info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Conclusion des championnats canadiens

Dimanche soir, les championnats canadiens 2006 ont connu leur dénouement avec la presentation des parties pour les médailles d’or et de bronze.

Au championnat de la division Pee Wee, à Victoria en Colombie-Britannique, le Québec a remporté la médaille d’or grâce à une victoire de 7-2 face à Victoria. Mathieu Ouimet s’est illustré autant au monticule qu’au bâton. Il a alloué deux points en quatre manches de travail alors qu’au bâton, il a produit deux points. Du côté de Victoria, le receveur Colton Lindsay a été le meilleur de son équipe avec un coup sûr, un point produit et un point marqué.

Avant ce match, David Broll a produit trois points pour aider l’Ontario à remporter la médaille de bronze devant l’Alberta. La formation ontarienne l’a emporté 11-0 en cinq manches de jeu. Pour sa part, le lanceur partant, Michael Spezza a remporté la victoire en accordant un coup sûr en cinq manches de boulot.

Dans des parties de classement, la Nouvelle-Écosse a battu l’Île-du-Prince-Édouard au compte de 7-4 pour remporter la troisième place du titre de la consolation.

Dans la division Bantam, la formation hôtesse de la compétition, Riverside a gagné la médaille de bronze avec une victoire de 6-5 sur le Québec. Dans la victoire, Larry Balkwill a été parfait au bâton avec trois coups sûrs en autant de présences, trois points produits incluant un double de deux points dans un moment crucial.

Du côté du Québec, John Cameron et Sasha Lagarde y sont allés d’une performance de trois coups sûrs en quatre présences au bâton.

Lors du match de la médaille d’or, l’Ontario a blanchi l’Alberta par la marque de 7-0. Le lanceur partant de l’Ontario, Zack Ranta, a accordé cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail. Ranta a également répondu avec son bâton avec deux coups sûrs et un point produit.

Dans la défaite, le lanceur albertain, Keagan Hucal a retiré huit frappeurs sur des prises tout en allouant deux points en cinq manches de travail.

Au championnat Midget, l’Ontario a mis la main sur la médaille d’or grâce à une victoire serrée de 4-3 sur la Colombie-Britannique. Le receveur ontarien, Anthony Fantazunno a été le meilleur de son équipe avec deux coups sûrs en trois apparitions au bâton.

Du côté de la Colombie-Britannique, le receveur Carson Vitale a bien fait avec deux points produits dans une cause perdante.

Dans un match de classement, Darcy Lapierre a produit trois points dans un gain de 7-2 de l’Île-du-Prince-Édouard sur Terre-Neuve/Labrador.

Au tournoi de la division Junior, le Québec et Guelph ont eu besoin d’une manche supplémentaire pour déterminer un vainqueur. Finalement, Guelph l’a emporté 6-5 en huit manches. Le receveur de Guelph, Steve Budai a été la bougie d’allumage de son équipe avec trois points produits alors que le joueur de premier-but, Mark Allen est venu marquer le point victorieux en fin de huitième manche.

Du côté du Québec, Patrick D’Aoust a fourni un bel effort en faisant marquer deux coéquipiers pour aider son équipe à gagner la médaille d’argent.  

Plus tôt, l’Ontario a gagné le bronze avec un gain de 5-3 sur le Manitoba. Le lanceur partant ontarien, Craig Gillet a lancé un match complet de cinq coups sûrs tout en allouant deux points pour mériter la victoire.

Dans un match de classement, le Nouveau-Brunswick a battu la Nouvelle-Écosse par la marque de 8-5 alors que l’Alberta a écrasé la Colombie-Britannique au compte de 16-5. Le troisième-but albertain, Brett Stowkowy y est allé de deux coups sûrs, quatre points produits et deux points marqués. Pendant, son coéquipier James Woods a également produit quatre points à l’aide de deux coups sûrs.

Au championnat de la division Senior, le Nouveau-Brunswick a blanchi la Saskatchewan par la marque de 2-0. Le lanceur nouveau-brunswickois, Derek Wilson a accordé cinq coups sûrs en sept manches de boulot.

Puis, l’équipe Ontario 2 a eu le dessus sur l’autre formation de l’Ontario au compte de 2-0 pour gagner la médaille de bronze. Pour les gagnants, le lanceur Victor Simon a remporté la victoire en allouant six coups sûrs en sept manches de travail. Son vis-à-vis Steven Carter a encaissé le revers malgré une bonne performance (quatre coups sûrs en sept manches).

Baseball Canada aimerait remercier les villes hôtesses des championnats canadiens soient : Victoria (Colombie-Britannique), Windsor (Ontario), Summerside (Île-du-Prince-Édouard), Guelph (Ontario) et Brandon (Manitoba). Baseball Canada veut également remercier tous les bénévoles qui ont donné temps et énergie lors de chacun de ces championnats.

Pour obtenir plus d’informations sur Baseball Canada et ses championnats, vous pouvez visiter le site Internet : www.baseball.ca.

 


Partenaires