info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Tournée des juniors en République dominicaine : Borges, Marquez et Osborne se démarquent dans la victoire

Guerra, République dominicaine – Nathan Borges (Brooklin, ON) et Daniel Marquez (Cambridge, ON) ont uni leurs efforts, blanchissant l’adversaire et ne leur permettant que six coups sûrs alors que JD Osborne (Whitby, ON) a terminé sa journée de travail avec quatre coups sûrs, dont un circuit de deux points, en autant de présences au bâton. L’équipe nationale junior a aisément vaincu l’équipe recrue des Dodgers de Los Angeles au compte de 11-0.

Le match a eu lieu au complexe dominicain des Dodgers, à Guerra. C’est là qu’a vu le jour la première académie du pays en 1986.

Borges a été expéditif, n’ayant besoin que de 64 lancers pour venir à bout des frappeurs adverses au cours de ses six manches lancées. Il est le lanceur gagnant.

Il n’a permis que cinq coups sûrs, dont deux à la sixième manche, donné deux buts sur balles et passé cinq frappeurs dans la mitaine.

Un but sur balles, un frappeur atteint et un simple a permis aux Canadiens de remplir les buts en début de troisième manche. Mitchell Bigras (Sarnia, ON) a réussi un simple qui a fait compter deux de ses coéquipiers.

JD Osborne et Morgan Lofstrom (Kelowna, C-B) ont ensuite croisé le marbre suite à deux mauvais lancers. Josh Naylor, avec deux coureurs en position de marquer, a fait preuve d’opportunisme, cognant un simple qui a fait marquer les deux coureurs.

Pendant ce temps, Borges réduisait au silence l’attaque des Dodgers. Il a affronté dix frappeurs de la troisième à la cinquième manche. Il a permis un simple en cinquième mais il a aussitôt surpris le coureur à contre-pied avec un geste rapide au premier coussin.

Osborne a réussi son troisième coup sûr de la journée, un double dans l’allée du champ gauche, en septième manche. Il a avancé de 90 pieds sur une balle passée et a marqué le septième point des siens suite à une erreur.

Toujours en septième, les juniors ont ajouté deux autres points. Chris Thibedeau (Darthmouth, N-É) et Jake Lumley (Windsor, ON) ont produit ces points.

Daniel Marquez est venu en relève à Borges en septième et il a poursuivi le travail de domination entrepris par ce dernier. Un ballon, un retrait au bâton ainsi qu’un roulant et sa première manche de travail était terminée.

En huitième, après deux retraits, il a cédé un simple, le seul qu’il donnera aujourd’hui. Le frappeur suivant n’a pu faire mieux qu’un roulant au troisième pour mettre fin à la manche.

Osborne a conclu de brillante façon sa journée parfaite au marbre, réussissant un circuit de deux points en neuvième manche ce qui portait la marque à 11-0. La balle a atterri sur le toit bâtiment derrière la clôture du champ gauche.

Il s’agissait d’une quatrième victoire en six rencontres pour l’équipe nationale junior face aux équipes de la Ligue dominicaine d’été. Il ne reste que cinq parties à la formation avant de rentrer au pays, vendredi.

Méli-mélo

Les juniors prendront la direction de Boca Chica demain matin pour affronter une formation des Phillies de Philadelphie à 10h30… Ils devront ensuite sauter dans l’autobus rapidement car une équipe des Tigers de Détroit les attend à San Pedro de Macoris pour un duel en après-midi… Dylan Brooks (Dorchester, ON) sera le lanceur partant contre les Phillies et c’est Connor Noble (Vancouver, C-B) qui aura cette tâche contre les Tigers… La dernière partie du voyage aura lieu jeudi soir à Santo Domingo alors que les Canadiens affronteront les meilleures recrues dominicaines qui seront éligibles pour signer un contrat avec une formation des Ligues majeures le 2 juillet prochain…

 


Partenaires