – Colombie-Britannique 2

La troupe québécoise a compté six points dès la première manche et n’a plus jamais regardé dans le rétroviseur, filant vers un gain de 12-2,en cinq manches suite à l’application de la règle du « Non merci, j’en ai assez ».

Au monticule, Pascale Jalbert (St-Honoré, QC) a cédé un seul point mérité, inscrivant trois retraits sur des prises en trois manches de travail. Puis en attaque, la même jeune femme a produit deux points ramenant un dossier de 1-en-2.

Les frappeuses québécoises y ont été d’une pétarade de 12 coups sûrs… Quatre jeunes filles ont réussi deux coups sûrs dans le match : Noémie Lapointe (2-en-4 avec 1pp), Kim Gendron (2-en-4 avec 1pp), Arianne Lévesque (2-en-2 avec 2pp) et Anne Sophie Lavallée (2-en-3 avec 2pp).

La Britanno-Colombienne Marika Lyszczyk (Delta, C.-B.) a elle aussi frappé deux coups sûrs dans la défaite.

Ontario 16 – Terre-Neuve et Labrador 0

Les frappeuses ontariennes se sont mises au travail rapidement face à leurs rivales de Terre-Neuve et Labrador, y allant de sept points dès la première manche… ajoutant huit autres points dans la deuxième manche du match, filant vers un gain de 16-0 dans un match écourté en raison de l’application de la règle du « mercy rule »!

Emma Carr (Toronto, ON) a été la meilleure des siennes qui au total ont frappé 13 coups sûrs ! Mademoiselle Carr a ramené un dossier de 3-en-4, y allant d’un simple, d’un double et d’un triple produisant quatre points. Jennifer Bucci (Toronto, ON) a elle aussi claqué un double y allant de deux coups sûrs en trois visites dans le rectangle du frappeur, produisant trois points pour les siennes.

Tess Forman (Ottawa, ON) a lancé deux manches et deux tiers sans accorder ni point ni coup sûr et passant cinq adversaires dans la mitaine.

Sites Web

21U Women Invitational
21U Women Invitational live streaming (Mainland Field only)

Réseau sociaux

Twitter.com/baseballcanada
Instagram.com/baseballcanada
Facebook.com/baseballcanada


Partenaires