info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Clapp embauché comme entraîneur

Le joueur du champ intérieur des Cracker-Cats d’Edmonton et celui qui fut sur l’équipe nationale du Canada huit fois, Stubby Clapp (Windsor, Ont.) a accepté une offre du Club d’Edmonton pour être un joueur/entraîneur cette année.

Maintenant âgé de 36 ans, Clapp dit qu’il n’accepte pas nécessairement l’offre en préparation pour une retraite.

“Je n’y pense même pas présentement, mais c’est certain que je ne pourrai pas jouer jusqu’à la fin de mes jours,” dit-il en ajoutant qu'il demeurera impliqué dans baseball une fois sa carrière comme joueur terminée. “Ce serait fou de ne pas m’impliquer dans le baseball après ma carrière comme joueur, spécialement en ce qui concerne Baseball Canada. Cela me briserait le coeur si je ne pouvais pas les remercier parce qu’ils furent à la base de la carrière.”

Le directeur des opérations de baseball et gérant des Cracker-Cats, Terry Bevington dit que même si son titre a changé, le rôle de Clapp ne sera pas vraiment différent de celui de la dernière saison – sa première avec l’équipe.

“Ce que nous aimons c’est que Stubby a définitivement des très bonnes qualités de leadership,” dit-il. “C’est très naturel pour lui donc il n’y a rien à changer.”

Bevington ajoute que le club voulait également récompenser Clapp avant que la décision de la Ligue Northern de mettre fin au joueurs/entraîneurs entre en vigueur l’an prochain. Présentement le salaire d’entraîneur pour les joueurs/entraîneurs ne figure pas dans le plafond salarial.

“Nous avons un individu légitime ici,” dit-il. “On ne l'inondera pas avec des aspects d’organisation parce que ce n’est pas comme ça qu’on s’améliore comme futur gérant. Un jour il sera capable d’entrer dans une position de gérant même sans avoir été un joueur/entraîneur.”

Clapp dit qu’il prendra plein avantage de l’opportunité.

“Je vais avoir l’occasion de voir ce qui ce passe en coulisse, de voir comment les décisions sont prises et d’agrandir ma base de connaissances,” dit it. “Je me sens comme si je retournais à l’école.”

Clapp a joué 10 saisons professionnelles. Son nom est connu par tous les Canadiens depuis qu'il a produit le point gagnant pour battre les Américains lors d’une joute palpitante de 11 manches en ronde préliminaire des jeux pan-américains de 1999. Plus récemment il fut nommé à l’équipe d’étoiles et reconnu comme le meilleur joueur défensif du tournoi régional 2005 CONCEBE de qualification pour les olympiques. Lors d’une victoire de 15-5 où le Canada s'est assuré une place au tournoi de qualification des olympiques.

Un ancien des ligues majeures de baseball, Clapp a aussi aidé le Canada à gagner la médaille d’or au championnat mondial junior de 1991.

Clapp a frappé pour .286 avec 29 doubles, 5 coups de circuit, 42 points produits et 14 buts volés en 87 joutes pour les Cracker-Cats en 2005.


Partenaires