info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Canada perd un duel de lanceurs contre le Mexique

LA HAVANE, CUBA - Deux point non-mérités furent coûteux pour l'équipe nationale senior de Baseball Canada alors qu'elle a perdu son deuxième match au tournoi de qualification pour les Olympiques par le compte de 2-1 contre le Mexique.

Le Canada a pris les devants 1-0 en cinquième manche grâce au deuxième circuit du tournoi d’Emerson Frostad (Calgary, Alta.) en quatrième manche mais le Canada a erré sur un double jeu et n’a pu compléter la manche indemne.

Avec des coureurs mexicains au premier et au deuxième but, le lanceur partant du Canada, Brett Gray (Petrolia, Ont.) a forcé roulant vers l'arrêt court Kevin Nicholson qui a relayé la balle au deuxième but pour le deuxième retrait de la manche. Cependant, alors que l'arrêt-court du Mexique, Carlos Gastelum fonçait vers lui, le joueur du deuxième but Stubby Clapp a du se dépêcher avec son tir au premier but et a raté la cible. Victor Bojorquez, le rapide voltigeur du Mexique, n'a eu aucun problème à marquer le premier point mexicain pour égaliser le match 1-1.

Le voltigeur Geronimo Gil a fait compter son co-équipier Carlos Valencia plus tard dans la manche pour le point gagnant.

Les erreurs ont gâchée ce qui était autrement une belle performance par Gray à son premier départ du tournoi alors que le droitier a alloué aucun point mérité derrière cinq coups sûrs, trois retraits sur des prises et deux buts sur balles en six manches de travail.

Le Canada a menacé d'égaliser le match en fin de cinquième manche lorsque le voltigeur Mike Saunders (Victoria, B.C.) a frappé un simple et le voltigeur Sébastien Boucher (Ottawa, Ont.) a reçu un but sur balles pour débuter la manche. Cependant, Saunders fut retiré au troisième but sur un amorti de Clapp et le lanceur partant du Mexique, Rafael Diaz, a retiré les deux frappeurs suivants sur des chandelles pour terminer la manche.

Après être revenu de l’arrière pour remporter la victoire dans leurs deux derniers matchs, les canadiens semblaient être capable de répéter l’exploit lorsque Matt Rogelstad (New Westminster, C.B.) a frappé un simple dans les côtes du releveur mexicain, Maurice Tequida pour débuter la fin de neuvième manche.

Cependant, Tequida a retiré sur des prises le héros d'hier, Frostad, alors que l'autre releveur Adrian Manzano a retiré Saunders sur des prises et Boucher sur un roulant pour terminer le match.

Jonathan Lockwood (Toronto, Ont.) et Cory Stuart (Surrey, B.C.) ont bien lancé dans la défaite, n'allouant qu'un seul coup sûr lors des trois dernières manches.

Le Canada affrontera le Brésil dans son dernier match de la ronde préliminaire, demain à 14h00 HNE.

Sommaire


Partenaires