info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Saison des championnats : bilan final du 2e jour des compétitions! (semaine 3)

Ottawa, Ontario – La journée de vendredi aux trois championnats canadiens du week-end est maintenant chose du passé et même si des modifications ont dû être apportées au calendrier du « Championnat senior messieurs », où il y a eu de nombreux délais en raison de la pluie, il ne reste plus que les matchs d’aujourd’hui, samedi, pour permettre aux équipes d’accéder à la ronde des médailles!

Au  « Championnat canadien des baseballeurs de 13 ans et moins » disputé à Repentigny au Québec, les équipes de lOntario3 et du Québec1 mènent au classement du groupe A, les deux formations affichant des dossiers de 3-0, tandis que la troupe de la Colombie-Britannique est installée au sommet du groupe B, elle aussi à la faveur d’une fiche de trois gains contre aucun revers.

Chez les joueurs de la division de jeu bantam, qui disputent leur championnat à Vaughan en Ontario, l’équipe du Québec domine le groupe A avec sa fiche parfaite de trois victoires, suivie de près par l’Ontario qui affiche un dossier de 2-0. Dans le groupe B, le Manitoba mène la course avec un tournoi parfait jusqu’à maintenant avec quatre gains… le Nouveau-Brunswick est au deuxième rang, fort de trois victoires contre une seule défaite.

La Colombie-Britannique (2-0) mène le groupe A à Chatham au Nouveau-Brunswick où a lieu le « Championnat canadien de baseball senior (messieurs) », suivi par l’équipe hôtesse (2-1). Dans le groupe B, le  Nouveau-Brunswick et le Québec sont en tête grâce à des dossiers identiques de 2-0.

Voici le bilan des matchs disputés dans la deuxième moitié de la seconde journée d’activités :

Championnat canadien des baseballeurs de 13 ans et moins

Québec (QC1) 10 – Maritimes (ÎPÉ) 8 – Cédric De Granpré (Richelieu-Yamaska, QC) a brillé des deux côtés du losange. En effet, il a claqué un coup de circuit lorsqu’il était à la frappe et a remporté la victoire au monticule! Sur la butte, De Granpré  n’a permis que deux coups sûrs en deux manches et un tiers de travail. Max Grant (Fredericton, NB) a lui aussi bien fait, ramenant un dossier de 3-en- 4 avec trois points produits dans la défaite des siens.

Lanaudière 12 - Québec (QC2) 7 – Robin Gervais (Lanaudière, QC) et Nathan Primeau (Laval, QC) ont produit trois points chacun pour mener la troupe hôtesse de la compétition, celle de Lanaudière, à la victoire. Primeau a remporté la victoire cédant quatre points sur quatre coups sûrs en cinq manches de travail.

Ontario (ON3) 3 - Ontario (ON1) 2 – Jordan Spring (London, ON) a produit le point égalisateur, claquant un double en fin de troisième manche et venant compter le point qui allait devenir le point de la victoire sur le simple de Jackson Kotecha (Kitchener, ON). En relève, Jordan Spring (London, ON) a lancé deux manches sans céder de points pour récolter la victoire.

Colombie-Britannique 7 - Alberta 2 – Jude Hall (Chilliwack, CB) a remporté la victoire pour la Colombie-Britannique cédant deux points sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Hall a inscrit pas moins de neuf retraits sur des prises en cinq manches et deux tiers de présence au monticule. Jack Yaremko (Burnaby, CB) a produit deux points durant la rencontre.

Québec (QC1) 15 - Saskatchewan 1 – Mathis Leclaire (Candiac, QC) a lancé les cinq manches qu’a duré le match, ne permettant qu’un seul coup sûr à ses rivaux de la Saskatchewan et passant pas moins de six de leurs frappeurs sur des prises. Il a récolté la victoire pour le Québec qui l’a emporté suite à l’application de la règle du « Non merci, j’en ai assez »!  Mathis Poutre (Richelieu-Yamaska, QC) a ramené un dossier parfait de 3-en-3 à la frappe, y allant entre autres de deux doubles et de deux points produits, croisant également le marbre à deux reprises au cours du match.

Championnat canadien des baseballeurs de 15 ans et moins

Nouvelle-Écosse 10 - Saskatchewan 0 – Le lanceur partant Garret Peterson (Hammonds Plains, NÉ) de l’équipe de la Nouvelle-Écosse n’a cédé quatre trois coups sûrs en cinq manches au monticule et il a remporté la victoire. Jaden Griffin (Lower Sackville, NÉ) a, quant à lui, ramené un dossier de 2-en-3 avec un double et deux points produits pour ainsi contribuer à la victoire de son équipe.

ÎPÉ 12 – Terre-Neuve et Labrador 6 – Eric Anderson (Charlottetown, ÎPÉ) a été parfait à la plaque avec une fiche de 2-en-2, produisant de plus quatre points pour ainsi aider son équipe de l’Île-du-Prince-Édouard à l’emporter au compte de 12-6 sur les Terre-Neuviens. Gabriel Penalver (Sherwood, ÎPÉ) a reçu le crédit de la victoire ayant permis trois points sur sept coups sûrs en trois manches de travail au monticule.

Vaughan 11 – Nouveau-Brunswick 5 – Connor Goldsmith (Windsor, ON) a transporté son équipe de Vaughan à la victoire, y allant d’une fiche parfaite de 2-en-2 à la plaque, produisant trois points, et passant six de ses rivaux dans la mitaine alors qu’il prenait place au monticule… durant cinq manches! Du côté de la troupe du Nouveau-Brunswick, Josh Tardif (Dieppe, NB) a lui aussi été parfait dans le rectangle du frappeur avec un dossier de 3-en-3, y allant d’un double et de deux points produits dans une cause perdante.

Manitoba 14 Alberta 3 – Martin Gisiger (Winnipeg, MB) a mérité la victoire pour le Manitoba, alors qu’il a cédé deux points sur quatre coups sûrs et un but sur balles en trois manches de travail sur la butte, inscrivant trois retraits au bâton au passage. Et Gisiger a aussi impressionné à la frappe, ramenant un dossier de 2-en-3 avec un point produit et quatre points comptés!

Championnat canadien de baseball senior (messieurs)

Chatham 3 - Alberta 0 – Jean-François Neveu (Miramichi, NB) a lancé un match complet, sept manches, blanchissant ses adversaires et menant son équipe de Chatham à la victoire, ne cédant que quatre coups sûrs et trois buts sur balles au cours de la rencontre. Patrick Godin (Moncton, NB) a été parfait dans le rectangle du frappeur, 2-en-2, croisant le marbre pour un des trois points de son équipe.

Ontario 5 - Manitoba 1 – Kyle Breitner (Brampton, ON) a passé huit frappeurs du Manitoba dans la mitaine en six manches de travail, remportant la victoire après n’avoir cédé qu’un seul point sur trois coups sûrs et cinq buts sur balles. Mitch Delaney (LaSalle, ON) a réussi deux coups sûrs en trois voyages dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre une fois.

Québec 9 -Saskatchewan 3 – Jean-Philippe Pouliot-Lapointe (Sainte-Thérèse, QC) et Frédéric Bolduc (Thetford-Mines, QC) ont tous les deux claqué des doubles et produit deux points dans la victoire de leur équipe. Au monticule pour les Québécois, Francis Michel (Victoriaville, QC) a inscrit cinq retraits sur des prises en cinq manches de travail, cédant trois points et méritant la victoire.

Chatham 6 – Nouvelle-Écosse 5 – L’équipe hôtesse de la compétition, celle de Chatham, a eu besoin de manches supplémentaires pour l’emporter… y allant d’un amorti-suicide qui a permis à Sean Corcoran (Charlottetown, ÎPÉ) de croiser le marbre avec le point de la victoire en huitième manche. Le lanceur de relève Jacob Beck (Charlottetown, ÎPÉ) a mérité la victoire, lui qui a tenu les frappeurs de la Nouvelle-Écosse en échec durant les deux dernières manches, ne leur cédant aucun coup sûr.

 

Baseball Canada est heureuse de présenter l’évolution des matchs en direct sur son site, baseball.ca, une courtoisie de Pointstreak.

 

Twitter: twitter.com/baseballcanada
Facebook: facebook.com/baseballcanada
Instagram: instagram.com/baseballcanada 


Partenaires