info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Première journée de compétition pour l'équipe nationale féminine au Tournoi midget de Québec

QUÉBEC – L’équipe nationale féminine a affronté les A’s de Lachine et les Monarques de Lévis pour amorcer sa participation au Tournoi midget de Québec aujourd’hui. La troupe canadienne, qui peaufine sa préparation en vue des Jeux panaméricains Toronto 2015 qui se tiendront à Ajax en Ontario, a encaissé deux défaites.

 

PARTIE 1

Le Canada a perdu sa première partie contre Lachine au compte de 4-1. La lanceuse partante, Vanessa Riopel (Repentigny, QC), a alloué 3 points sur 4 coups sûrs en 2,2 manches de travail.

Thomas McAdams a commencé la partie pour les A’s et a cédé un point en 3,2 manches, et ce, malgré qu’il ait alloué 4 buts sur balles. Andy Guevera l’a remplacé en 4e manche et il n’a permis aucun point en 3,1 manches de travail.

Le Canada a réussi 3 coups sûrs au cours de la partie. Deux d’entre eux provenant du bâton de Nicole Luchanski (Edmonton, AB), elle qui frappe au premier rang du rôle offensif de l’équipe. Celle-ci a terminé le match avec un dossier de 2-en- 4, produisant le seul point de l’équipe.

Claire Eccles (Surrey, BC) et Kate Psota (Burlington, ON) ont toutes les deux grimpé sur le monticule en relève. Eccles a lancé 2.1 manches cédant 1 point sur 3 coups sûrs et 2 buts sur balles. Psota l’a remplacé en 6e manche et a lancé 2 manches parfaites inscrivant un de ses retraits sur des prises.

La production offensive a été un effort collectif pour les A’s. L’équipe a réussi 7 coups sûrs dans la partie, incluant 2 doubles.

 

PARTIE 2

Malgré une tentative de remontée en début de 6e manche, l’équipe nationale féminine a tout de même perdu au compte de 7-3 face aux Monarques de Lévis.

Lanceuse droitière Autumn Mills (London, ON) a amorcé la rencontre au monticule pour le Canada. Elle a travaillé durant 3 manches, allouant 4 points sur 8 coups sûrs. Elle a retiré 4 frappeurs sur des prises.

Daniella Matteucci (Fruitvale, BC) a pris la relève en 4e manche, et elle a alloué 3 points sur 3 coups sûrs et 1 but sur balle. Amanda Asay a ensuite lancé une manche sans céder de point, retraitant un frappeur sur des prises et ne cédant qu’un seul coup sûr.

Le lanceur partant pour les Monarques, Jonathan Landry, a blanchi ses rivales durant ses 5 manches de travail. Il n’a permis qu’un seul coup sûr avant d’être remplacé par Vincent Laberge. Ce dernier a cédé 3 points en une manche de travail. Philippe Parent a lancé la 6e manche pour mettre fin à la rencontre.

Jenna Flannigan (Cornwall, ON) a été très efficace au bâton, terminant l’affrontement avec deux coups sûrs et un but sur balle en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Au total, la formation féminine canadienne a réussi 6 coups sûrs, incluant un double de Nicole Luchanski.

Les Monarques ont amassé un total de 12 coups sûrs, incluant 1 double pour une moyenne au bâton d’équipe de .429.

 

PROCHAINES PARTIES

10 juillet 2015   Canada c. Saguenay   9h00   Stade municipal

11 juillet 2015   Canada c. Nouvelle-Écosse   9h00   Stade municipal


Partenaires