info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Encore des moments mémorables au banquet-bénéfice des équipes nationales de Baseball Canada

Ottawa, Ontario – Baseball Canada a tenu le week-end dernier à l’hôtel Renaissance du Centre Rogers de Toronto son onzième banquet-bénéfice annuel au profit des équipes nationales. Encore une fois, la soirée a été fort bien réussie, les anciens joueurs de Baseball Canada et les distingués invités présents ayant largement contribué à faire de cette soirée un événement mémorable.

D’ailleurs, l'événement ne manquait pas d’envergure, notamment avec la présence de nombreux Canadiens évoluant dans les ligues majeures, dont Justin Morneau, Ryan Dempster, Russell Martin et John Axford.

L’un d’eux, Ryan Dempster est devenu la cinquième personnalité du baseball canadien à voir son nom être inscrit au tableau d’honneur de l’excellence de Baseball Canada. Cette distinction lui a été présentée par « Royal Bank of Canada Wealth Management ». Dempster a ainsi rejoint les Larry Walker, Justin Morneau, Joey Votto et Ernie Whitt chez les plus illustres porte-couleurs de l’unifolié.

Dempster, un tout nouveau membre des Red Sox de Boston, amorcera sous peu sa 16e saison dans les ligues majeures! Une brillante carrière où il a participé à deux matchs des étoiles (2000, 2008) et où il a remporté le prix Tip O’Neil en 2000, un honneur décerné annuellement par le Temple de la Renommée du baseball canadien. En 2008, Dempster a remporté 17 victoires, un sommet pour lui en carrière. Il a également, à titre de releveur, complété des campagnes de 33, 24 et 28 sauvetages entre 2005 et 2007. Très populaire auprès de ses coéquipiers, des médias et des amateurs, Dempster accomplit un travail remarquable grâce à sa fondation caritative avec laquelle il est devenu un des grands bienfaiteurs de Baseball Canada, notamment en mettant aux enchères des forfaits de baseball unique avec son équipe.

Au cours de cette soirée, les prix suivants ont aussi été décernés :

Scott Diamond des Twins du Minnesota s’est mérité le prix « Reconnaissance », une présentation de la « Royal Bank of Canada Wealth Management ». Diamond a fait sa marque dans les ligues majeures en 2012, menant les Twins avec douze gains, lui qui n’a cédé que 31 buts sur balles en 173 manches de travail!

Phillippe Aumont, qui a fait ses débuts dans les grandes ligues à l’automne 2012 avec les Phillies de Philadelphie, a reçu le prix des anciens de Baseball Canada, un honneur décerné par la Fondation L.J. Pearson. Âgé de 23 ans, Aumont a enregistré 2 victoires protégées et passé 14 frappeurs adverses dans la mitaine en un peu moins de 15 manches de travail cet automne. L’ex-joueur le plus utile à l’équipe nationale junior endossera de nouveau les couleurs du Canada en mars, alors qu’il sera de l’équipe canadienne qui participera à la « Classique mondiale de baseball 2013 ».

Jimmy Henderson a réalisé son rêve cet été de jouer dans les ligues majeures, et ce, après avoir passé dix saisons dans les ligues mineures. Le petit lanceur droitier des Brewers de Milwaukee a reçu le trophée de la « Réalisation de l’année » remis par l’Association des joueurs des ligues majeures de baseball. En 2012, Henderson a participé à 36 matchs avec les Brewers, faisant fendre l’air à 45 frappeurs en 30,2 manches de travail. Il a sauvegardé la victoire des siens en trois occasions.

Andrew Albers a, quant à lui, mis la main sur le « Prix Stubby Clapp » pour ses prestations phénoménales lors du tournoi de qualification pour la classique mondiale de baseball 2013. L’honneur lui a été présenté par Mizuno Canada. Albers, qui avait mérité la victoire lors du gain du Canada au compte de 2-1 sur la troupe des États-Unis dans le match de la médaille d’or des Jeux panaméricains en 2011, a récidivé en Allemagne en septembre, y allant d’un gain face à l’équipe hôte du tournoi, une victoire qui permettait au Canada d’obtenir son laissez-passer pour la Classique de mars prochain.

Puis, Jimmy Van Ostrand, lui qui évolue avec l’équipe nationale depuis 2007, s’en est retourné chez lui avec le titre du « Joueur le plus utile à l’équipe nationale senior », un honneur remis par l’Association des joueurs des ligues majeures de baseball. Van Ostrand a bien mérité son prix, lui qui a été dominant en Allemagne lors du tournoi de qualification pour la classique mondiale de baseball. Van Ostrand a réussi quatre coups de circuit lors des trois matchs de cette compétition, y allant alors de dix points produits! Van Ostrand sera lui aussi de l’équipe canadienne qui participera à la classique 2013 à Phoenix en Arizona.

L’équipe nationale junior a décerné le titre de joueur le plus utile à sa formation, un prix décerné par « ESPN Wide World of Sports », à Jesse Hodges. Hodges a été un leader des siens alors que l’équipe nationale junior remportait la médaille d’argent lors du « Championnat mondial de baseball junior », une compétition tenue en Corée du Sud cet automne. En fin de neuvième manche, Hodges a claqué un coup de circuit qui nivelait la marque et qui ultimement permettait aux siens de l’emporter au compte de 6-5 en prolongation face au Japon… alors qu’il a lui-même croisé le marbre pour le point gagnant. Dans cette compétition, Hodges a maintenu une moyenne au bâton de 0.484, au plus grand plaisir des Cubs de Chicago, eux qui venaient tout juste de faire signer un contrat professionnel à l’athlète britanno-colombien.

Au cours de la soirée, deux généreux partenaires de Baseball Canada y sont allés de remises de dons importants en argent. Les Blue Jays de Toronto et la Banque Royale du Canada ont remis respectivement des sommes de 25 000 $ et 15 000 $ à la fédération nationale.

« Je ne peux dire que mille fois merci à nos commanditaires », a déclaré le président de Baseball Canada, Ray Carter. « Année après année, vous démontrez un intérêt assidu à promouvoir le baseball au Canada, et ce, à tous les niveaux, de la base à l’élite. Encore une fois, un grand merci! »

Baseball Canada tient également à remercier tous ceux qui ont fait de ce onzième banquet-bénéfice une soirée inoubliable.

Au plaisir de vous revoir en janvier 2014.
 


Partenaires