info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp d’essais de l’équipe nationale féminine en Colombie-Britannique

Ottawa, Ontario – C’est sur le site du complexe sportif de l’anneau olympique de Richmond en Colombie-Britannique que le 5 novembre prochain Baseball Canada tiendra un camp d’évaluation pour l’équipe nationale canadienne de baseball féminin.  

 La formation canadienne de baseball senior féminine n’existe que depuis 2004, mais elle a déjà remporté trois médailles en quatre participations aux tournois de la Coupe du monde de baseball féminin, dont une médaille d’argent lors de la Coupe du monde de 2008 tenue à Matsuyama au Japon.

 « Nous sommes très excités à l’approche de ce camp que nous avons la chance de tenir sur un plateau sportif fantastique, un site qui a accueilli les meilleurs athlètes du monde lors des Jeux olympiques d’hiver de 2010 », a révélé André Lachance (Ottawa, Ontario), le gérant de l’équipe nationale féminine. « Nous sommes très reconnaissants à Baseball Colombie-Britannique et à l’Association du baseball de Richmond pour les efforts qu’ils ont déployés pour concrétiser ce projet. »

 André Lachance retrouvera quelques-unes des joueuses de l’équipe actuelle, comme Kate Psota (Burlington, Ontario), elle qui a mérité le titre de joueuse la plus utile à son équipe en 2010. Elle sera à Richmond pour participer au camp.

 « La province de la Colombie-Britannique est très importante dans notre programme et nous espérons accueillir le plus d’athlètes possible lors de notre camp », a expliqué Lachance. « Pour l’heure, nous comptons sur deux excellentes joueuses britanno-colombiennes au sein de notre alignement, soit Amanda Asay (Prince George, Colombie-Britannique) et Becky Hartley (Vancouver, Colombie-Britannique) et nous espérons que d’autres se grefferont à elles. »

 Le camp d’essais est ouvert à toutes les filles intéressées, peu importe leur âge, et peu importe qu’elles évoluent actuellement à la balle-molle.

 « Étant donné que le prochain tournoi de la Coupe du monde de baseball féminin a lieu au Canada à Edmonton en Alberta en 2012, nous voulons nous assurer que notre équipe compte sur la présence des meilleures athlètes au pays pour ainsi remporter le championnat du monde devant nos propres partisans. »

 Méli-mélo

Le camp prendra son envol à 19 heures (heure du Pacifique) et prendra fin entre 21 et 22 heures, selon le nombre de participantes.

 Les joueuses désirant y participer doivent confirmer leur présence directement auprès de l’entraîneur-chef de l’équipe, André Lachance, par courriel à l’adresse suivante : alachance@baseball.ca

 Évidemment, seuls les souliers sans crampons de style « turf » seront acceptés sur les terrains du complexe.

 Pour les jeunes filles intéressées, l’association « The Dugout Club & Richmond City Baseball » tiendra un événement « Portes ouvertes » du complexe sportif de l’anneau olympique de Richmond le dimanche 17 octobre prochain de 18 à 21 heures.


Partenaires