info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Baseball Canada élie son nouveau conseil exécutif

Sans opposition, Ray Carter (Tsawwassen, C.B) a été reconduit comme président de Baseball Canada alors que la vice-présidente en place, Linda Lewis, fut étroitement élue au conseil exécutif de Baseball Canada, samedi, lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisation à Ottawa.

Ken Sharpe (Minnedosa, Man.) sera le seul nouveau membre de l’exécutif de trois personnes, étant élu sans opposition comme trésorier, remplaçant Gilles Taillon de Baseball Québec.

Ancienne présidente de Baseball Ontario, Lewis a vaincu le prétendant Peter Craig (Halifax, N.S.) par six votes pour débuter son troisième terme de deux ans.

Lewis, qui s’est joint à Baseball Canada en 1989 a servi sur plusieurs comités se concentrant sur le développement du sport, les championnats, le baseball féminin et l’esprit sportif. De plus, elle fut impliquée dans les comités de ressources humaines et des finances en plus d’être présentement la présidente du comité des arbitres de Baseball Canada.

Alors que son expérience lui a probablement donné l’avantage lors des élections cette fin de semaine, Lewis consente qu’un vote proche est un signe d’une organisation qui est en bonne santé

Présentement le directeur du comité de développement de sport et représentant de la Nouvelle Écosse sur le conseil de Baseball Canada, Craig a créé une élection serrée en présentant l’idée que des changements peuvent être avantageux pour une organisation.

“C’est cela qui assure le succès des organisations pour l’avenir,” Craig a dit en adressant les électeurs avant le vote, promouvant des nouvelles idées et de la créativité en adressant les nouveaux défis présentés à Baseball Canada. “Sous une progression et une direction innovatrice l’avenir s’annonce bien, ce qui produira une augmentation d’inscriptions.”

Lewis, qui a rapidement reconnu les points forts du discours de Craig, dit qu’elle a hâte de travailler avec Craig et les autres membres de Baseball Canada pour assurer que l’organisation se dirige continuellement dans la bonne direction.

“Je crois que Peter a très bien fait parce qu’il a présenté beaucoup de points très valides lors de son discours,” dit Lewis. “Nous devons se préparer pour l’avenir et cela demandera de prendre une différente approche. C’est important de bien porter attention à ce qu’il a dit.”

Carter croit le conseil de Baseball Canada manifeste un sens de travaille d’équipe exemplaire.

“Tous c’est très bien déroulé cette semaine,” dit-il des réunions annuelles et des élections. “Nos réunions furent profondes et nous avons résolu nos questions importantes avec aisance.”

Avec un nouveau conseil exécutif en place et armé des réunions productives, Carter et Baseball Canada débutent maintenant un nouveau terme de deux ans – une période où Carter fait vœux de mettre l’emphase sur les programmes d’introductions tel que le Baseball en Action, Rallye Cap et le Développement à Long Terme de l'Athlète.

“En plus de ces programmes, il y a plusieurs idées qui refont surface et je suis content du progrès que nous faisons,” dit Carter. “Avec plus de financement nous serrons capables d’introduire plus de programmes, donc c’est quelque chose que nous cherchions constamment.”

Autre que les réunions et les ateliers, le directeur exécutif de l’association des joueurs des Ligues Majeures de Baseball, Donald Fehr, était présent à l’assemblée vendredi. Fehr a fait le voyage pour recueillir des réactions de la fédération canadienne par rapport à la World Baseball Classic qui s’est déroulé au mois de mars.

 


Partenaires