info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Canada domine la République Dominicaine

SAN JOSE, CUBA – Ryan Radmanovich (Calgary, Alta.) et Jeremy Ware (Guelph, Ont.) ont tous deux frappé un circuit et produit quatre points permettant à l’équipe nationale senior de Baseball Canada de remporter une victoire facile de 13-1 contre la République Dominicaine dans les cadres du tournoi de qualification olympique des Amériques.

Ware a accueilli le lanceur de relève Gilberto Calderon en frappant son premier lancer, une balle rapide, dans les gradins pour un circuit de trois points dans une cinquième manche de sept points pour le Canada, manche qui a permis au Canada de disposer facilement de la République Dominicaine. Ware qui, deux jours auparavant, avait frappé un grand chelem comme frappeur suppléant, a terminé la partie avec une fiche de 3 en 3 avec deux points comptés.

Huit des neuf joueurs canadiens se sont rendus sur les buts dans une cinquième manche qui a vu treize frappeurs canadiens se présenter au bâton suite à des erreurs des dominicains et à des balles frappées solidement par les canadiens. La rencontre a pris fin en septième manche conformément à la règle internationale du 10 points de différence.

Le Canada a rapidement pris l’avance 3-1 grâce à un circuit solo de David Corrente (Chatham, Ont.) et des simples de Kevin Nicholson (Vancouver, B.C) et de Mike Saunders (Victoria, B.C.) avant que la partie soit suspendue pour une période de trois heures à cause de la pluie.

Ayant déjà effectué 80 lancer en moins de quatre manches de travail, le partant dominicain Ronny Rodriguez a été remplacé lorsque les deux équipes ont repris la partie. Ce changement s’avérera catastrophique pour la République Dominicaine.

Radmanovich, 2 en 3 avec deux points comptés, a frappe un circuit de deux points au champ centre-gauche dans une quatrième manche de 3 points donnant au Canada une avance de 6-1.

Pendant ce temps, le partant canadien Brett Gray n’avait aucun problème à disposer des frappeurs dominicains, en retirant six sur des prises en six manches lancées dans une partie qui fut arrêtée après sept manches conformément à la règle des dix points de différence.

Michel Simard (Charlesbourg, Qué.) a retiré les dominicains dans l’ordre mettant fin à  une partie que le Canada devait absolument gagner pour conserver ses espoirs de participer à la dernière étape des qualifications olympiques l’an prochain.

Avec une victoire contre le Nicaragua mardi, le Canada sera en excellente position pour participer à la dernière étape des qualifications olympiques.

Sommaire


Partenaires