info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Deux grosses manches donnent la victoire à Cuba contre le Canada

HAVANA, CUBA - Avec une première manche de cinq points et une sixième manche de quatre points, Cuba a disposé facilement de l’équipe nationale senior 9-0 hier au stade Latinoamericano dans le cadre du tournoi de qualification olympique des Amériques.

Quoique les bâtons cubains firent du bruit dès le début de la rencontre, c’est le lanceur cubain qui a vole la vedette retirant 13 frappeurs canadiens au bâton, n’allouant que deux buts sur balles et ne donnant que quatre coup sûrs en huit manches de travail.

L’attaque cubaine s’est mise en branle grâce à un circuit de deux points au champ centre du deuxième but Yuliesky Gourriel pour ouvrir le pointage en première manche. Le joueur de premier but Alexandre Myette a battu un jeu force au deuxième but et le frappeur désigné Osmany Urutia a frappe un double au champ centre pour deux autres points alors que tous les frappeurs cubains se sont présentés au marbre dans une première manche qui leur a permis de prendre une avance de 5-0.

Le partant canadien Éric Cyr (Montréal, Qué) s’est ressaisi par la suite, retirant les 12 frappeurs suivants. Cyr a lance cinq manches, donnant six points mérités tout en retirant trois frappeurs au bâton.

Les chances du Canada se sont envolées en sixième alors que Cuba a marqué à quatre reprises grâce à trois erreurs de la défensive canadienne, deux mauvais lancers et seulement un coup sûr pour augmenter l’avance à 9-0.

Huit des neufs premiers retraits canadiens furent des retraits au bâton par Gonzalez, qui avait déjà 11 retraits avant la sixième manche. C’est en sixième que le Canada a eu sa meilleure chance de marquer lorsque Kevin Nicholson (Vancouver, B.C.) a reçu un but sur balles et que Ryan Radmanovich (Calgary, Alta.) a effectué un coup retenu parfait plaçant des coureurs au premier et deuxième but avec aucun retrait. Cependant, Radmanovich a été retiré au deuxième but sur un jeu force et Jeremy Ware (Guelph, Ont.) a frappé dans un double jeu, 6-4-3, pour mettre fin à la manche.

Avec cette défaite, le Canada devra remporter ses deux prochaines parties pour se qualifier pour la dernière étape des qualifications olympiques qui aura lieu l’an prochain.

Aujourd’hui, le Canada rencontre le Nicaragua à 14h00 HAE avant de terminer le tournoi contre la République dominicaine mardi.

Sommaire


Partenaires