info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

« Biggest Breakthrough » veut continuer son succès

Il mesure 6’3” et pèse 225 livres et personne qui le rencontre pour la première fois croit qu’il a seulement 19 ans.  A sa première pleine saison de baseball professionnel, Nick Weglarz de Stevensville, Ontario a frappé .274 avec 24 circuits  et 83 points produits en 127 matchs dans les ligues mineures pour les Indians de Cleveland.

Ses statistiques lui ont mérité le prix de « Biggest Breakthrough » de l’organisation de SportsTimeOhio.com.  Mais ceci n’est pas surprenant pour le voltigeur gaucher.  Après avoir été repêché dans la troisième ronde par les Indians en 2005,  il s’est retrouvé avec les Indians de Burlington de la ligue des Appalaches.  En 41 matchs, il a frappé .231 avec 11 doubles, deux circuits et 13 points produits.

« Je suis fier que ma saison n’est pas passé inaperçue, » dit Weglarz de son prix.  « Le fait qu’ils m’ont remarqué est très satisfaisant. »

Ce n’est pas le seul prix que Weglarz a mérité cette saison.  Il fut aussi nommé sur la première équipe d’étoiles des joueurs des ligues mineures des Indians.

« C’est un honneur.  Il y a beaucoup de joueurs qui ont eux des bonnes saisons, des joueurs au niveau double-A et triple-A.  Être reconnu de cette façon, c’est excitant. » dit Weglarz.

Son succès ne prend pas seulement la forme des prix, le jeune de 19 ans a aussi reçu une promotion, montant du bas niveau-A de Lake County au haut niveau-A avec Kinston.

À Kinston, Weglarz s’est trouvé avec un co-équipier familier en T.J. Burton de Ottawa, Ontario.  Ils furent aussi des colocataires et ce n’a pas pris longtemps avant que les différences ressortent.

« T.J. est un partisan des Sénateurs (d’Ottawa) et moi je suis un partisan des Maple Leafs (de Toronto), » dit Weglarz en riant, « nous faisions des blagues avec ça. »

« Nous sommes les deux seuls Canadiens dans l’organisation, » continue Weglarz.  « C’est comme être chez-moi et c’est toujours bon de voir des gars de chez-nous. »

Weglarz et Burton seront des co-équipiers encore une fois avec l’équipe nationale senior à la Coupe du Monde de baseball à Taiwan au début novembre.  Ceci marque la première fois que Weglarz sera membre de l’équipe senior.  Il fut un membre de l’équipe junior auparavant.

« J’ai hâte d’y aller, » dit Weglarz.  « N’importe quand tu as une chance de représenter ton pays, non seulement au baseball mais en général c’est très excitant et un honneur. »

« Il y a rien qui compare à l’atmosphère et la camaraderie de l’équipe nationale, » continue Weglarz.

L’équipe qui va représenter le Canada à la Coupe du Monde sera jeune, avec seulement cinq membres de l'alignement de 24 joueurs qui sera au dessus l'âge de 26 ans et Weglarz est l’un des plus jeunes.  Mais l’inexpérience de l’équipe n’est pas reliée au talent et le jeune voltigeur s’attend seulement à une chose au tournoi.

« J’y vais avec l’intention de gagner la médaille d’or et rien d’autre. »


Partenaires