info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Une nouvelle expérience pour les jeunes

Le mois dernier, l’Association de Baseball du Manitoba a envoyé cinq jeunes âgés de 10 et 11 ans à Puerto Rico.  Pourquoi?  Pour procurer aux jeunes une expérience ultime pour le développement du baseball.

L’événement fut la 18e World Children’s Baseball Fair.  Celle-ci fut fondée par Sadaharu Oh du Japon et le légendaire Hank Aaron afin de favoriser le développement du baseball et de fournir une occasion de développer des échanges internationaux, la bonne volonté et la perspective culturelle parmi la jeunesse mondiale.

Le Manitoba est la septième province à participer au WCBF pour représenter le pays à l’événement.  L’Alberta, la Saskatchewan, l’Île-du-Prince-Édouard, l’Ontario, le Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve ont déjà représenté le pays à leurs tours depuis 2001. L’année prochaine sera le tour de la Colombie-Britannique avec le Québec et la Nouvelle-Écosse qui suivront respectivement.

Un des participants cette année fut Thomas LeStrat, âgé de 10 ans.  Le voyage et l’expérience ne seront pas bientôt oublier pour le jeune d’Eriksdale, Manitoba.

« C’était l’une des meilleurs expériences de ma vie, » dit Thomas.

Des jeunes de partout dans le monde, avec un accompagnateur, sont invités à cet événement annuel.  Avec des instructeurs de partout dans le monde, les jeunes apprennent les techniques de base du baseball et se font des amis de différentes régions.

« J’ai appris comment attraper la balle, glisser, courir et plusieurs autres choses, » dit Thomas.

« Je crois que j’en ai plus appris que les jeunes, » dit l’accompagnateur et le Président de Baseball Manitoba Ken Sharpe en s’esclaffant.  « Les instructeurs était excellents et j’ai appris plusieurs nouvelles techniques. »

Il y avait des jeunes du Japon, de Puerto Rico, de la République Tchèque, du Nicaragua et plusieurs autres pays, mais des choses comme le langage n’a pas arrêté les jeunes d’établir des liens entre eux.

« C’était amusant d’apprendre l’espagnol, et je me suis fait beaucoup de nouveaux amies, » dit Thomas.

Non seulement que Thomas s’est fait des amis, mais toutes les techniques apprises l’ont motivé pour la saison prochaine.  C’est ce que les organisateurs de la WCBF aiment entendre.


Partenaires