info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Jour 3 des championnats canadiens

L’action se poursuivait samedi aux championnats canadiens avec plusieurs parties importantes.

Dans la division Pee Wee, l’Île-du-Prince-Édouard a vaincu la Saskatchewan au compte de 10-7 pour présenter une fiche de deux victoires et deux revers après quatre matchs. Puis, le Nouveau-Brunswick a blanchi le Manitoba par la marque de 6-0.

Le joueur de l’Île-du-Prince-Édouard, Tyson Phillips a produit deux points à l’aide d’une performance de deux coups sûrs en trois présences au bâton. Pendant ce temps, Travis Gerwing de la Saskatchewan a été parfait au bâton (4/4) dans le revers.

Le joueur de deuxième-but du Nouveau-Brunswick, Matthew Morton a donné un coup de pouce au lanceur partant Andrew Case a obtenir la victoire. Il a frappé deux coups sûrs en quatre apparitions au bâton tout en produisant deux points. Pour revenir à Case, il a été brillant en allouant six coups sûrs en sept manches de travail. De plus, il a retiré sept frappeurs sur des prises.

Au championnat de la division Bantam, la Colombie-Britannique a enregistré une troisième victoire en quatre matchs alors qu’elle a disposé de Terre-Neuve/Labrador par la marque de 15-1. L’équipe hôtesse, Windsor a remporté une quatrième victoire en autant de rencontres en défaisant le Québec par la marque de 7-2. Dans deux autres au programme, l’Île-du-Prince-Édouard a gagné 4-3 devant le Manitoba alors que l’Ontario a disposé de la Nouvelle-Écosse au compte de 5-2.

Voici les performances à signaler au cours de ces parties :

Bryan Arthur (Colombie-Britannique) a produit trois points à l’aide de deux coups sûrs dans la victoire contre Terre-Neuve/Labrador.

Alex Abbott (Île-du-Prince-Édouard) a aidé son équipe à vaincre le Manitoba en y allant de deux coups sûrs en quatre présences et de deux points produits.

Tanner Nivins (Windsor) a frappé deux circuits tout en produisant quatre points dans un triomphe de 7-2 face au Québec.

Au championnat de la division Midget, la Saskatchewan a mis la main sur un troisième gain en quatre parties alors qu’elle a battu Terre-Neuve/Labrador par la marque de 9-7 et le Manitoba par le score de 5-1. L’Alberta a vaincu le Nouveau-Brunswick par le pointage de 8-1. L’Ontario a consolidé sa première position dans la division A en écrasant la Nouvelle-Écosse par la marque de 17-0. Finalement, le Québec a refusé de mourir alors qu’il a battu la Colombie-Britannique par la marque de 9-2. Toutefois, la Colombie-Britannique est assurée de finir au premier rang de la division B.

Voici les performances dignes de mention :

Le voltigeur Brice Shaan (Saskatchewan) a produit trois points et en a marqué deux autres pour aider son équipe à battre Terre-Neuve/Labrador.

Dans leur deuxième match de la journée, le lanceur de la Saskatchewan, Tyler Riggs a lancé un match complet en allouant trois coups sûrs aux frappeurs manitobains. Il a aussi retiré sept frappeurs au bâton.

Le voltigeur Sheldon Mcdonald et le joueur d’arrêt-court Micheal Cala de l’Alberta ont participé à la victoire de leur équipe avec une performance de deux coups sûrs en quatre et deux points produits.

Le joueur de deuxième-but, Brandon Neuman (Ontario) s’est bien amusé dans la victoire contre la Nouvelle-Écosse. Il a fait marquer cinq points à l’aide de deux coups sûrs.

Vendredi soir, lors des derniers matchs du deuxième jour des championnats Junior, Guelph a vaincu l’Alberta au compte de 3-1 en prolongation. Le voltigeur de Guelph, Nick Stahl a connu un bon match avec deux coups sûrs et deux points produits. Pendant ce temps, le lanceur Kevin Wallace s’est occupé des frappeurs albertains. Il a œuvré au monticule pendant huit manches en accordant un seul point sur trois coups sûrs. Wallace a retiré 13 joueurs au bâton.

Dans les matchs de samedi: le Manitoba a gagné 6-4 face à Terre-Neuve/Labrador, qui a également perdu 4-3 devant l’Alberta. L’Ontario a blanchi la Colombie-Britannique par la marque de 7-0 alors que le Québec a renversé la Saskatchewan par le score de 9-2.

Voici les faits saillants de la journée de samedi :

Le joueur de deuxième-but, Matt Chester (Manitoba) a frappé coups sûrs tout en produisant deux points dans un gain face à Terre-Neuve/Labrador.

Le lanceur partant de l’Ontario, Mike Damchuck a lance un match complet de deux coups sûrs en n’allouant aucun point aux frappeurs de la Colombie-Britannique. Il a aussi obtenu six retraits sur des prises.

Dans la division Senior, l’action se poursuivait samedi : la Saskatchewan a battu l’Ontario 2 par la marque de 10-1; le Québec a fini son tournoi à la ronde sur une note positive en défaisant le Manitoba par le pointage de 5-2. La Colombie-Britannique a blanchi Brandon au compte de 8-0 alors que l’Ontario a déclassé la Nouvelle-Écosse par la marque de 9-5.

Voici les faits saillants des parties :

Le joueur de troisième-but, Dusty Emberley (Saskatchewan) a frappé trois coup sûrs et produit quatre points dans une victoire contre Ontario 2.

Le partant Jordy Alexander (Colombie-Britannique) a lancé un match complet d’un seul coup sûr face à Brandon.

Les joueurs de l’Ontario, Thomas Grubb et Bryan Dufour ont contribué avec trois points marqués chacun dans un gain face à la Nouvelle-Écosse.

Pour suivre les derniers développements des championnats, vous pouvez la section championnats du site Internet de Baseball Canada : www.baseball.ca.

 


Partenaires