info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

50 pour 50: La Victoire du Canada aux jeux Pan-am de 2011 Vs. La victoire du Canada au mondial junior de 1991 dans la ronde finale.

Ottawa- le concours 50 pour 50 de Baseball Canada vise à déterminer le plus grand moment de l’histoire de l’organisation, et le résultat sera connu cette semaine alors que deux médailles d’or s’affrontent en grande finale. 

Vous pouvez enregistrer votre vote sur le site baseball.ca à partir de midi aujourd’hui, jusqu’au vendredi premier août.

Le gagnant du concours sera dévoilé sur le site baseball.ca le jeudi 7 août, la même journée où débute la coupe du Canada à Saskatoon.

Voici plus d’information sur les deux finalistes :

Victoire du Canada au mondial junior de 1991

Il n’y a pas un tournoi de baseball plus difficile à prévoir que le championnat du monde des 18 ans et moins. Rassemblez les meilleurs joueurs au monde âgés de 16 à 18 ans dans un événement mondial pour la première fois préparez-vous à un événement passionnant, souligné par des performances inattendues et de héros méconnus et à quelques déceptions. Le championnat du monde de 1991, tenu à Brandon au Manitoba, a certainement été un grand spectacle pour les gens qui y ont assisté, alors que le Canada a gagné l’or contre toute attente. Après une défaite contre les Pays-Bas en match préparatoire, les Canadiens ont poli leur jeu juste à temps pour le début du tournoi. Dans le premier match, disputé le 26 juillet, le Canada a facilement battu les mêmes Pays-Bas par la marque de 10-0. Le long parcours vers la finale a duré dix parties, comprenant des duels face à l’Australie, Cuba, Nigéria, Brésil, Mexique et États-Unis. Daniel Brabant (Longueuil, QC) était le lanceur partant en finale contre Chinese Taipei. Même s’il n’a accordé que quatre coups sûrs en cinq manches et deux tiers, ses coéquipiers à l’attaque l’ont laissé tomber et ils tiraient de l’arrière 2-0. Jason Birmingham (Sarnia, ON) est venu remplacer Brabant, blessé en sixième, et a effectué les dix derniers retraits sans donner un seul point. Todd Betts (Toronto, ON) a frappé un double qui a créé l’égalité et Troy Croft (T.-N) a frappé un circuit au champ centre-droit en début de huitième manche. En bout de ligne, le Canada a vaincu Chinese Taipei 5-2 devant 5000 personnes au Stade Westbran de Brandon, devenant la seule équipe canadienne à ce moment (et à ce jour) à gagner l’or de cet événement

Victoire du Canada aux jeux Pan-am de 2011

Le 25 octobre 2011, un groupe de 24 joueurs et 4 entraîneurs ont réalisé un exploit qu’aucune autre équipe de baseball senior au pays n’avait réussi : gagner la médaille d’or à une compétition de baseball international. La victoire de 2-1 contre les États-Unis était un moment bien spécial pour les vétérans de l’équipe nationale et les entraîneurs, spécialement le gérant Ernie Whitt : « Je suis un citoyen américain, mais je suis un Canadien de cœur. Je ne pourrais pas être plus fier de mes joueurs et aussi fier d’avoir le mot CANADA écrit sur ma poitrine. » Le lanceur partant Andrew Albers a donné un point en première manche et a finalement lancé six manches et deux tiers, permettant six coups sûrs et retirant huit frappeurs sur des prises. Avec un retrait en sixième, le double de Jimmy Van Ostrand a donné les deux points aux Canadiens et Scott Richmond s’est amené en relève et a retiré sept frappeurs de suite pour sauvegarder le match. La formation a été intronisée au Temple de la renommée canadien du baseball en juin 2012.


Partenaires