info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Blue Jays réclament Shawn Bowman

Toronto, Ontario – Les Blue Jays de Toronto ont réclamé le joueur de troisième but canadien Shawn Bowman, laissé sans protection par les Mets de New York. Ce dernier est originaire de New Westminster en Colombie-Britannique et a évolué plus d’une fois au cours de sa carrière au sein des équipes de Baseball Canada.
 
Bowman, qui est âgé de 25 ans, a participé à 12 rencontres de la Ligue des Pamplemousses dans l’uniforme des Mets de New York lors du dernier camp d’entraînement printanier. Il a réussi trois coups sûrs en dix apparitions officielles au bâton, pour une excellente moyenne de ,300. Cependant, peu avant la fin du camp, la formation new-yorkaise l’avait été assigné à leur camp des ligues mineures.

En 2009, l’athlète de 6 pieds 3 pouces qui fait osciller la balance à 223 livres a évolué avec le club-école de calibre AA des Mets à Binghamton dans la ligue Eastern. Il y a maintenu une moyenne au bâton de .294, démontrant de la puissance avec 24 doubles et 9 coups de circuit. Il a terminé la campagne avec 44 points produits à son actif.
 
Le Britanno-Colombien avait été repêché en 2002 par les Mets de New York lors de la douzième ronde du repêchage des joueurs amateurs par les équipes des ligues majeures.

Avant d’amorcer le calendrier 2010, il revendiquait une moyenne à la frappe de .253 en carrière avec 53 circuits et 216 points produits en 439 matchs dans les ligues mineures.
 
Bowman a été membre de l’équipe canadienne qui a participé à la Classique mondiale de baseball en 2009, mais la hâtive élimination du Canada ne lui a pas donné la chance de sauter sur le losange au cours d’un match.

En 2002, il endossait l’uniforme unifolié lors championnat mondial de baseball junior tout comme l’automne dernier lors de la Coupe du monde disputé en Europe, où il a frappé pour une moyenne de .275, claquant 3 circuits et produisant 15 points pour les siens, une contribution qui a aidé les nôtres à remporter la médaille de bronze du championnat et qui lui a permis d’être nommé au sein de l’équipe d’étoiles de la compétition.
 
Les Blue Jays, qui ont déjà 40 joueurs à leur alignement, ont cédé son contrat à leur filiale AAA de Las Vegas dans la Ligue de la Côte du Pacifique.


Partenaires