info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Des manches coûteuses aux Canadiens

Les espoirs de l’équipe nationale junior de Baseball Canada ont perdu deux matchs de suite, mardi et mercredi, face aux Indians de Cleveland et aux Blue Jays de Toronto, lors de leur tournée en République Dominicaine.

La meilleure chance de victoire s’est présenté lors d’une défaite de 12-11 aux mains des Indians, mardi – un match que le Canada menait 5-0 après la première manche. Tyson Gillies (Langley, C.B.) a compté du troisième but sur un simple de Brett Lawrie (Langley, C.B.) alors qu’un double de Shayne Willson (Surrey, C.B.) et des simples de Steve Anderson (Markham, Ont.) et Ricky Alvernaz (White Rock, C.B.) ont donné le Canada l’avantage tôt dans le match.

Cependant, Cleveland s’est rapidement repris en comptant quatre points en fin de deuxième manche contre le lanceur partant Sheldon McDonald (Spruce Grove, Alta.) grâce à trois simples, un double et un but sur balles.

Le Canada s’est repris pour prendre l’avance 7-5 en début de sixième manche, mais les Indians ont compté cinq points en fin de manche avec seulement deux coups sûrs alors que le releveur canadien, Colin Buckborough (Niagara Falls, Ont.) a accordé deux buts sur balles, a atteint deux frappeurs et a alloué un grand-chelem pour rendre le compte à 10-7 en faveur de Cleveland.

Les Canadiens ont fait preuve d’une remarquable capacité ténacité en reprenant les devants 11-10 en début de septième manche. Gillies a déclenché l’attaque avec un triple, suivi par des simples de Kyle Gilligan (Toronto, Ont.), Willson et Mark Ellis (Maple Ridge, B.C.) et un but sur balles accordé à Lawrie.

En fin de septième manche, Cleveland a repris l’avance encore une fois avec un but sur balles et deux doubles consécutifs qui ont assuré la victoire de 12-11.

Les lanceurs droitiers Corey Hall (Régina, Sask.) et Leslie Williams (Scarborough, Ont.) doivent être reconnus pour avoir bien lancé contre la puissante offensive des Indians. Hall a lancé 2.2 manches, allouant un seul coup  sûr et un point mérité alors que Williams a lancé les dernières 1.2 manches, allouant un coup sûr et affichant un retrait sur des prises.

Malgré la défaite, le Canada a réalisé un bon effort d’équipe alors que six de ses joueurs ont frappé aux moins deux coups sûrs :

Tyson Gillies: 2-en-3, 2 points, triple
Brett Lawrie: 2-en-4, 1 but sur balles, 3 points, 1 point produit
Shayne Willson: 3-en-5, 2 points, 2 points produits, double
Mark Ellis: 2-en-4, 1 but sur balles, 1 point, 1 point produit
Steve Anderson: 2-en-5, 2 points, 2 points produits, coup de circuit
Ricky Alvernaz : 2-en-3, 1 but sur balles, 1 point produit

Une grosse manche a coûté cher aux canadiens encore une fois lors d’une défaite de 12-3 aux mains des Blue Jays de Toronto – un match qui fut plus serré que le score final ne l’indique.

Menant par le compte de 4-3, les Blue Jays ont éclaté pour une septième manche de huit points pour assurer leur victoire. Cinq simples, un frappeur atteint, un but sur balles et un double contre le releveur droitier Ryan Jenson (Langley, C.B.) a causé le dommage.

Le Canada a marqué en premier dans le match lorsque Jordan Wideman (Mississauga, Ont.) a fait compté Matt McCarney (Kanata, Ont.) avec un coup sûr en début de troisième manche.

L’avance n’a pas duré longtemps alors que Toronto a compté quatre fois en fin de quatrième manche pour un avantage de 4-1. Le Canada a tenté de se reprendre alors que Chris Dennis (Windsor, Ont.) a compté sur un double-jeu en cinquième et a fait compter Lawrie en septième pour placer le Canada à un point d’égaliser le match. Mais Toronto a compté sa septième manche de huit points pour assurer sa victoire.

Le lanceur partant Mehdi Djebbar (Montréal, Qué.) a bien fait en débutant le match pour le Canada, affichant un retrait sur des prises et allouant deux coups sûr, deux buts sur balles et aucun point en deux manches d’action. Pierre Miville-Deschesne (Candiac, Qué.) a lancé les deux manches suivantes, allouant les premiers quatre points des Blue Jays.

Justin Robinson (Langley, C.B.) a lancé une paire de manches, retirant un frappeur sur des prises et allouant un coup sûr. David Francis, qui a lancé les dernières 1.2 manches avec un coup sûr et un retrait sur des prises.

Dennis fut 2-en 3 avec un point compté et Ellis fut 2-en-3 avec un point produit pour guider l’offensive canadienne. Lawrie et Wideman ont frappé un coup sûr chacun, Willson et McCarney ont compté un point chacun et Gilligan a produit un point.

Le Canada affronte prochainement les Phillies de Philadelphie, jeudi, à Guanuma, R.D.

Horaire du Canada

25 mai – Canada 9  Seattle 6
26 mai – Canada 3  Seattle 8
27 mai – Canada 3  Minnesota 6
28 mai – Canada 5  Anaheim 4 
29 mai – Canada 17  Cleveland 5
30 mai – Canada 11  Cleveland 12
31 mai – Canada 3  Toronto 12
1er juin – Canada vs. Phillies de Philadelphie; 11h00 HNE - Guanuma, R.D.

 


Partenaires