info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Saison des championnats nationaux de Baseball Canada: bilan de la 3e journée des compétitions

Ottawa, Ontario, le 21 août 2016 – L’identité des équipes qui participeront aux matchs de demi-finales dans chacun des trois championnats nationaux de Baseball Canada en cours cette fin de semaine est maintenant connue !

Au « Championnat canadien des baseballeurs de 18 ans et moins » disputé à Sherbrooke au Québec, la troupe du Nouveau-Brunswick affrontera l’équipe du Québec (ABC - 18 ans et moins), tandis que les représentants de la Saskatchewan se mesureront également à une équipe du Québec, celle de l’ABC des 17 ans et moins !

À Vaughan en Ontario, au « Tournoi invitation de baseball féminin des jeunes filles de 16 ans et moins », la Colombie-Britannique se coltinera au Manitoba, tandis que la Nouvelle-Écosse affrontera l’Ontario.

Finalement, à Regina en Saskatchewan, au « Championnat canadien de baseball junior (21 ans et moins), le Manitoba et le Québec feront les frais d’une demi-finale, tandis que l’équipe hôtesse de la compétition, celle de Regina, et l’Ontario seront les adversaires dans l’autre !

Voici le résumé des matchs de samedi :

 

Championnat canadien des baseballeurs de 18 ans et moins

Nouveau-Brunswick 18 – Terre-Neuve et Labrador 0

Jesse Malone (Memramcook, N.-B.) a claqué son quatrième coup de circuit du tournoi, menant son équipe du Nouveau-Brunswick à la victoire, une cinquième en autant de rencontres lors du présent championnat. Malone a ramené un dossier de 2-en-3 avec trois points produits et deux points comptés. Le lanceur partant, Zack Gosse (Miramichi, N.-B.) a mérité la victoire ayant lancé trois manches… sans donner le moindre coup sûr !

Ile du Prince-Édouard 5 - Saskatchewan 2

Brandon Watts (Cornwall, I.-P.-É.) a brillé dans le rectangle du frappeur y allant de deux coups sûrs, un simple et un double, produisant deux points pour son équipe. Jayden MacLean (Summerside, I.-P.-É.) a été solide au monticule, remportant la victoire après avoir cédé seulement deux points en cinq manches de travail, et ce, tout en passant cinq frappeurs adverses dans la mitaine.

Manitoba 7 – Nouvelle-Écosse 1

Carson Campbell (Winnipeg, MB) a offert une superbe prestation au monticule pour le Manitoba, lançant les sept manches de la rencontre, inscrivant sept retraits au bâton, et méritant la victoire. Campbell a limité ses adversaires de la Nouvelle-Écosse à un seul point sur seulement trois coups sûrs. Jordan Foote (Boissevain, MB) a ramené un dossier de 3-en-4 avec un double, contribuant offensivement à la victoire des siens.

Colombie-Britannique 12 - Alberta 0

Cade Smith (Abbotsford, C.-B.) y a été de trois coups sûrs en quatre présences officielles au bâton, claquant deux coups de deux buts, produisant trois points en plus d’en compter deux lui-même pour son équipe de la Colombie-Britannique. Les porte-couleurs de l’Alberta n’ont, quant à eux, pas trouver de solutions pour vaincre le lanceur partant des Britanno-Colombiens, Riley Ens (Langley, C.-B.), lui qui a lancé tout le match, signant la victoire par jeu blanc en ne cédant que trois coups sûrs, tout en inscrivant trois retraits au bâton.

Québec (ABC 17 ans et moins) 9 - Ontario 3

Amené en relève, Viktor Bergeron (Terrebonne, QC), a offert une solide prestation, blanchissant ses adversaires durant quatre manches, ne leur permettant que trois petits coups sûrs, tout en passant quatre de ses rivaux dans la mitaine. Édouard Savoie (Saint-Eustache, QC) a réussi deux coups sûrs en quatre voyages à la plaque, claquant un double et croisant le marbre trois fois dans la victoire.

Saskatchewan 8 – Colombie-Britannique 0

Logan Hofmann (Muenster, SK), le lanceur partant de la troupe de la Saskatchewan, a brillé de tous ses feux, limitant les frappeurs de la Colombie-Britannique à seulement deux coups sûrs, ne leur cédant aucun point en sept manches de travail. Hofmann a de plus fait fendre l’air à six frappeurs adverses, menant ainsi les siens à une des deux demi-finales de dimanche. Brody Frerichs (Muenster, SK) a bien fait en attaque, y allant de trois coups sûrs en quatre tentative, produisant un point et croisant le marbre deux fois.

 

Championnat canadien de baseball junior (21 ans et moins)

Manitoba 7 – Nouvelle-Écosse 6

La formation du Manitoba a remporté un match chaudement disputé, alors que Colten Boudreau et Jordan Wall ont tous deux foulé la plaque payante en fin de septième manche… suite à une erreur défensive de leurs rivaux néo-écossais. En relève, Austin Smith (East St Paul, MB) a reçu le crédit de la victoire, et ce, après avoir limité les frappeurs de la Nouvelle-Écosse à un seul point durant son quart de travail au monticule.

Nouveau-Brunswick 15 – Colombie-Britannique 2

Les frappeurs du Nouveau-Brunswick ont fait flèche de tout bois, alors que Markus Coates (Riverview, N.-B.) et Eric Hebert (Memramcook, N.-B.) ont produit trois points chacun. Coates a ramené une fiche de 2-en-4 avec un double et trois points comptés, tandis qu’Hebert claquait lui aussi un double dans une prestation de trois coups sûrs en cinq tentatives. Lanceur partant pour le match, Starter Colby Lyle (Oromocto, N.-B.), a lancé toute la rencontre, sept manches, inscrivant six de ses retraits sur des prises.

Québec 11 - Regina 7

Vincent Beauregard (Laval, QC) a lancé trois manches et deux tiers en relève, ne permettant qu’un seul point sur un coup sûr, remportant ainsi la victoire pour les siens de l’équipe du Québec. Beauregard a inscrit quatre de ses retraits sur des prises. Jonathan Martin (L’Assomption, QC) a brillé à l’attaque, ramenant un dossier de 3-en-5 avec deux points produits et autant de points comptés.

Ontario 6 - Saskatchewan 0

Les Ontariens ont compté quatre points dès la première manche, et cela a été suffisant pour qu’ils inscrivent la victoire aux mains de la troupe de la Saskatchewan. Rex Romero (Windsor, ON) a lancé un match d’un seul coup sûr, inscrivant pas moins de neuf retraits sur des prises au cours de ses sept manches de travail. Matthew Deneau (Amherstburg, ON) a claqué un double et a foulé la plaque payante trois fois.

Manitoba 5 – Nouveau-Brunswick 1

Daylon Creasy (Carberry, MB) a lancé les sept manches de la rencontre menant les siens du Manitoba à une place pour un des matchs de demi-finale du championnat. Creasy n’a permis qu’un seul point, inscrivant quatre retraits sur des prises. Jordan Wall (Winkler, MB) a réussi deux coups sûrs en quatre apparitions officielles dans le rectangle du frappeur, y allant, entre autres, d’un double produisant et comptant un point dans la victoire de son équipe.

Regina 7 - Saskatchewan 1

L’équipe hôtesse du championnat, la troupe de Regina s’est assurée d’une participation à la ronde demi-finale grâce à une superbe prestation de Tanner Ring (Regina, SK) au monticule. Ring a remporté la victoire, officiant tout le match en ne cédant qu’un seul point à ses rivaux, tout en passant sept frappeurs de la Saskatchewan dans la mitaine. Geordie McDougall (Lumsden, SK) a bien fait en attaque avec deux coups sûrs en trois, y allant d’un triple et produisant trois points.

 

Tournoi invitation des jeunes filles de 16 ans et moins

Manitoba 12 - Québec (bleu) 6

Brittney Langlais (Garson, MB) a remporté la victoire, lançant tout le match, sept manches, passant sept frappeuses adverses sur des prises, ne permettant que deux points mérités sur les six qu’elle a accordés. Langlais a également produit en attaque, ramenant une fiche de 3-en-5 avec trois points produits et deux points comptés.

Alberta 12 - Québec (gris) 2

Une première manche de quatre points des Albertaines a été suffisante pour qu’elles l’emportent. Saige Hall (Delia, AB) a lancé sept manches limitant les Québécoises à deux points, inscrivant sept de ses retraits sur des prises. Alexis Galloway (Okotoks, AB) a claqué un triple et a croisé le marbre trois fois durant le match.

Nouvelle-Écosse 16 - Saskatchewan 6

Meaghan Reardon (Halifax, N.-É.) a remporté la victoire, oeuvrant durant une manche et deux tiers au monticule, limitant ses rivales à seulement un coup sûr, inscrivant deux de ses retraits sur des prises. Makayla Addington (Weymouth, N.-É.) et Jill Gallant (Amherst, N.-É.) ont produit deux points chacune dans la victoire.

Colombie-Britannique 18 – Terre-Neuve et Labrador 5

Celia Leaf (Nanaimo, C.-B.) a amorcé le match au monticule et n’a permis que quatre coups sûrs durant son quart de travail de quatre manches. L’artilleuse a passé cinq rivales dans la mitaine. Allison Kuzyk (Vancouver, C.-B.) a ramené un dossier de 3-en-4 avec trois points produits et deux points comptés.

Ontario 26 - Québec (gris) 4

Les porte-couleurs de l’Ontario ont frappé à qui mieux mieux, y allant de 26 points aux dépens de leurs rivales du Québec. Madison Barry (Etobicoke, ON) a claqué un double et un triple produisant trois points tout en foulant le marbre quatre fois. Taylor Delaney (Mississauga, ON) a réussi trois coups sûrs, produisant quatre points en plus d’en compter trois.

Vous pouvez suivre l’évolution des matchs en direct grâce à Pointstreak

Nos sites Web

16U Girls Invitational
18U
21U Men

Nos réseaux sociaux

Twitter.com/baseballcanada
Instagram.com/baseballcanada
Facebook.com/baseballcanada

 


Partenaires