info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L’équipe nationale junior à l’entraînement : les espoirs des Braves d’Atlanta trop forts

St Petersburg, Floride, États-Unis – Les jeunes espoirs de l’organisation des Braves d’Atlanta ont voyagé durant deux heures de leur site d’entraînement de Lake Buena à St Petersburg. Puis, ils ont vu le début de la rencontre être retardé d’une heure en raison d’un orage. Mais, dès que le premier « play ball » a été entendu, ils étaient prêts et ils ont infligé un revers de 10-0 à l’équipe nationale junior, qui en était à son quatrième match du camp d’entraînement printanier.

Après avoir pris les devants 1-0 dès leur premier tour à la frappe, les jeunes professionnels ont bénéficié, en deuxième manche, d’une décision douteuse qui a conduit à un coup de circuit bon pour trois points.

La balle frappée a touché le bas de la ligne hors du terrain, et même si le règlement est clair qu’il s’agit d’une fausse balle, l’arbitre du marbre l’a déclarée bonne balle, créant une onde de choc dans l’abri des Canadiens.

Le gérant de l’équipe, Greg Hamilton, est sorti de son abri et a eu beau y aller de ses meilleurs arguments auprès de l’homme en bleu, rien n’y fit, le circuit fut accordé. Du coup, les jeunes Braves se retrouvaient en avance 4 à 0!

Le lanceur partant, Kurtis Horne (Sooke, C.-B.) a lancé deux manches cédant quatre points sur quatre coups sûrs et un but sur balles. Puis, Jackson Wark (St Albert, AB) l’a remplacé.

Wark a connu beaucoup de difficulté avec son contrôle en début de troisième manche, cédant trois buts sur balles, avant d’accorder un triple qui vidait les buts. Puis, un ballon-sacrifice a porté la marque à 8-0… après deux manches et deux tiers de jeu!

En attaque, les juniors ont été très silencieux, ne réussissant que quatre coups sûrs dans le match, étant par ailleurs passés dans la mitaine dix fois. Qui plus est, les cinq lanceurs des Braves n’ont concédé qu’un seul but sur balles!

Gareth Morgan (Toronto, ON) a frappé un coup de deux buts après deux retraits dès la première manche, tandis que Lucas Zilli (Toronto, ON) a été le meilleur des nôtres en attaque avec un dossier de 2-en-2. Robert Byckowski (Etobicoke, ON) a, quant à lui, obtenu le quatrième coup sûr des Canadiens en cinquième manche.

Matt Lloyd (Okotoks, AB) s’est amené au monticule en quatrième et a blanchi les Braves durant les deux manches où il a été d’office, avant de céder deux points en sixième.

Finalement, Mike Soroka (Calgary, AB) a lancé la neuvième sans céder de point

Méli-mélo
L’équipe nationale junior affronte la formation du « St Petersburg College » sous les réflecteurs demain, toujours au stade Al Lang de St Petersburg, à compter de 19 h 05 (heures de l’Est).

Le lanceur Isaac Anesty (Guelph, ON) amorcera le match au monticule et sera suivi de Brad Smith (Vancouver, C.-B.), de Kristjan Storrie (Langley, C.-B.) et de Mitch Bigras (Sarnia, ON).

Vous souhaitez écouter le match à la radio. Pas de problème, tous les matchs de la tournée de l’équipe nationale junior sont radiodiffusés sur Internet. Il suffit de vous rendre sur le site Internet suivant : radiostpete.com.

Pour de plus amples informations sur la série, visitez leur site Internet à l’adresse suivante : stpeteinternationalbaseball.com.

Tous les billets sont vendus au prix de 10 $ en admission générale et peuvent être achetés d’avance au « St. Petersburg Museum of History » ou en ligne à SPMOH.com.

Les billets peuvent également être achetés aux guichets du stade Al Lang.

Vous pouvez aussi suivre les péripéties de l’équipe sur Twitter en utilisant les mots clics suivants : @baseballcanada I @Team_C_Updates


Partenaires