info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L'équipe nationale junior en République dominicaine : deux matchs serrés, une victoire et une défaite!

Boca Chica, République dominicaine – L’équipe nationale junior du Canada a disputé deux matchs serrés aujourd’hui au mitan de sa tournée annuelle en République dominicaine, y allant d’une victoire et d’une défaite.

Dans le premier match du jour, Jack DeCooman (North Vancouver, C.-B.) a inscrit pas moins de dix retraits sur des prises, tandis que Jordan Balazovic (Mississauga, ON) a blanchi ses adversaires durant quatre manches, menant les juniors canadiens à un gain de 2 à 1 aux dépens de l’équipe des Mets de New York évoluant dans la Ligue d’été de République dominicaine.

Puis en après-midi, les jeunes de l’organisation des Dodgers de Los Angeles qui évoluent dans ce circuit ont brisé une égalité de 3 à 3, y allant de deux points en huitième manche, filant vers un gain de 5 à 3. Clayton Keyes (Calgary, AB) a claqué un coup de circuit en deuxième manche pour les protégés de l’entraîneur-chef Greg Hamilton.

La fiche de l’équipe nationale junior depuis le début de la tournée est de 5 gains contre 4 défaites. Cinq rencontres sont encore au programme de la tournée.

GRANDES LIGNES DU PREMIER MATCH

Résultat: Équipe nationale junior du Canada 2 – Mets de la DSL 1

Endroit: Complexe des Mets de New York, Boca Chica, République dominicaine

Température: 30 degrés Celsius, passablement nuageux

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA:

1. Dondrae Bremner – arrêt-court

2. Noah Naylor – frappeur désigné

3. Adam Hall – frappeur désigné

4. Andrew Yerzy – frappeur désigné

5. Clayton Keyes – voltigeur de centre

6. Tyler Duncan – voltigeur de droite

7. Steven Moretto – 3B

8. Édouard Julien – 2B

9. Victor Cerny - receveur

10. Luke Van Rycheghem – frappeur désigné

11. Terrell Rogers – voltigeur de gauche

12. Robbie Holmes – 1B

Lanceur partant: Jack DeCooman, lanceur droitier

DÉROULEMENT DU MATCH

Les jeunes Mets se sont inscrits au pointage, dès la première manche quand leur premier frappeur a soutiré un but sur balles, qu’il a volé le deuxième but et qu’il s’est amené au marbre sur un simple frappé après deux retraits dans la manche.

Il a fallu attendre en huitième manche pour voir les Canadiens s’inscrire au pointage et prendre l’avance 2 à 1 dans le match.

Clayton Keyes et Tyler Duncan (Sooke, C.-B.) ont amorcé la manche avec des simples consécutifs, avant qu’un retrait à l’avant-champ ne place des coureurs aux extrémités du losange. Victor Cerny (Winnipeg, MB) a frappé une balle que le joueur de deuxième-but des Mets a mal relayée au premier but. Cerny a été déclaré sauf sur le jeu pendant que Keyes comptait facilement le premier point des siens.  Ont suivi des buts sur balles consécutifs à Luke Van Rycheghem (Kent Bridge, ON) et à Terrell Rogers (Aldergrove, C.-B.), ce dernier ayant produit le deuxième point des Canadiens, le point qui allait devenir celui de la victoire.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Le lanceur partant de la troupe canadienne, Jack DeCooman a été très efficace dans sa sortie de cinq manches… passant dix frappeurs adverses dans la mitaine.

Après avoir cédé un but sur balles et un point sur un simple en première manche, il n’a permis que trois coups sûrs et un but sur balles dans le reste de son quart de travail.

En relève, Jordan Balazovic (Mississauga, ON) a lui aussi été très impressionnant, lançant quatre manches sans céder ni de point ni de coup sûr, n’allouant qu’un seul but sur balles. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Noah Naylor (Mississauga, ON) et Clayton Keyes ont tous les deux bien fait en attaque ramenant des dossiers identiques de 2-en-4, frappant à eux seuls la moitié des huit coups sûrs de l’équipe.

Terrell Rogers a frappé un simple et a produit le point gagnant avec son but sur balles en huitième manche.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 2, Naylor (2/4), Keyes (2/4); 1, Bremner (1/4), Duncan (1/3), Van Rycheghem (1/2), Rogers (1/2)

Points comptés : 1, Keyes, Julien

Point produit : 1, Rogers

But volé : 1, Keyes

Retrait sur des prises : 10, DeCooman, 4, Balazovic

 

GRANDES LIGNES DU DEUXIÈME MATCH

Résultat : Dodgers de la DSL 5 Équipe nationale junior du Canada 3

Endroit : Complexe des Dodgers de Los Angeles, République dominicaine

Température: 30 degrés Celsius,  quelques passages nuageux

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA:

1. Cooper Davis – voltigeur de centre

2. Noah Naylor- receveur

3. Adam Hall – arrêt-court

4. Andrew Yerzy – frappeur désigné

5. Clayton Keyes – voltigeur de gauche

6. Tyler Duncan – voltigeur de droite

7. Jason Willow – 2B

8. Dondrae Bremner – 3B

9. Édouard Julien – frappeur désigné

10. Michael Stovman – frappeur désigné

11. Terrell Rogers – frappeur désigné

12. Soren Graversen – 1B

Lanceur partant: Sam Turcotte, lanceur droitier

DÉROULEMENT DU MATCH

Clayton Keyes a placé son équipe en avance 1-0 dans le match dès le début de la deuxième manche, s’élançant sur une balle rapide qu’il a expédiée par-dessus les arbres derrière la clôture du champ gauche.

Les jeunes Dodgers ont répliqué dès leur tour au bâton, soutirant un but sur balles, volant un but en profitant d’une erreur des Canadiens et soutirant un autre but sur balles plaçant ainsi des coureurs aux extrémités du losange avec un seul retrait dans la manche. Puis, ils ont réalisé un double-vol, le coureur du troisième but s’amenant au marbre.

Les juniors canadiens ont eux aussi affiché leur vitesse, cette fois-ci en quatrième manche. Clayton Keyes a atteint le premier but suite à un but sur balles, puis il a filé au marbre sans s’arrêter sur un coup de deux buts de Tyler Duncan.

Mais les Dodgers ont profité d’une entrée difficile du releveur William Sierra (Montréal, QC) dans le match. En relève à Turcotte en sixième manche, Sierra a cédé un double au premier frappeur de la manche et il lui a permis de croiser le marbre avec le point égalisateur, commettant deux mauvais lancers.

Avec deux retraits au tableau en huitième, un simple au champ intérieur suivi d’un but sur balles ont placé deux coureurs sur les buts pour les Dodgers… le frappeur suivant y est allé d’un triple au champ centre, poussant les deux coureurs au marbre avec les 4e et 5e points de l’équipe professionnelle.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Sam Turcotte (Toronto, ON) a offert une bonne prestation, officiant durant cinq manches. Il a cédé un seul point mérité, deux coups sûrs et trois buts sur balles, passant cinq frappeurs dans la mitaine.

Clayton Keyes a frappé le deuxième coup de circuit des juniors canadiens depuis le début de la tournée, rejoignant ainsi Adam Hall (London, ON) qui a claqué le premier hier.

Noah Naylor a réussi deux simples ramenant une fiche de 2-enr-4 pour un deuxième match de suite, tandis que Cooper Davis y allait lui aussi de deux coups sûrs, un amorti bon pour un simple en première manche et un simple en troisième.

Tyler Duncan a atteint les buts à chacune de ses quatre présences dans le rectangle du frappeur. En plus de son double bon pour un point en quatrième, il a soutiré deux buts sur balles et il a été atteint à une occasion, alors qu’il a croisé le marbre, les buts étant remplis en sixième.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 2, Davis (2/4), Naylor (2/4); 1, Keyes (1/2), Duncan (1/2), Willow (1/3), Bremner (1/2)

Points comptés : 2, Keyes; 1, Hall

Double: 1, Duncan

Circuit : 1, Keyes

Points produits : 2, Duncan; 1, Keyes

But volé: 1, Bremner

Retraits sur des prises.: 5, Turcotte; 3, Sierra

À VENIR

La troupe junior canadienne se rendra à Boca Chica demain matin pour y affronter, à compter de 11 heures (heure de l’Est) une équipe des Mariners de Seattle dans la Ligue d’été de République dominicaine.

Le lanceur droitier Carson Perkins (Bienfait, SK) devrait être le lanceur partant pour le Canada

Suivez la progression des matchs sur le compte Twitter de Baseball Canada @Team_C_Updates.


Partenaires