info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Saison des championnats nationaux de Baseball Canada: les équipes tentent d'améliorer leur classement !

Ottawa, Ontario – La compétition a été vive au deuxième jour des trois championnats canadiens en cours, alors que les équipes tentent toutes de s’assurer de la meilleure place possible au classement de leur groupe respectif. Le Québec, l’Ontario et l’équipe hôtesse de Regina demeurent invaincues, affichant toutes des dossiers de 2-0, au « Championnat canadien de baseball junior (21 ans et moins) » disputé à Regina en Saskatchewan. Le Manitoba et l’Ontario dominent chacun de leur groupe au « Tournoi invitation de baseball féminin des jeunes filles de 16 ans et moins » à Vaughan en Ontario, avec des dossiers respectifs de 3-0 et 2-0. Finalement, au « Championnat canadien des baseballeurs de 18 ans et moins » disputé à Sherbrooke au Québec, les équipes du Québec et du Nouveau-Brunswick sont au sommet du classement de leur groupe respectif fort de dossier de 3-1 et 4-0.

Voici les résumés des matchs disputés vendredi :

 

Championnat canadien des baseballeurs de 18 ans et moins

Saskatchewan 15 - Manitoba 4

Le lanceur de relève Adam Gerwing (Lake Lenore, SK) a reçu le crédit de la victoire, alors qu’en trois manches de travail il a cédé deux points mérités. Gerwing s’est également distingué à l’offensive ramenant un dossier de 2-en-5, claquant un double et un triple et produisant trois points pour son équipe.

Nouveau-Brunswick 12 – Nouvelle-Écosse 7

Un grand chelem de Jesse Malone (Memramcook, N.-B.) claqué en cinquième manche a totalement changé l’allure du match, la frappe donnant l’avance aux siens qu’ils ne l’ont plus jamais perdue par la suite. Malone a ramené une fiche de 2-en-4, produisant quatre points et en comptant deux lui-même. Keegan Adshade (Dieppe, N.-B.) a également contribué en attaque, y allant de trois coups sûrs, dont deux doubles, en quatre visites dans le rectangle du frappeur, comptant et produisant deux points dans la victoire.

Terre-Neuve et Labrador 12 – Ile du Prince-Édouard 8

Les Terre-Neuviens ont mis la main sur la victoire face à l’île du Prince-Édouard, y allant d’une poussée de quatre points en début de neuvième manche. Michael Lewis (Grand Falls Windsor, T.-N.-L.) a remporté la victoire, ne cédant aucun point mérité sur quatre coups sûrs en quatre manches et un tiers de travail en relève. Dylan MacKenzie (St John, T.-N.-L.) a offert une prestation de 2-en-5 avec deux points produits et deux points compté aux siens dans la victoire.

Ontario 11 – Alberta 7

Le releveur Jeremiah Tadeo (Brampton, ON) s’est amené dans le match dès la première manche, ramenant les siens dans la partie après un départ erratique du lanceur partant. Tadeo a reçu le crédit de la victoire, oeuvrant durant six manches et deux tiers ne cédant que deux points sur six coups sûrs. Tristan Mansfield (Brampton, ON) a claqué la longue balle, ramenant un dossier de 1-en-2… avec cinq points produits !

Québec (ABC 18 ans et moins) 8 – Colombie-Britannique 7

Après avoir compté sept points en fin de septième manche, l’équipe du Québec a complété sa remontée comptant le point gagnant en huitième manche. Un simple d’Alexis Latreille (Saint-Eustache, QC) a permis au releveur Brandon Gravel (Vaudreuil, QC) d sceller l’issue de la rencontre et de remporter la victoire, lui qui a lancé les deux dernières manches du match sans céder de coup sûr.

Nouveau-Brunswick 18 - Manitoba 0

La troupe du Nouveau-Brunswick n’a eu besoin que de trois manches pour disposer des représentants du Manitoba. Les Néo-Brunswickois y ont été de sept points en première manche avant d’en ajouter un en deuxième et d’éclater pour dix en troisième… pour ainsi l’emporter au compte de 18-0. Jesse Malone (Memramcook, N.-B.) a été parfait à la plaque avec trois coups sûrs en trois présences officielles… claquant deux coups de circuit et produisant six points, tout en croisant le marbre trois fois !

Nouvelle-Écosse 2 – Ile du Prince-Édouard 7

Le lanceur partant Brodie Koughan (Cornwall, I.-P.-É) a remporté la victoire, cédant deux points sur trois coups sûrs en six manches et un tiers de travail. Ryan MacIsaac (Charlottetown, I.-P.-É) a mené les siens en attaque, y allant de deux coups sûrs en quatre tentatives, claquant un triple, et récoltant trois points produits en plus de croiser le marbre une fois.

Saskatchewan 18 – Terre-Neuve et Labrador 5

Tyler McWillie (Waltrous, SK) y a été d’un match complet de cinq manches, inscrivant sept retraits sur des prises et méritant la victoire. Quatre joueurs différents de la troupe de la Saskatchewan ont produit trois points chacun, dont Parker McRae qui a claqué, entre autres, un double et a croisé le marbre trois fois.

Québec (ABC 18 ans et moins)  12 - Alberta 6

Cinq frappeurs québécois ont réussi plus d’un coup sûr dans le match, dont Alexis Latreille (Saint-Eustache, QC) qui a ramené un dossier de 3-en-4, croisant le marbre à trois reprises. Marcel Maxime Lacasse (Gatineau, QC), le lanceur partant, a mérité la victoire officiant au monticule durant cinq manches et un tiers, tandis que Jonathan Landry (Lévis, QC) a terminé la rencontre y allant d’une manche et deux tiers de travail parfait.

Québec  (ABC 17 ans et moins) 9 – Colombie-Britannique 3   

Pierre-Olivier Avoine (Gatineau, QC) a brillé au monticule, lançant tout le match, sept manches, inscrivant sept retraits sur des prises, tout en limitant ses adversaires à seulement quatre coups sûrs. Avoine n’a cédé aucun point mérité durant le match. Martin Vincelli-Simard a ramené un dossier de 2-en-4 en attaque, y allant entre autres d’un double et produisant trois points dans la victoire des siens.

 

Championnat canadien de baseball junior (21 ans et moins)

Ontario 10 – Nouveau-Brunswick 1

Jack Zimmerman (Tecumseh, ON) a lancé un match complet de sept manches, cédant un seul point sur six coups sûrs, tout en inscrivant six retraits au bâton. Zimmerman a mérité la victoire. Colin Robinson (Windsor, ON) a bien aidé les siens en attaque, y allant d’un match de 3-en-4 avec deux points produits. Son coéquipier Mitchell Hudvanger a, quant à lui, produit trois points.

Québec 8 - Manitoba 1

Vincent Dion (Terrebonne, QC) a donné le ton au match, claquant un coup de circuit en tant que premier frappeur des siens dans le match. Sebastiano Scalzo (Laval, QC) a, quant à lui, été parfait dans le rectangle du frappeur, ramenant un dossier de 3-en-3 avec un ballon-sacrifice, comptant et produisant trois points dans la victoire de son équipe. Jimmy Chabot (Saint-Eustache, QC) a été brillant au monticule, ne cédant qu’un seul point sur deux tout petits coups sûrs, et ce, en six manches de travail.

Saskatchewan 11 – Colombie-Britannique 10

Daniel Keck (Lloydminster, SK) a été l’artisan de la victoire de son équipe, y allant d’une prestation de 3-en-5… avec un double et un coup de circuit. Keck a produit trois points en plus de croiser le marbre lui-même trois fois. Son coéquipier Adrian Gutierrez (Lloydminster, SK) a bien fait, ramenant lui aussi un dossier de 3-en-5, claquant un double et un triple et produisant deux points, tout en croisant le marbre deux fois.

Regina 13 – Nouvelle-Écosse 5

L’équipe de la Nouvelle-Écosse a poussé le match en prolongation, y allant de trois points en fin de septième manche, mais la troupe de Regina a compté huit fois à son huitième tour à la frappe, se sauvant avec la victoire. Geordie McDougall (Lumsden, SK) a produit trois points dans le match, croisant le marbre une fois. 

 

Tournoi invitation de baseball féminin des jeunes filles de 16 ans et moins

Québec (gris) 20 – Terre-Neuve et Labrador 4 

Les lanceuses de la troupe des « gris » du Québec ont fait fendre l’air à douze de leurs adversaires, et ce, en seulement cinq manches. Naomie Bérubé (Boucherville, QC) en a six à elle seule, inscrivant tous les retraits de son quart de travail de la sorte. Chelsea Morgan (L’Ange-Gardien, QC) a été la meilleure en attaque, ramenant un dossier de 2-en-3, avec deux points produits et trois points comptés. Dix autres jeunes filles de l’équipe ont réussi au moins un coup sûr dans le match.

Colombie-Britannique 10 - Alberta 9 

Isabella Bortolotto (Nanaimo, C.-B.) a produit dans le rectangle du frappeur, ramenant un dossier de 3-en-4 avec trois points produits et deux points comptés.  Allison Schroder (Fruitvale, C.-B.) a mérité la victoire en relève, inscrivant cinq retraits sur des prises en trois manches et un tiers de travail, produisant également trois points en attaque forte d’une fiche de 2-en-4.

Nouvelle-Écosse 7 - Québec (bleu) 3

Brogan MacNeil (Sackville, N.-É.) a lancé tout le match, sept manches, permettant seulement cinq coups sûrs à ses adversaires, inscrivant cinq retraits sur des prises et méritant la victoire. Alexis Amero (Dartmouth, N.-É.) a ramené une fiche de 2-en-3 avec un double, comptant et produisant deux points, tandis que sa coéquipière Isabelle Ladouceur (Bedford, N.-É.) y allait d’un dossier de 2-en-4 avec un point compté et un point produit.

Manitoba 22 - Saskatchewan 0

Les frappeuses du Manitoba étaient en feu. Jamie Johnson (Arborg, MB), Olivia Sheldon (Sainte-Rose-du-Lac, MB), Brittney Langlais (Garson, MB) et Laura Kilbrei (Arborg, MB) ont toutes réussi trois coups sûrs dans le match ! Mademoiselle Sheldon (3-en-4) a claqué un double et deux triples, produisant cinq points en plus d’en compter trois. Qui plus est Sheldon a également reçu le crédit de la victoire au monticule, oeuvrant durant trois manches et deux tiers, ne permettant que deux coups sûrs et inscrivant cinq retraits au bâton.

Alberta 17 – Terre-Neuve et Labrador 2

Kaitlyn Ross (Redcliff, AB) a été brillante au monticule, passant neuf de ses rivales dans la mitaine en quatre manches de travail ! Ross n’a permis que deux points sur seulement deux coups sûrs, elle qui a lancé tout le match. Madison Willan (Edmonton, AB) a mené l’offensive des siennes ramenant un dossier parfait de 3-en-3, y allant d’un double, produisant et comptant deux points.

Ontario 11 – Colombie-Britannique 5

Une sixième manche de sept points a permis aux Ontariennes de prendre la mesure des Britanno-Colombiennes. Tess Foreman (Ottawa, ON), elle qui a amorcé le match au monticule a mérité la victoire, travaillant durant trois manches et un tiers ne cédant qu’un seul coup sûr tout en passant cinq de ses rivales sur des prises. Emily Baxter (Oakville, ON) a offert une prestation de 2-en-3, y allant d’un coup de deux buts, produisant deux points dans la victoire des siennes.

Vous pouvez suivre l’évolution des matchs en direct grâce à Pointstreak

Nos sites Web

16U Girls Invitational
18U
21U Men

Nos réseaux sociaux

Twitter.com/baseballcanada
Instagram.com/baseballcanada
Facebook.com/baseballcanada


Partenaires