info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Dodgers sélectionnent Orr au repêchage des ligues majeures

Kyle Orr (Victoria, B.C.) fut le premier Canadien sélectionné au repêchage des ligues majeures de 2006, cet après-midi, étant choisi par les Dodgers de Los Angles avec le septième choix de la quatrième ronde.

“On me dit que l’organisation des Dodgers en est une très bonne aux ligues mineures et ils m’ont toujours bien traité lorsque je me préparais pour avancer dans le baseball” dit l’étudiant à l’école secondaire Lambrick Park qui s'est entraîné au stade Dodgers la semaine dernière. “C’est un honneur d’être parmi eux parce qu’il y a beaucoup de personnes de qualités dans l’organisation.”

Reconnu comme un frappeur de puissance, Orr a joué un grand rôle en aidant l’équipe nationale junior de Baseball Canada à gagné la médaille de bronze au tournoi de qualification pour le championnat mondial junior AAA en septembre dernier. Ses habiletés à l’offensive seront encore une fois exploitées lorsque le Canada participera au championnat mondial à Sancti Spiritus, Cuba du 17 au 27 septembre.

"Kyle nous donne une force dans le mileu de notre alignement et est également un très bon leader non seulement sur le terrain, mais aussi entre les matchs et les pratiques," dit l'entraîneur chef de l'équipe nationale junior de Baseball Canada, Greg Hamilton.

Âgé de 17 ans, le frappeur gaucher de 6’5” et 205 livres a démontré une variété de talents en jouant à trois positions et étant frappeur de choix pour l’équipe nationale junior du Canada.

Orr devient le troisième Canadien dans l’organisation des Dodgers, se joignant aux anciens de l’équipe nationale de Baseball Canada, Eric Gagné (Massouche, Qué.) et Russell Martin (Chelsea, Qué.) ainsi qu’à Eric Langill (Kirkland, Qué.), présentement avec les 51s de Las Vegas (AAA).

“C’est bon de savoir qu’il y a d’autres athlètes qui se sont rendu aux ligues majeures provenant de la même position,” dit Orr des liens canadiens à Los Angeles.

Orr, qui se préparait pour s’inscrire à l’université de Kentucky, n’a pas encore décidé s’il va signer un contrat avec les Dodgers ou s’il se dirigera à Lexington, KY pour jouer pour les Wildcats.

“Je n’ai pas encore décidé, donc on verra,” dit-il. “Maintenant, je veux simplement savourer le moment et quand je sera prêt, je prendrai la meilleure décision.”

 


Partenaires