info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnat national des baseballeurs de 13 ans et moins des Maritimes : Dartmouth met la main sur la médaille d'or!

Ottawa, Ontario – Le dernier championnat national de Baseball Canada pour la saison 2015 a pris fin aujourd’hui, alors que la formation de Dartmouth en Nouvelle-Écosse a défait l’équipe hôtesse de Yarmouth, également de la Nouvelle-Écosse, dans le match de la médaille d’or du « Championnat national des baseballeurs de 13 ans et moins des Maritimes »!

Dans le match de la médaille de bronze, les champions de l’an dernier, la formation de Summerside de l’Île-du-Prince-Édouard ont pris la mesure des représentants de Mount Pearl de Terre-Neuve et Labrador.

Avant de disputer les demi-finales et les matchs de médailles, les deux dernières rencontres du tournoi à la ronde ont eu lieu.

Voici les résumés des rencontres disputées aujourd’hui:

Charlottetown (ÎPÉ1) 9 - Miramichi (NB2) 4

Le lanceur partant Tanner MacLean (Charlottetown, ÎPÉ) a brillé de tous ses feux, faisant fendre l’air à dix frappeurs adverses durant son quart de travail de six manches et un tiers où il n’a permis que deux points mérités. Qui plus est, MacLean a ramené un dossier de 2-en-4 à la frappe avec deux points produits, en plus d’avoir croisé le marbre une fois.

Alex Graham (Charlottetown, ÎPÉ) a lui aussi bien fait en attaque, y allant, comme son coéquipier, d’une prestation de 2-en-4, foulant la plaque payante deux fois.

Gehrig Hale (Miramichi, NB) a encaissé la défaite ayant cédé cinq points mérités sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches et deux tiers de travail.

En relève, Matthew Power (Charlottetown, ÎPÉ), amené au monticule en septième manche, a inscrit les deux derniers retraits de la rencontre… sur des prises.

Yarmouth (Hôtesse) 19 - Mount Pearl (TNL1) 3

L’attaque de la troupe hôtesse de Yarmouth a fait flèche de tout bois y allant d’un gain sans équivoque aux dépens de leurs adversaires de Mount Pearl. Huit des neuf frappeurs de l’alignement néo-écossais ont croisé le marbre au moins une fois!

Teagan Scott (Barrington, NÉ), fort d’un dossier de 3-en-5 avec 3 points produits, et James Sabine (Weymouth, NÉ), qui a réussi 3 coups sûrs en 4 tentatives, incluant un coup de circuit, et qui a produit 4 points, ont été les meilleurs à l’offensive pour la formation de Yarmouth.

Le lanceur partant Ben Charles (Yarmouth, NÉ) a lancé les 5 manches de la rencontre, ne cédant qu’un seul point mérité, passant 8 frappeurs dans la mitaine au passage.

Mount Pearl a réussi à croiser le marbre 3 fois en fin de troisième manche, mais cela n’a pas vraiment inquiété ses rivaux. Dans la défaite, 5 lanceurs différents ont grimpé sur la butte pour la troupe de Terre-Neuve et Labrador.

Yarmouth (Hôtesse) 5 - Summerside (ÎPÉ 2) 2

Les représentants de Yarmouth ont défait les champions défendants de la compétition, les porte-couleurs de Summerside, grâce à une superbe prestation de leur lanceur partant Carson Gorman (Upper Rawden, NÉ). Gorman a inscrit 6 retraits sur des prises en 6,1 manches de travail, limitant ses adversaires à seulement 2 points sur 4 coups sûrs.

Teagan Scott (Barrington, NÉ), James Sabine (Weymouth,NÉ) et Ben Charles (Yarmouth, NÉ) ont tous les trois réussi deux coups sûrs et produit un point chacun, donnant aux leurs tout ce dont ils avaient besoin pour l’emporter.

Landon Gallant (Summerside, ÎPÉ), le lanceur partant de la troupe de Summerside, a encaissé la défaite cédant cinq points sur onze coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail. Il a inscrit cinq de ses retraits sur des prises. Le releveur Jeremy Charles (Yarmouth, NÉ) a retiré les deux derniers frappeurs du match, pour sceller l’issue de la rencontre et assurer à l’équipe hôtesse sa place en grande finale.

Dartmouth (NÉ1) 15 - Mount Pearl (TNL1) 0

Les troupiers de l’équipe de Dartmouth se sont assurés d’une médaille en remportant une victoire décisive au compte de 15-0 aux dépens de la formation de Mount Pearl… et ce, grâce à une première manche de 13 points!

Benjamin Roode (Dartmouth, NÉ) a été la grande vedette des siens, produisant cinq points en plus de croiser le marbre trois fois!

Duncan McLaughlin (Dartmouth, NÉ) a, quant à lui, été parfait dans le rectangle du frappeur, y allant d’une prestation de 3-en-3, fort d’un triple et de deux points produits.

Le lanceur partant Ethan McLellan (Hants North, NÉ) a lancé deux manches parfaites, retirant cinq des six frappeurs qu’il a affrontés sur des prises, méritant la victoire. En relève, Duncan McLaughlin a limité les frappeurs de Mount Pearl à un coup sûr en deux manches.

C’est Kieran Burke (St John’s, TNL) qui a mis un terme aux espoirs de partie parfaite des Néo-Écossais, atteignant le premier but.

Summerside (ÎPÉ 2) 12 - Mount Pearl (TNL1) 2

Les frappeurs de Summerside n’y sont pas allés de main morte comptant douze points pour remporter la médaille de bronze du tournoi, défaisant la troupe de Mount Pearl au compte de 12-2.

Sept joueurs différents ont croisé le marbre pour les troupiers de Summerside. Justin Caron (Summerside, ÎPÉ) a mené les siens avec un dossier parfait de 2-en-2, avec un coup de circuit, trois points produits et trois points comptés. Duncan Picketts (Kensington, ÎPÉ) a lui aussi bien fait ramenant une fiche de 3-en-4, avec deux points produits et trois points comptés, tandis qu’Austin Arsenault (Richmond, ÎPÉ) produisait trois points.

Le lanceur partant au nom prédestiné, Nolan Ryan (Sherwood, ÎPÉ), a remporté la victoire, lançant les cinq manches de la rencontre, cédant un point mérité sur six coups sûrs.

Kieran Burke (St John’s, TNL) a été débité de la défaite pour Mount Pearl, alors que neuf coureurs adverses ont croisé le marbre lors de son quart de travail de deux manches et un tiers.

Dartmouth (NÉ1) 13 - Yarmouth (Hôtesse) 4

C’est l’attaque qui a mené l’équipe de Dartmouth à la victoire dans le match de la médaille d’or, comptant 13 fois aux dépens des représentants de l’équipe hôtesse de Yarmouth.

Cinq des neuf frappeurs de l’alignement de Dartmouth ont réussi au moins deux coups sûrs dans le match : Nathan Boutilier (Cole Harbour, NÉ) a offert une prestation de 3-en-4, y allant d’un double et produisant quatre points, Ryan Cross (Cole Harbour, NÉ) a claqué un double et produit trois points, Benjamin Roode (Dartmouth, NÉ) a lui aussi été impressionnant ramenant un dossier de 3-en-4 avec deux doubles, produisant un point et croisant le marbre deux fois et finalement, Ryan Semple (Wedgeport, NÉ) a réussi deux coups sûrs en trois tentatives, frappant un triple, produisant deux points et comptant lui-même une fois.

Le lanceur partant, Ethan McLellan (Hants North, NÉ) a remporté la victoire pour Dartmouth, inscrivant quatre retraits sur des prises en trois manches de travail. Il a accordé quatre points. En relève, Benjamin Roode a été dominant, faisant fendre l’air à neuf frappeurs adverses en quatre manches et limitant ses adversaires à un seul coup sûr!

Pour accéder aux sommaires des matchs, aux classements et aux statistiques, cliquez Ici

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :  

Twitter: twitter.com/baseballcanada
Facebook: facebook.com/baseballcanada
Instagram: instagram.com/baseballcanada 


Partenaires