info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnat canadien : les deux championnats bantams sont en cours!

Ottawa, Ontario – Tant les filles que les garçons de la division de jeu bantam ont amorcé aujourd’hui leur championnat canadien respectif. Chez les garçons, pas moins de dix rencontres étaient au programme, alors que quatre matchs étaient présentés chez les filles.

Voici de brefs comptes rendus des premiers matchs du jour :

 

Championnat canadien bantam garçons

Vaughan 12  -  Terre-Neuve et Labrador 1

L’équipe hôtesse du championnat, celle de Vaughan en Ontario a explosé pour sept points dans les troisième et quatrième manches du match, pour finalement l’emporter à la marque de 12-1, en six manches, aux dépens de la troupe de Terre-Neuve et Labrador, et ce, suite à l’application de la règle du « Mercy rule ».

Le joueur de premier but de Vaughan, Ryan Rijo (Barrie, ON), a mené les siens en attaque avec deux points produits, tandis que le lanceur Matthew Bondy (Windsor, ON) recevait le crédit de la victoire pour l’équipe ontarienne.

Alberta 8  -  Saskatchewan 1

Les représentants de l’Alberta ont profité de six erreurs des troupiers de la Saskatchewan pour remporter la victoire à la marque de 8-1.

Austin Ely (Calgary, AB) a été le meilleur des siens en attaque avec trois coups sûrs, deux points produits et deux points comptés. Curtis Call (Calgary, AB) a lancé six bonnes manches remportant la victoire. 

Manitoba 12  -  Nouveau-Brunswick 6

Le pointage était égal 6-6, lorsque la prolongation s’est amorcée! Puis, la troupe du Manitoba a compté six fois en neuvième manche pour filer avec un gain de 12-6 aux dépens des représentants du Nouveau-Brunswick.

Le receveur manitobain, Riley Pool (Oak Bluff, MB), a été la vedette de la rencontre, ramenant un dossier parfait de 3-en-3 avec deux points comptés et deux points produits. Son coéquipier évoluant au deuxième sac, Christian Peters a, quant à lui, produit trois points, tout en foulant la plaque payante trois fois.

Dans la défaite, Blake Gallagher (Waasis, N-B) a lui aussi réussi trois coups sûrs.

Ontario 4  Nouvelle-Écosse 1

Les Ontariens ont compté trois fois en fin de sixième manche, brisant ainsi une égalité de 1-1 et filant vers la victoire au compte de 4-1 aux dépens des représentants de la province de la Nouvelle-Écosse.

Jake Medeiros (Oakville, ON) a mené les siens en attaque avec deux points produits, tandis que Jade Salmon-Williams (Brampton, ON) a protégé la victoire de son équipe, y allant de trois retraits au bâton en une manche de travail! 

 

Championnat canadien bantam filles

Ontario 7  - Chicago (États-Unis) 5

Les formations de l’Ontario et de Chicago ont amorcé le championnat canadien bantam filles de fort belle façon disputant un match avec prolongation. Les Ontariennes ont eu raison de la troupe des Pioneers de Chicago au compte de 7-5.

Chelsea Hickey (Kingsville, ON) a compté le point gagnant, tandis que Lindsay Wilcox (Waterdown, ON) a ajouté le point d’assurance. Wilcox a par ailleurs réussi deux coups sûrs et un point produit dans le match. 

Colombie-Britannique 13  -  Alberta 1

Les Britanno-Colombiennes ont compté sept points en cinquième manche pour s’assurer ainsi d’un gain au compte de 13-1 aux dépens des Alberta, en cinq manches suite à l’application de la règle du « Mercy rule ».

Jayme Young (Cloverdale, ON) a été brillante en attaque avec deux coups sûrs, deux points produits et trois points comptés! Elle a de plus très bien lancé durant trois manches inscrivant tous ses retraits sur des prises!

 

Méli-mélo:

Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que les amateurs de baseball de tout le Canada peuvent suivre l’action en direct sur le site Internet de Baseball Canada, (baseball.ca) une courtoisie de Poinstreak

Pour prendre connaissance des classements et du calendrier des matchs restants, rendez-vous sur la page des championnats bantam garçons et bantam filles du site Internet de Baseball Canada à baseball.ca.

 


Partenaires