info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Saison des championnats nationaux de Baseball Canada : Place aux demi-finales!

OTTAWA – Les rondes préliminaires ont pris fin aujourd’hui aux quatre championnats nationaux et ont laissé place aux dernières batailles pour accéder aux demi-finales. Un total de 25 parties étaient disputées, dont trois rencontres quart-de-finale.

Voici un résumé de l’action.

Championnat canadien des 13 ans et moins

Les équipes de la Saskatchewan et de Brampton, en première position de leur groupe respectif, ont déjà leur place assurée pour la ronde des médailles. Premier dans le groupe A, la Saskatchewan affrontera la Mauricie dans la première demi-finale demain alors que dans l’autre, Brampton se mesurera à London.

Les deux premières parties de la journée de samedi se sont conclues de façon spectaculaire. L’Alberta a marqué quatre fois en fin de huitième manche pour vaincre Québec en manche supplémentaire. Tag Weder (Calgary, AB) a terminé la rencontre avec deux coups sûrs, trois points produits et deux points marqués. La Saskatchewan a aussi marqué le point victorieux à sa dernière présence au bâton du match contre Barrie. Boston Buckberger (Saskatoon, SK) a réussi un simple et un double, produit deux points et en a marqué un.

La Mauricie et Brampton disputaient le dernier match de la ronde préliminaire du groupe B. Les deux équipes étaient toujours invaincues et c’est finalement les Ontariens qui sont sortis gagnants. Jonas Press (Toronto, ON) a été parfait à la plaque avec deux quatre coups sûrs, deux points produits et deux points marqués. Le lanceur partant Joel Palmer (Waterdown, ON) a retiré huit frappeurs québécois sur des prises en quatre manches.

Résultats :

Alberta 8 Québec (QC3) 7

Saskatchewan 9 Barrie (ON2) 8

Brampton (ON1) 10 Mauricie (QC2) 6

London 20 Atlantique 10

Rive-Sud (QC1) 4 Barrie (ON2) 3

Québec (QC3) 9 Colombie-Britannique 1

Championnat canadiens des 15 ans et moins

Voilà, tout est en place pour les demi-finales, dimanche, à Summerside. La Colombie-Britannique a obtenu le dernier laissez-passer disponible avec une victoire facile de 17-0 sur Terre-Neuve et Labrador et affrontera l’Ontario demain. L’Alberta, seule formation présentant une fiche parfaite en cinq rencontres, se mesurera au Québec dans l’autre demi-finale.

L’équipe de l’Alberta est demeurée invaincue grâce à une victoire face à l’équipe hôte, Summerside, malgré une remontée tardive de l’adversaire. Michael Brisson (St-Albert, AB) a réussi un circuit, produit trois points et en a lui-même marqué trois pour aider les siens dans la victoire.

Dans une rencontre sans lendemain pour les représentants de la Colombie-Britannique, le lanceur Justin Thorsteinson était pratiquement intouchable. Il a retiré huit des neuf frappeurs qu’il a affronté sur des prises en trois manches parfaites. Et au bâton, il a réussi deux coups sûrs, dont une longue balle, tout en produits deux points. Cette victoire permettait aux siens d’obtenir une place en ronde des médailles.

Résultats :

Québec 11 Ontario 4

Colombie-Britannique 6 Île-du-Prince-Édouard 1

Alberta 8 Summerside 6

Manitoba 16 Terre-Neuve et Labrador 1

Île-du-Prince-Édouard 6 Nouveau-Brunswick 4

Nouvelle-Écosse 7 Saskatchewan 3

Colombie-Britannique 17 Terre-Neuve et Labrador 0

Championnat canadien senior messieurs

Au menu des deux demi-finales de dimanche : le Nouveau-Brunswick affrontera Ontario 1 et l’équipe hôte de Fredericton celle d’Ontario 2.

Ontario 1, terminant premier du groupe A, a avancé directement en demi-finale alors que le Nouveau-Brunswick a vaincu la Colombie-Britannique en quart-de-finale. Fredericton a pour sa part décrochée la première place du groupe B et affrontera Ontario 2, vainqueur face à l’Alberta en quart-de-finale.

Dans le premier match quart-de-finale du tournoi, le Nouveau-Brunswick a défait la Colombie-Britannique grâce au brio du lanceur Jordan Stevenson (New Glascow, Î.-P.-É.). Dans un match complet, il a retiré sept frappeurs sur des prises. Kris Keating (Miramichi, N.-B.) a fait produit trois points à l’aide d’un double et d’un triple.

Auparavant, Ontario 1 avait défait le Nouveau-Brunswick pour s’assurer de la première place du groupe A. C’est Kyle Breitner (Brampton, ON) qui a été la vedette du match, ne donnant qu’un point en sept manches. Brandon Gignac (Lasalle, ON) a bien fait offensivement avec deux coups sûrs en deux présences, dont un double, et deux points produits.

Résultats :

Colombie-Britannique 5 Ontario (ON2) 1

Nouveau-Brunswick 5 Alberta 3

Manitoba 4 Terre-Neuve et Labrador 3

Fredericton 3 Nouvelle-Écosse 2

Québec 6 Ontario (ON2) 3

Ontario (ON1) 6 Nouveau-Brunswick 1

Nouveau-Brunswick 9 Colombie-Britannique 3

Ontario (ON2) 7 Alberta 5

Tournoi invitation de baseball féminin senior

La seule équipe invaincue du tournoi, la Colombie-Britannique, disputera la demi-finale au Québec, quatrième position. L’Alberta et l’Ontario feront les frais de l’autre demi-finale. Elles ont terminé respectivement deuxième et troisième.

L’équipe de la Colombie-Britannique a maintenu sa fiche vierge grâce à une victoire de 8-3 contre les représentantes du Québec. Une manche de six points a véritablement donné le ton au match. Stacy Fournier (Langley, C.-B.) et Rhianna Pettapiece (North Vancouver, C.-B.) ont fermé la porte à l’adversaire dans ce match.

Melissa Armstrong (Saskatoon, SK), à égalité pour le nombre de coups sûrs au cours du tournoi, en a récolté deux autres tout en marquant trois points et l’Alberta a fait subir une deuxième défaite au Québec. Dans la défaite, Emilie Laliberté (Granby, Qc) a terminé cette rencontre avec trois coups sûrs, dont deux doubles. Le lanceur partant Lauren Rooney (Regina, SK) est la gagnante avec quatre retraits sur des prises en cinq manches et un tiers.

Résultats :

Alberta 10 Québec 9

Ontario 6 Espoirs 4

Colombie-Britannique 8 Québec 3

Les parties peuvent être vues en direct pour les championnats des 15 ans et moins et le senior messieurs. N’oubliez pas que vous pouvez suivre l’action de chaque championnat sur notre site via Pointstreak.

Sites Internet

13U National Championship
15U Championship
Senior Men Championship
Senior Women Invitational

 

Réseau social

Twitter.com/baseballcanada
Instagram.com/baseballcanada
Facebook.com/baseballcanada


Partenaires