info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Canada perd son premier match à la Coupe du Monde

TAIPEI, Taïwan – L’offensive de l’équipe nationale senior a été incapable de produire le moindre point et les nôtres ont baissé pavillon devant la formation de la Corée dans leur premier match à la Coupe du Monde de baseball 2007, et ce, par la marque de 5-0 au Stade Tianmu.

Les frappeurs canadiens n’ont réussi que deux coups sûrs dans le match, un par Kevin Nicholson (Langley, C.-B.) et l’autre par Jimmy VanOstrand (Richmond, C.-B.).

« C’est seulement un match. Il faut oublier cette défaite et se concentrer sur la rencontre de demain, » a mentionné Kevin Nicholson, lui qui a terminé le match avec une fiche de 1-en-2, son coup sûr étant un double. Il a également soutiré un but sur balles. « Il faut jouer notre style, c’est-à-dire jouer avec intensité, » a-t-il ajouté.

« Ce fut un match difficile, surtout dans un tournoi si bref. Tu ne peux qu’espérer que les gars vont jouer détendus dans les prochaines rencontres, car quand ils jouent de cette façon, généralement nous disputons de bons matchs, » a-t-il conclu.

La poussée offensive de la Corée est survenue en deuxième manche alors qu’ils ont compté trois fois sur trois coups sûrs, deux buts sur balles, un frappeur atteint et qu’ils ont réussi un sacrifice.

Le lanceur partant pour les Canadiens, James Avery (Moose Jaw, SK), a alloué quatre points sur sept coups sûrs et deux buts sur balles en six manches de travail. Il a réussi un retrait sur des prises.

« Nous n’avons pas bien frappé la balle et quand nous avons réussi à frapper solidement, c’était directement dans les gants de nos adversaires.  Jamais nous n’avons réussi à générer d’offensive avant qu’il n’y ait deux retraits dans la manche, » a commenté le gérant de l’équipe canadienne Terry Puhl.

« Cette équipe a toujours bien joué lorsqu’elle était acculée au pied du mur. Alors, il ne nous reste qu’à revenir en force demain. Il sera intéressant de voir comment nous allons répondre », a-t-il poursuivi. 

L’équipe nationale senior sera de retour sur le losange le jeudi 8 novembre à midi contre la Thaïlande au Stade Shinchuan.

 


Partenaires