info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Canada bat le Brésil et avance à la deuxième ronde

LA HAVANE, CUBA -  L'équipe nationale senior de Baseball Canada se concentre maintenant sur la deuxième ronde du tournoi 2006 COPABE de qualification pour les Olympiques après avoir facilement battu le Brésil, 7-3 aujourd'hui, au stade Santiago Mederos.

David Corrente (Chatham, Ont.) a claqué un circuit au champ centre qui a produit tros points pour terminer une manche de quatre points pour le Canada en fin de première manche. Le Canada n'a plus jamais perdu l'avance de la rencontre.

Le lanceur partant du Canada Chris Begg (Uxbridge, Ont.), qui est arrivé à La Havane hier, a bien lancé en préservant l'avance canadienne, retirant sept frappeurs sur des prises et allouant qu'un seul but sur balles et cinq coups sûrs. Sa seule difficulté est venue en quatrième manche lorsque le joueur de deuxième but du Brésil, Reineldo Sato, a frappé un coup de circuit solo pour réduire l'avance à 5-1 - un pointage qui n’a pas changé jusqu'en huitième manche.

Le Canada a ajouté deux points d'assurance en huitième manche lorsque Stubby Clapp (Windsor, Ont.) a frappé une balle qui a dévié sur le gant de Sato et qui a roulé au champ droit, permettant à Emerson Frostad (Calgary, Alta.) et Mike Saunders (Victoria, C.B.) de compter.

Le Brésil a menacé un petit peu en neuvième grâce à un double qui a produit deux points par le frappeur de choix Wilson Watanose avec un seul retrait. Cependant, Watanose a été retiré au troisième but sur un beau tir du voltigeur de gauche, Saunders. Le releveur canadien Chris Mears a ensuite retiré le joueur de premier but Ronoldo Ono sur une balle frappé vers Clapp pour terminer le match.

Mike Kusieweicz (Ottawa, Ont.), qui a affronté un seul frappeur dans la partie a aussi joué un rôle important dans le match, retirant le Brésilien Luis Camargo sur des prises avec les buts remplis pour mettre fin au début de huitième manche.

Le Canada avancera maintenant à la deuxième ronde du tournoi et affrontera chacune des quatre équipes qui se sont qualifiées de l’autre groupe.

Dans la deuxième ronde, les équipes conservent leurs fiches contre les équipes qui se sont qualifiées. Les parties contre celles qui furent éliminés sont effacées. Les équipes avec les deux meilleures fiches à la fin de la deuxième ronde mériteront chacune une place aux Olympiques de 2008 à Beijing, Chine. Les équipes qui terminent en troisième et quatrième place seront reléguées à un deuxième tournoi de qualification l'an prochain.

Le Canada a une journée de repos demain et jouera son premier match de la deuxième ronde vendredi.

Sommaire


Partenaires