info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Des Canadiens se préparent pour les matchs d’étoiles

Alors que Jason Bay (Trail, C.B.) débutera au champ gauche pour l’équipe de la ligue nationale le 9 juillet au parc PNC à Pittsburgh, quatre autres Canadiens participeront aux joutes d’étoiles des ligues majeures et mineures.

Bay, qui fera sa deuxième apparition au match des étoiles après avoir gagné le prix de la  recrue de l’année de la ligue nationale en 2004, frappe présentement pour .283 avec 20 coups de circuit et 60 points produits cette saison avec les Pirates de Pittsburgh et s’établit rapidement comme l’un des meilleurs voltigeurs des majeures.

"C’est incroyable," dit Bay, qui débutera le match pour la première fois. "Ça me fait quelque chose d’y retourner. C’est comme si j’étais fan encore une fois. Et d’être à Pittsburgh avec Freddy sera fantastique."

Deux autres membres de l’organisation des Pirates furent sélectionnés pour le match des étoiles de la ligue Eastern. À sa première saison comme gérant au niveau Double-A, Tim Leiper (Ottawa, Ont.), qui fut sélectionné comme le gérant de la division sud de la ligue, guide le Curve d’Altoona à une fiche de 48-33 jusqu’à présent cette saison.  Leiper a aussi travaillé comme entraîneur avec l’équipe nationale senior de Baseball Canada pendant les quatre dernières années au tournoi de qualification des olympiques (2003), aux jeux  olympiques d’Athènes (2004), au tournoi régionale CONCEBE de qualification pour les Olympiques (2005) et à la World Baseball Classic (2006).

Le joueur de premier but du Curve et deux fois membre de l’équipe nationale de Baseball Canada, Simon Pond (North Vancouver, C.B.), représentera d’avantage la division sud dans le match d’étoiles de la ligue Eastern. Pond, qui a représenté le Canada au championnat mondial senior de 2004 et aux jeux olympiques de 2004, frappe pour .295 avec 51 points produits et 31 coups sûr de plus d’un but cette saison.

Le match d’étoiles de la ligue Southern Double-A mettra également en vedette deux Canadiens – George Kottaras (Markham, Ont.) et Joey Votto (Mississauga, Ont.), qui furent aussi sélectionnés pour le match des futures étoiles des ligues majeures le 9 juillet au parc PNC.

Kottaras frappe pour .273 avec 8 coups de circuit, 19 doubles, 33 points produits pour les Baybears de Mobile. Au début de sa carrière professionnelle, lorsqu’il jouait pour les Wizards de Fort Wayne au niveau ‘A’, Kottaras, qui a des racines grecques, a joué pour l’équipe nationale de la Grèce aux jeux olympiques d’Athènes en 2004.

Votto, deux fois membre de l’équipe nationale senior, frappe pour .326 avec 17 coups de circuit, 53 points produits et 28 doubles avec les Lookouts de Chattanooga cette saison. À 6’3” et 220 livres, Votto a représenté le Canada à la coupe du monde de baseball 2005 et au tournoi régional CONCEBE 2005 de qualification pour les olympiques – méritant une place sur l’équipe d’étoiles aux deux tournois.

 


Partenaires