info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

50 pour 50: La médaille d'or du Canada en 1991 nommée à titre de meilleur moment

Ottawa-Après 13 semaines de vote, le gagnant du concours 50 pour 50 de Baseball Canada  a été déterminé, et la victoire de l’équipe nationale Junior en 1991 est notre vainqueur à titre de meilleur moment des cinquante années de Baseball Canada!

L’équipe junior de 1991, qui a su conquérir le cœur des partisans à Brandon, au Manitoba, lieu de l’événement, à vaincu la victoire de l’équipe senior aux jeux Pan Am en grande finale de notre concours.

« Il y a tellement eu de grands moments et de belles histories dans l’histoire de l’organisation de Baseball Canada, que c’est un sentiment spécial d’être reconnu comme le plus grand moment, et un honneur incroyable, » explique le vice-président de Baseball Canada, Jason Dickson, qui a été membre de l’équipe gagnante en 1991. « Nous étions une gang de jeunes qui ont réussi à jouer du baseball inspiré au bon moment, et nous avons finalement terminé au sommet. »

« Remporter cette médaille d’or est un moment que je ne vais jamais oublier. »

Le concours 50 pour 50 de Baseball Canada a débuté avec 50 soumissions en début mai, et le vote s’est échelonné sur une période de 13 semaines. Une fois que la première semaine de vote s’est terminée, dix moments ont été retenus pour les rondes finales, et éventuellement les finalistes ont été choisis, soit deux moments impliquant des médailles d’or.

Pour en apprendre davantage sur l’équipe nationale junior de 1991 ainsi que la liste des joueurs, veuillez voir l’information au bas de la page.

Il n’y a pas un tournoi de baseball plus difficile à prévoir que le championnat du monde des 18 ans et moins. Rassemblez les meilleurs joueurs au monde âgés de 16 à 18 ans dans un événement mondial pour la première fois préparez-vous à un événement passionnant, souligné par des performances inattendues et de héros méconnus et à quelques déceptions. Le championnat du monde de 1991, tenu à Brandon au Manitoba, a certainement été un grand spectacle pour les gens qui y ont assisté, alors que le Canada a gagné l’or contre toute attente. Après une défaite contre les Pays-Bas en match préparatoire, les Canadiens ont poli leur jeu juste à temps pour le début du tournoi. Dans le premier match, disputé le 26 juillet, le Canada a facilement battu les mêmes Pays-Bas par la marque de 10-0. Le long parcours vers la finale a duré dix parties, comprenant des duels face à l’Australie, Cuba, Nigéria, Brésil, Mexique et États-Unis. Daniel Brabant (Longueuil, QC) était le lanceur partant en finale contre Chinese Taipei. Même s’il n’a accordé que quatre coups sûrs en cinq manches et deux tiers, ses coéquipiers à l’attaque l’ont laissé tomber et ils tiraient de l’arrière 2-0. Jason Birmingham (Sarnia, ON) est venu remplacer Brabant, blessé en sixième, et a effectué les dix derniers retraits sans donner un seul point. Todd Betts (Toronto, ON) a frappé un double qui a créé l’égalité et Troy Croft (T.-N) a frappé un circuit au champ centre-droit en début de huitième manche. En bout de ligne, le Canada a vaincu Chinese Taipei 5-2 devant 5000 personnes au Stade Westbran de Brandon, devenant la seule équipe canadienne à ce moment (et à ce jour) à gagner l’or de cet événement

Équipe National Junior de 1991:

SS Todd Betts, 1B/P Jason Birmingham, P Daniel Brabant, IF/OF Stubby Clapp, OF Kevin Collins, OF/P Troy Croft, C Jim Curtis, P/OF Jason Dickson, P Mark Fraser, P Jason Gooding, C Blaise Laveay, SS Jason Lee, P Mike McKinlay, OF Robert Nicholson, OF BJ Richardson, OF Todd Schell, OF Ken Torrance, P Joe Young, Entraîneur chef - John Harr, Entraîneur- Tony Flood, Entraîneur - Gord Leduchowski, Entraîneur - Gary Picone, Gestionnaire - Earl Berard, Soigneur - Brad Williams 


Partenaires