info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Saison des championnats : bilan de mi-journée du 1er jour des compétitions! (semaine 3)

Ottawa, Ontario – Pour une troisième semaine de suite, quelques-uns des meilleurs baseballeurs canadiens sautent sur des terrains de baseball un peu partout au Canada pour prendre part à trois championnats canadiens de Baseball Canada, trois tournois qui commencent aujourd’hui.

Sauf peut-être à Vaughan en Ontario, où, pour le moment, le « Championnat canadien des baseballeurs de 15 ans et moins – garçons » est en pause en raison de la pluie.

Mais l’action est bel et bien commencée au « Championnat canadien des baseballeurs de 13 ans et moins » à Repentigny au Québec et au « Championnat canadien de baseball senior (messieurs) » à Chatham au Nouveau-Brunswick.

Voici le bilan des matchs disputés à la mi-journée de cette première journée d’activités :

Championnat canadien des baseballeurs de 13 ans et moins

Ontario (ON3) 4 – Maritimes (ÎPÉ) 1 – Hunter Nurse (St Thomas, ON) et Jackson Kotecha (Kitchener, ON) ont conjugué leurs efforts au monticule pour blanchir leurs adversaires durant six manches, menant leur équipe de l’Ontario à la victoire.  Pourtant, l’Ontario n’a réussi que deux coups sûrs durant le match, mais un de ceux-là a été un triple de Sean McLaurin (London, ON) et cela a été suffisant pour que les Ontariens l’emportent.

Québec (QC2) 13 - Ontario (ON2) 7 – Xavier Lemieux-Morrissette (Outaouais, QC) a ramené un dossier de 4-en-4 produisant trois points et croisant le marbre trois fois lui-même pour mener les siens du Québec à la victoire. Lemieux-Morrissette a claqué un coup de circuit bon pour deux points en quatrième manche, permettant aux siens de prendre l’avance par huit points dans le match. Jérémie St-Amour (Outaouais, QC) a mérité la victoire, oeuvrant deux manches et un tiers en relève sans céder de points et tout en inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

Québec (QC1) 15 - Ontario (ON1) 1 – Cédric De Granpré (Richelieu-Yamaska, QC) a réussi deux coups sûrs en cinq visites à la plaque et a produit quatre points dans le match, aidant les siens à l’emporter. En relève Zachary Lavigne (Longueuil, QC) a mérité la victoire blanchissant l’Ontario durant deux manches et deux tiers,  ne leur cédant qu’un seul coup sûr.

Ontario (ON2) 14 - Lanaudière 9 – Nathan Chin (Markham, ON) et Justin Murray (Markham, ON) ont tous les deux claqué des coups de circuit aidant leur équipe de l’Ontario à signer la victoire. William Lacroix (Laval, QC) a claqué un coup de circuit de trois points en début de première manche, donnant aux siens de l’équipe hôtesse une avance rapide dans la rencontre, mais les Ontariens ont répliqué avec quatre points en quatrième manche.

Championnat canadien de baseball senior (messieurs)

Nouvelle-Écosse  7- Terre-Neuve et Labrador 0 – L’imposant lanceur gaucher Cameron Marling (Halifax, N.-É.) a lancé six manches sans céder de point, remportant la victoire pour la Nouvelle-Écosse. Marling n’a accordé que deux coups sûrs et un but sur balles, tout en passant quatre frappeurs dans la mitaine. Jordan Sheperd (North Sydney, N.-É.) a ramené un dossier de 2-en-3 avec un double bon pour un point contribuant ainsi pour les siens en attaque.

Nouveau-Brunswick 3 - Manitoba 0 – Brody McDonald (Clyde River, ÎPÉ) a remporté la victoire blanchissant ses rivaux du Manitoba durant six manches!  Dillion Doucette’s (Peakes, ÎPÉ) a claqué un double bon pour un point en troisième manche, une frappe qui a fait la différence dans le match en produisant le premier point du Nouveau-Brunswick, le seul en fait qu’ils auraient eu besoin pour gagner.

Québec 1 - Ontario 0 – François Lafrenière (Saint-Jean, QC) a été tout simplement époustouflant pour le Québec, retirant sur des prises pas moins de 11 des 25 frappeurs qu’il a affrontés, lui qui a lancé un match complet, sept manches. Lafrenière n’a cédé que deux coups sûrs et trois buts sur balles au cours de son quart de travail, ne permettant aucun point à ses rivaux. Le lanceur partant des Ontariens Rob Nixon (North York, ON) a lui aussi été étincelant, inscrivant huit retraits au bâton, cédant seulement trois coups sûrs et allouant deux buts sur balles. Le seul point compté dans le match a été un point non mérité.

Alberta 4 – Terre-Neuve et Labrador 0 – Dustin Northcott (Edmonton, AB) a blanchi ses adversaires, lançant un match complet, sept manches pour l’Alberta. Northcott a accordé seulement trois coups sûrs et un seul but sur balles, inscrivant huit de ses retraits sur des prises. Kerry Boon (Red Deer, AB) a ramené un dossier de 2-en-3 avec un double. Il a croisé le marbre deux fois.

Baseball Canada est heureuse de présenter l’évolution des matchs en direct sur son site, baseball.ca, une courtoisie de Pointstreak.

Live Scoring via Pointstreak
Twitter: twitter.com/baseballcanada
Facebook: facebook.com/baseballcanada
Instagram: instagram.com/baseballcanada 


Partenaires