info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens bantam : les grandes finales dimanche!

Ottawa, Ontario – Les équipes de l’Ontario et du Québec vont s’affronter en grande finale du Championnat canadien bantam filles! Les deux formations ont complété des parcours parfaits pour atteindre le match de la médaille d’or, mais une seule des deux équipes quittera la ville de Bedford en Nouvelle-Écosse sans avoir subi la défaite! Le premier « play ball » de cette rencontre sans retour est prévu pour 16 heures.

Chez les garçons de la même division de jeu, les matchs de demi-finales et de finale auront lieu demain matin, tandis que l’ultime rencontre devrait s’amorcer à 18 h 30. Déjà, les formations ontarienne et britanno-colombienne sont assurées d’une place en demi-finale.

Voici les brefs comptes-rendus des matchs disputés en ce troisième jour des compétitions :

Championnat canadien bantam garçons

Nouveau-Brunswick 6 - Nouvelle-Écosse 5
Un simple de Brad Boulter (Oromocto, NB) en fin de septième manche a poussé Brett Brittany (Fredericton, N-B) à la plaque payante, donnant ainsi la victoire à la troupe du Nouveau-Brunswick au compte de 6-5 sur les représentants de la Nouvelle-Écosse.

Boulter terminait ainsi son match avec trois coups sûrs, un point produit et deux points comptés, tandis que son coéquipier Brittany a croisé le marbre trois fois. Les deux joueurs ont conjugué leurs efforts pour compter cinq des six points de leur équipe.

Colan McCullough (Kennetcook, N-É) a, quant à lui, affiché sa vitesse, volant trois buts dans une cause perdante.

Ontario 13 - Québec 0
Les Ontariens ont explosé pour sept points en cinquième manche mettant la victoire hors de portée pour le Québec et filant vers un gain de 13-0… en cinq manches justement!

Cinq joueurs différents ont produit au moins deux points pour la formation de l’Ontario, tandis que huit joueurs différents ont compté au moins un point! Ryan Koivu (Brampton, ON) en a compté trois.

Cole White (Brampton, ON) a lancé cinq bonnes manches, en plus de récolter deux points produits à la frappe.

Colombie-Britannique 10 - Équipe hôte de Vaughan 5
Les représentants de la province la plus à l’Ouest de la fédération canadienne ont réussi trois manches de trois points, dont une en septième manche et ils ont défait la troupe hôtesse de la compétition, celle de Vaughan.

Malik Gleason (Surrey, C-B) a brillé tant au monticule qu’en attaque. À la frappe, il a récolté ses neuvième et dixième points produits de la compétition. Au monticule, il a inscrit, rien de moins, que dix retraits au bâton pour mériter la victoire.

Matthew Bondy (Windsor, ON) et Demi Orimoloye (Orleans, ON) ont tous les deux claqué la longue balle dans la défaite de l’équipe ontarienne.

Alberta 6 - Terre-Neuve et Labrador 5
La formation de l’Alberta a bien mal amorcé la rencontre cédant quatre points dès la première manche, mais ils se sont retroussé les manches et ils l’ont finalement emporté au compte de 6-5 aux dépens de la troupe de Terre-Neuve et Labrador.

Les Albertains ont compté leur point gagnant lors de leur tout dernier tour à la frappe, en septième manche, alors qu’un simple de Peter Hutzal (Calgary, AB) a permis à Austin Ely (Calgary, AB) de compter du deuxième but. Les deux joueurs ont terminé la rencontre avec trois coups sûrs.

Le lanceur partant terre-neuvien, Tyler Hennessey (Conception Bay South, T-N et L), a bien lancé dans la défaite, officiant durant six manches et un tiers.

Manitoba 9 - Québec 4
Trois manches avec des points ont permis à la formation du Manitoba de prendre les devants par cinq points, ce qui leur a suffi pour inscrire un gain de 9-4 aux dépens de la formation du Québec.

Le joueur de deuxième but Christian Peters (Winnipeg, MB) a réussi trois coups sûrs et a produit trois points pour mener les siens du Manitoba à la victoire.

Chase Dreger (Oak Bluff, MB) a hérité de la victoire, lui qui est venu à un retrait près de lancer un match complet.

Thomas Morissette (Sainte-Julie, QC) a compté trois des quatre points du Québec.

Île-du-Prince-Édouard 14 - Saskatchewan 6
La formation de l’Île-du-Prince-Édouard a compté tôt et souvent dans le match, pour finalement remporter facilement un gain de 14-6 face aux représentants de la Saskatchewan.

Ils ont frappé 18 coups sûrs ce qui leur a permis de croiser le marbre 14 fois!

Quatre des leurs ont réussi trois coups sûrs. Jayden MacLean (Summerside, ÎPÉ) et Porter Smith (North River, ÎPÉ) sont deux de ceux-là. Ensemble, ils ont produit cinq points.

Kyle Pinksen (Kensington, ÎPÉ) a été crédité de la victoire, lui qui a travaillé durant cinq manches. Toutefois, l’artilleur des provinces maritimes n’a pas trouvé le moyen d’empêcher Dylan Flasch (Lloydminster, SK) de se rendre sur les buts, lui qui s’y est rendu à chacune de ses quatre apparitions au bâton.

Manitoba 8 - Île-du-Prince-Édouard 4
La troupe du Manitoba a profité du fait que les représentants de l’Île-du-Prince-Édouard avaient joué une heure plus tôt pour leur infligé un revers de 8-4.

Luxon Glor (Winnipeg, MB) a mené les siens du Manitoba avec un dossier de 2-en-4 et quatre points produits! C’est aussi lui qui a amorcé et terminé le match au monticule remportant la victoire.

Les trois premiers frappeurs du rôle offensif de l’Île-du-Prince-Édouard ont réussi deux coups sûrs dans la défaite.

Québec 12 - Équipe hôte de Vaughan 0
Les frappeurs de la Belle province se sont élancés durant tout le match, comptant dans chacune des cinq manches de la rencontre, en route pour un gain sans équivoque de 12-0 aux dépens de la formation hôte de la compétition, la troupe de Vaughan.

Olivier Lacharité (Sainte-Julie, QC) a été la bougie d’allumage de son équipe, produisant… sept points, sur trois coups sûrs!

Oscar Rodriguez (Montréal, QC) a été solide au monticule, inscrivant huit retraits sur des prises, sans céder le moindre but sur balles en cinq manches de travail.

N.B. - Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que les amateurs de baseball de tout le Canada peuvent suivre l’action en direct sur le site Internet de Baseball Canada, (baseball.ca) une courtoisie de Poinstreak

Pour prendre connaissance des classements et du calendrier des matchs restants, rendez-vous sur la page du championnat bantam garçons du site Internet de Baseball Canada à baseball.ca.

Championnat canadien bantam filles

Première demi-finale

Québec 10 - Chicago (États-Unis) 0
Avec le match de la médaille d’or en ligne de mire, les filles du Québec ont amorcé le match en lionne, comptant leurs dix points dans les quatre premières manches et filant vers un gain en cinq manches, suite à l’application de la règle du « Mercy rule ».

La troupe américaine ne s’est pas aidée en gaffant cinq fois en défensive, donnant chaque fois la chance aux Québécoises d’ajouter à leur avance.

Marie-Andrée Rousseau (Blainville, QC) a compté deux des dix points des siennes, ramenant un dossier parfait de 3-en-3 à la frappe et lançant les cinq manches de la rencontre, ne cédant que quatre coups sûrs à ses rivales.

Deuxième demi-finale

Ontario 11 - Nouvelle-Écosse 1
Les Ontariennes ont obtenu leur laissez-passer pour la grande finale en défaisant de façon convaincante les Néo-Écossaisses en cinq manches, suite à l’application de la règle du « Mercy rule ».

Elles n’ont pas vraiment mis de temps à se mettre au travail, comptant cinq points à leur premier tour au bâton et en ajoutant cinq autres en troisième manche.

Neuf joueuses différentes ont compté au moins un point dans le match. Marylena Florio (Woodbridge, ON) en a compté trois, elle qui a aussi lancé les deux premières manches et deux tiers de la partie.

Autres résultats
Dans un autre match, la formation de Chicago a défait celle de la Colombie-Britannique au compte de 5-1, obtenant ainsi la « chance » d’affronter le Québec dans l’une des demi-finales.

L’Alberta a servi une sévère raclée aux représentantes de Terre-Neuve et Labrador au compte de 22-4. La Nouvelle-Écosse a elle aussi triomphé des Terre-Neuviennes, cette fois-ci au compte de 15-5 et finalement la Colombie-Britannique a défait le Manitoba 6-1.

N.B. - Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que les amateurs de baseball de tout le Canada peuvent suivre l’action en direct sur le site Internet de Baseball Canada, (baseball.ca) une courtoisie de Poinstreak

Pour prendre connaissance des classements et du calendrier des matchs restants, rendez-vous sur la page du championnat bantam filles du site Internet de Baseball Canada à baseball.ca.
 


Partenaires