info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Jour 2: place aux matchs importants

Durant la deuxième moitié de la journée de vendredi, plusieurs matchs cruciaux ont eu lieu.

Dans la division Pee Wee masculin, Victoria a battu l’Île-du-Prince-Édouard par la marque de 6-5, le Québec a porté sa fiche à 3-0 en battant le Nouveau-Brunswick au compte de 12-5, l’Ontario a accentué son emprise sur la première position de la division B après avoir gagné 8-1 face à Terre-Neuve/Labrador, la Saskatchewan a défait le Manitoba par le pointage de 14-4 et la Colombie-Britannique a déclassé l’Alberta par la marque de 13-2.

Voici les performances dignes de mention au championnat Pee Wee :

Le joueur de Victoria, Luke Hawkins, a été parfait au bâton (3/3) contre l’Île-du-Prince-Édouard. Puis, avec un simple à la septième manche, il a été l’instigateur d’une remontée de son équipe.

Le joueur de l’Ontario, Michael Landsdowne, a frappé trois coups sûrs en quatre presences au bâton alors que son coéquipier Aaron Palmer a claqué un circuit de deux points.

Le lanceur partant de la Saskatchewan, Nolan Dezotell a bien fait au monticule en accordant des miettes aux frappeurs manitobains. De plus, il a aidé sa cause en produisant deux points à l’aide d’un double.

La Colombie-Britannique a cogné quatre circuits dans une victoire contre l’Alberta. Jarrod Bartnik, Mitchell Harrington, Justin Sawatzky et Luca Cops ont tous réussi un circuit.

Au championnat de la division Bantam, Windsor a blanchi le Manitoba par la marque de 10-0, avant de disposer de Terre-Neuve/Labrador au compte de 8-2. La Nouvelle-Écosse a remporté une première victoire en battant le Nouveau-Brunswick par le score de 13-7. Le Québec a gardé sa fiche intacte en disposant du Manitoba au compte de 4-0. Dans les autres parties, la Saskatchewan a pris la mesure de l’Alberta par la marque de 10-7 alors que la Colombie-Britannique a écrasé l’Île-du-Prince-Édouard par la marque de 11-0.

Voici les faits saillants de ces rencontres:

Le receveur de Windsor, Larry Balkwill, a été efficace en defensive. Il a surpris deux joueurs sur les buts alors qu’il a retiré trois coureurs en tentative de vol dans un gain face à Terre-Neuve/Labrador. De plus, son coéquipier Tanner Nivins a frappé deux circuits en plus de produire cinq points.

Le joueur de la Saskatchewan, Tyler McWhirter, a cogné deux coups sûrs en quatre présences au bâton dont le circuit gagnant en fin de match. De plus, il a fait marquer six points.

La Nouvelle-Écosse a inscrit 12 points lors de la sixième manche pour effacer un déficit de 7-1 face au Nouveau-Brunswick.

Le lanceur partant du Québec, Étienne Nollet n’a accordé aucun point alors qu’il a lancé un match complet dans une victoire contre le Manitoba.  

Le partant de la Colombie-Britannique, Michael Ellis a retire 10 frappeurs de l’Île-du-Prince-Édouard sur des prises dans une partie qui a seulement duré quatre manches.

Au championnat Midget, la Colombie-Britannique a battu le Nouveau-Brunswick au compte de 6-5, l’Île-du-Prince-Édouard a surpris le Québec en l’emportant 2-1 et le Manitoba a gagné 7-5 devant la Nouvelle-Écosse.

Dans leur victoire face au Nouveau-Brunswick, le receveur de la Colombie-Britannique, Carson Vitale a connu une soirée de deux coups sûrs en trois apparitions au marbre tout en amassant trois points produits et un point compté.

Au niveau de la division Junior, dans une rencontre retardée en raison de la pluie, le Nouveau-Brunswick a obtenu une belle victoire de 11-3 sur la Saskatchewan.

Le porte-couleur des Vikings de Fredericton (Nouveau-Brunswick), le voltigeur Mike Burns a excellé avec deux coups sûrs, deux points produits et un point marqué.

Dans les autres matchs au calendrier Junior: le Québec a blanchi la Colombie-Britannique par la marque de 8-0, mais a perdu 2-1 devant l’Ontario plus tard dans la journée. Terre-Neuve/Labrador a subi un revers de 10-0 face à la Nouvelle-Écosse. Finalement, le Manitoba a battu l’Alberta par le pointage de 8-2 alors que la Colombie-Britannique a remporté un festival offensif de 13-12 face au Nouveau-Brunswick.

Enfin, au championnat de la division Senior, l’équipe d’Ontario 2 a grimpé sa fiche à deux victoires contre aucun échec alors qu’elle a vaincu le club hôte de Brandon par la marque de 4-1.

Le lanceur gagnant, Victor Salmon, a alloué un seul point alors qu’il a réussi un match complet. Du même coup, il a aidé Ontario 2 à s’installer au premier rang de la division B.

Dans les autres parties à l’affiche dans la division Senior, l’Alberta a obtenu une victoire de 9-7 sur la Nouvelle-Écosse. L’Ontario a obtenu sa troisième victoire en autant de matchs alors qu’elle a pris la mesure du Manitoba au compte de 13-7. Finalement, l’équipe hôtesse, Brandon, a subi un troisième revers en perdant 7-2 face au Nouveau-Brunswick.

Pour obtenir plus d’informations, cliquez sur le lien des championnats canadiens sur le site Internet de Baseball Canada: www.baseball.ca.

 


Partenaires