info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Canada remporte la médaille de bronze au championnat mondial junior

Une huitième manche de trois points a aidé Baseball Canada à vaincre le Mexique 6-2 aujourd’hui pour remporter  la médaille de bronze au championnat mondial junior AAA à Sancti Spiritus, Cuba.

Alors que le Canada menait 3-2 en début de huitième manche, un simple de Kyle Orr (Victoria, C.B.) et deux buts sur balles accordés à Jordan Wideman (Mississauga, Ont.) et David Narodowski ont rempli les buts. Orr a ensuite compté grâce à un sacrifice de Kyle Gilligan (Toronto, Ont.) pour donner les devants 4-2 avant que Brett Lawrie ne frappe un simple qui a produit deux points et donné le Canada les devants, 6-2.

Le releveur Drew Parker (Surrey, C.B), le troisième lanceur utilisé par le Canada pendant la partie, a débuté le match avec un retrait et le point égalisateur au deuxième but, mais il a induit deux retraits de suite pour préserver l’avantage canadienne de 3-2 en début de huitième manche.

Gilligan a fait compter Narodowski du premier but avec un double dans l’allée de gauche en fin de sixième manche pour produire l'éventuel point gagnant.

Pour un deuxième match de suite, le Canada a ouvert le pointage avant que l’opposition ait affiché un retrait. Le premier frappeur Brett Lawrie (Langley, C.B.) et Chase Larsson (Vancouver, C.B.) ont frappé des simples et ont compté sur un double de Jonathan Waltenbury (Bowmanville, Ont.) pour donner l'avance au Canada 2-0 en fin de première manche.

Le Mexique est revenu pour égaliser le match 2-2 grâce a un simple par Noris Rogelio qui a produit un point en quatrième manche et un puissant circuit au champ gauche par Angel Ramirez en sixième manche.

Cory Hall (Régina, Sask.) a mérité la victoire pour le Canada en lançant sept manches et allouant les deux points mexicains derrière huit coups sûr, un but sur balles et cinq retraits sur des prises en remplacement de Mehdi Djebbar (Montréal, Qué.) qui a affronté quatre frappeurs en première manche.

Lawrie fut 2-en-5 avec 2 points produits, Gilligan fut 1-en-3 avec un double et 2 points produits et Waltenbury fut 1-en-4 avec un double et 1 point produit pour la majorité des dommages créés par le Canada.

La médaille de bronze représente la cinquième médaille gagnée par le Canada au championnat mondial junior AAA et sa première depuis 1997. Baseball Canada a aussi remporté l’or en 1991 ainsi que la bronze en 1983, 1987 et 1997.

Sommaire


Partenaires