info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Canada complète son alignement pour la World Baseball Classic

OTTAWA – Baseball Canada a maintenant rempli chacune des places disponibles sur son alignement pour la World Baseball Classic après avoir ajouté le voltigeur Sébastien Boucher, lundi soir.

Après avoir joué au collège Bethune-Cookman, Boucher (Ottawa, Ont.) s’est très bien représenté lors de sa première saison professionnelle en 2005, méritant une rapide promotion aux 66ers de Inland-Empire AA de la ligue californienne après avoir débuté la saison avec les Timber Rattlers de Wisconsin A de la ligue Midwest. Un frappeur de contact avec beaucoup de vitesse, Boucher peut rapidement déclencher l’attaque offensive de son équipe. Trois fois en 2005, il a réussi au moins un coup sûr dans plus de 11 joutes consécutives (11, 13, 15) et s’est mériter au moins deux coups sûrs dans 44 matchs différents.

Une sélection des Mariners de Seattle en 7e ronde du repêchage des ligues majeures en 2004, Boucher a aussi représenté le Canada à la coupe du monde 2005 et au tournoi régional 2005 CONCEBE de qualification pour les olympiques.

La World Baseball Classic

La World Baseball Classic, un tournoi de 16 équipes sanctionné par la Fédération Internationale de Baseball, mettra en vedette plusieurs des meilleurs joueurs au monde alors qu’ils représenteront leur pays et territoires en mars 2006.

Les 16 équipes invitées au tournoi seront divisées en quatre groupes de quatre pour la ronde préliminaire du World Baseball Classic. Cette première ronde se déroulera dans quatre régions y compris le Japon (Stade Tokyo – Tokyo), Puerto Rico (Stade Hiram Bithorn – San Juan) et les États-Unis (Chase Field – Phoenix, Arizona; Stade Scottsdale – Scottsdale, Arizona; Complexe Wide World of Sports de Disney – Orlando, Floride).

La deuxième ronde, qui aura deux groupes de quatre équipes, se déroulera à Puerto Rico (Stade Hiram Bithorn) et aux États-Unis (Stade Angel – Anaheim, Californie). Les demi-finales et le championnat auront lieu au parc PETCO à San Diego, Californie.

Les groupements du World Baseball Classic sont :  Groupe A – Taiwan, Chine, Japon, Corée; Groupe B – Canada, Mexique, Afrique du Sud, États-Unis; Groupe C – Cuba, Hollande, Panama, Puerto Rico; Groupe D – Australie, République Dominicain, Italie, Vénézuela. Les gagnants des groupes A et B affronteront les gagnants des groupes C et D dans le match final au parc PETCO.

Partenaires