info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe Baseball Canada : bilan de mi-journée du 5e jour du tournoi!

Ottawa, Ontario – La ronde des médailles est sur le point de commencer à la 27e édition du tournoi de la Coupe Baseball Canada qui se tient sur les losanges des parcs Cairns et Leakos de Saskatoon en Saskatchewan!

 

Déjà l’équipe de la province hôtesse, la Saskatchewan a surpris l’Ontario, remportant le match de la demi-finale et obtenant ainsi son carton d’invitation pour le match de la médaille d’or. Ce match sera disputé face à la Colombie-Britannique, elle qui a triomphé du Québec dans l’autre rencontre de demi-finale.

 

Entre cela il y a des matchs de classement entre Terre-Neuve et Labrador et la Nouvelle-Écosse et entre l’Alberta et le Nouveau-Brunswick, des rencontres qui établiront le classement final de la compétition.

 

Voici les comptes-rendus des matchs de la troisième journée des compétitions :

 

Saskatchewan 4 - Ontario 3

L’équipe de la Saskatchewan a défait celle de l’Ontario dans la première demi-finale, une très grande victoire pour la province hôtesse de la compétition.

 

C’est pourtant l’Ontario qui a pris l’avance la première dans le match, y allant d’un point en fin de deuxième manche suite à un simple productif d’Ari Sechopoulos (Windsor, ON).  Puis, Zachary Fascia (Brampton, ON) a compté après une feinte irrégulière. Les Ontariens ont augmenté leur avance à trois points quand Luke Turino a lui aussi croisé le marbre.

 

Après ce troisième point, le lanceur partant de la Saskatchewan, Carson Perkins (Bienfait, SK), n’a plus rien donné. Celui-ci a lancé tout le match, cédant trois points sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles, inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

 

Les Saskatchewanais ont amorcé leur superbe remontée en début de quatrième manche, quand Danny Berg (Saskatoon, SK) a compté le premier point des siens.  Puis, ils ont entièrement effacé leur retard en début de cinquième manche. Un double de Brody Frerichs (Muenster, SK) a produit un point, puis Frerichs a croisé le marbre à son tour sur un simple de Bryce Rueve (Muenster, SK).

 

Le lanceur partant des Ontariens, Niall Windeler (Toronto, ON), a lancé cinq manches cédant trois points sur quatre coups sûrs et un but sur balles. Mateos Kekatos (Toronto, ON) s’est amené en relève et c’est lui qui a encaissé la défaite, lorsque la Saskatchewan a complété sa remontée en comptant le point gagnant en septième manche… sur un autre simple productif de Bryce Rueve.

 

Nouvelle-Écosse 10 – Terre-Neuve et Labrador 5

La troupe de Terre-Neuve et Labrador a été la première à s’inscrire à la marque quand Dylan MacKenzie (St. John’s, NL) a compté sur un mauvais lancer en début de troisième manche.

 

La réplique de la formation de la Nouvelle-Écosse a été sans commune mesure! Neuf points comptés lorsque ses frappeurs sont revenus au bâton! Dans cette manche Nathan Livingston (Glace Bay, N.-É.) a claqué un double bon pour deux points.

 

Jaden Griffen (Sackville, N.-É.) a remporté la victoire lançant deux manches sans céder le moindre coup sûr, inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

 

Jaxson Gulliver (St. John’s, NL) a encaissé la défaite, permettant six points sur deux coups sûrs et trois buts sur balles en deux manches et un tiers de travail.

 

Les Terre-Neuviens ont compté quatre points en début de septième manche, mais cela a été trop peu et trop tard.

 

Colombie-Britannique 6 - Québec 2

Dans la deuxième demi-finale du jour, la Colombie-Britannique a défait le Québec, s’assurant ainsi de repartir avec une médaille.

 

La troupe de la Belle province a offert une belle lutte à l’équipe qui défendait son titre de championne des deux dernières éditions de la Coupe!

 

Le lanceur partant de l’équipe du Québec, William Sierra (Montréal, QC), a encaissé la défaite cédant six points sur six coups sûrs et quatre buts sur balles, en trois manches et un tiers de travail.

 

Du côté des Britanno-Colombiens, Carter Loewen (Abbotsford, C.-B.) a lancé un autre match complet, ne cédant que deux points sur quatre coups sûrs et un seul but sur balles, tout en inscrivant quatre retraits au bâton.

 

La Colombie-Britannique a compté en début de première manche et le Québec a nivelé la marque à son tour au bâton. Par la suite, l’équipe de l’Ouest du pays a repris l’avance et ne l’a plus jamais perdue. Trevor Fonseca’s (West Vancouver, C.-B.) a mené les siens en attaque avec deux points produits

 

Nouveau-Brunswick 11 - Alberta 5

Les porte-couleurs du Nouveau-Brunswick ont défait la troupe de l’Alberta au compte de 11-5 dans un match pour le classement final de la compétition.

 

Le lanceur partant du Nouveau-Brunswick Ryan Nason (Saint John, N.-B.) a lancé trois manches cédant un point sur un coup sûr et un but sur balles, passant quatre frappeurs dans la mitaine au passage.
 

Du côté de l’Alberta, le partant, Ben Tighe (Okotoks, AB), a cédé six points sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles, inscrivant quatre retraits au bâton.

 

Le Nouveau-Brunswick a pris les devants 1-0 dès la première manche, augmentant son avance à cinq points dès la manche suivante. Les Albertains ont répliqué avec cinq points à leur retour à la frappe, mais n’ont jamais réussi à rejoindre leurs adversaires par la suite.

 

Jeremie Arseneau (Dieppe, N.-B.) a été le meilleur des siens à la frappe, produisant trois points sur deux coups sûrs.

 

À venir

Le match de la médaille d’or entre la Saskatchewan et la Colombie-Britannique à 19h30 (Heure du Centre du Canada).

  

Baseball Canada est heureuse de présenter l’évolution des matchs en direct sur son site, baseball.ca, une courtoisie de Pointstreak.

 

Twitter: twitter.com/baseballcanada
Facebook: facebook.com/baseballcanada
Instagram: instagram.com/baseballcanada 


Partenaires