info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Alou, Delgado, Elliott, Koskie, Stairs feront leur entrée au Temple de la Renommée du baseball canadien!

Ottawa, Ontario – Deux anciens porte-couleurs de l’équipe nationale du Canada, un légendaire journaliste de baseball et deux personnalités ayant influencé le baseball en faisant carrière au Canada seront intronisés demain au Temple de la Renommée du baseball canadien à St Marys, en Ontario.

 

Matt Stairs (Fredericton, N.-B.) et Corey Koskie (Anola, MB) ont tous les deux joué pour le Canada à différents moments de leur carrière.

 

Stairs a été de l’équipe nationale junior en 1986, avant de représenter son pays lors des Jeux olympiques de 1988 à Séoul en Corée du Sud. Plus tard cette même année, il participait à la Coupe du monde de baseball.

 

Les deux ont pris part à la Classique mondiale de baseball, tant en 2006 qu’en 2009.

 

Stairs a joué durant 19 saisons dans les ligues majeures, endossant l’uniforme de 13 équipes différentes, remportant la Série mondiale avec les Phillies de Philadelphie en 2008!

 

Koskie a connu une carrière de 9 saisons, une carrière amorcée avec les Twins du Minnesota. Avec eux en 2001, il a claqué 26 coups de circuit et a produit 103 points. Il a joué pour les Blue Jays de Toronto en 2005, mettant un terme à sa carrière en 2006 suite à une blessure, alors qu’il portait les couleurs des Brewers de Milwaukee.

 

Bob Elliot est un journaliste qui s’est dévoué corps et âme à la cause du baseball canadien. Il a notamment décrit en long et en large les exploits des porte-couleurs des équipes nationales canadiennes pour le Toronto Sun et sur le site Internet de Canadian Baseball Network, dont il est l’initiateur. Cette plate-forme a servi à faire la promotion des baseballeurs canadiens d’un océan à l’autre. D’ailleurs, il est de notoriété publique que si vous voulez savoir quelque chose sur les ligues majeures, les ligues mineures ou le baseball mineur au Canada, c’est à Bob qu’il faut parler!

 

Ce ne sera pas la première fois qu’Elliot, qui est originaire de Kingston en Ontario, est honoré de la sorte. En effet, en 2010, il a été le récipiendaire du trophée Jack Graney et deux années plus tard il a été honoré par le Temple de la renommée du baseball de Cooperstown dans l’État de New York, alors qu’on lui a remis le prix JG Taylor Spink! Il a également été intronisé au Temple de la renommée d’Ottawa-Nepean en 2009, au Temple de la Renommée des sports de Kingston en 2013 et à celui des Dawgs d’Okotoks et du stade Seaman en 2014.

 

Bien que Felipe Alou et Carlos Delgado ne soient pas nés au Canada, ils ont très largement influencé le baseball au pays. Alou a dirigé les Expos de Montréal de 1992 à 2001 et il est le meneur pour le nombre de victoires remportées avec eux soit 691.

 

Delgado est devenu à la fin des années 1990 un des meilleurs frappeurs de puissance du baseball majeur. C’est lui qui domine l’histoire des Blue Jays de Toronto avec 336 coups de circuit.

 

La cérémonie d’intronisation sur le terrain du Temple de la Renommée du baseball canadien prendra son envol à 13 heures (heure de l’Est), alors que le maître de cérémonie ne sera nul autre que Rod Black.

 

Pour plus d’informations, consultez le site Internet du Temple de la Renommée à l’adresse suivante : baseballhalloffame.ca.


Partenaires