info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L'équipe nationale junior en République dominicaine : une victoire et une nulle!

Boca Chica, République dominicaine – Adam Hall (London, ON) et Édouard Julien (Québec, QC) ont volé pas moins de sept buts et ont croisé le marbre cinq fois, menant l’équipe nationale junior à une victoire de 7-2 aux dépens de la troupe des jeunes des Mariners de Seattle qui évolue dans la Ligue d’été de la République dominicaine.

Puis, plus tard en après-midi, les protégés de l’entraîneur-chef Greg Hamilton menaient par quatre points après leur tour au bâton en neuvième manche, mais les espoirs des Blue Jays de Toronto évoluant en République dominicaine ont explosé pour quatre points sur cinq coups sûrs de plus d’un but et un ballon-sacrifice, arrachant un match nul de 6-6 aux juniors canadiens..

Les nôtres affichent maintenant un dossier de deux gains contre cinq revers et une nulle dans la tournée en République dominicaine, et ce, avec encore quatre matchs au programme.

GRANDES LIGNES DU PREMIER MATCH

Résultat : Équipe nationale junior du Canada 7 - Mariners de la DSL 2

Endroit : Stade Ken Griffey Jr, Boca Chica, République dominicaine 

Température : 32 degrés Celsius, ciel couvert

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA : 

1. Cooper Davis - voltigeur de centre

2. Adam Hall - voltigeur de droite

3. Édouard Julien – 2B 

4. Noah Naylor – frappeur désigné

5. Damiano Palmegiani – 1B 

6. Michael Stovman – frappeur désigné

7. Jason Willow – arrêt-court

8. Dondrae Bremner – 3B 

9. Archer Brookman - receveur

10. Victor Cerny – frappeur supplémentaire (1)

11. Lucas Parente - voltigeur de gauche

Lanceur partant : Eric Cerantola, lanceur droitier

(1) : des frappeurs supplémentaires sont insérés dans l’alignement permettant ainsi à plus de joueurs de prendre part au match.

DÉROULEMENT DU MATCH 

L’offensive de l’équipe nationale junior n’a pas été longue à se mettre en marche dans le premier match du jour. Le premier frappeur de la rencontre, Cooper Davis (Mississauga, ON), a frappé un simple dans la droite et Édouard Julien (Québec, QC) a fait de même avec un retrait au tableau, plaçant des coureurs au premier et au deuxième but. 

Noah Naylor (Mississauga, ON) a suivi en expédiant une balle entre le premier et le deuxième but et si le joueur de deuxième but des Mariners a capté la balle, son relais au premier sac a été erratique. Davis et Julien ont filé au marbre sur le jeu, tandis que Naylor se retrouvait au deuxième sac. Il a tout de même croisé le marbre pour le troisième point de la manche quand Damiano Palmegiani (Surrey, C.-B.) a claqué un double dans la gauche!

Les jeunes Mariners se sont inscrits à la marque à leur cinquième tour au bâton, y allant de deux simples consécutif et comptant sur un ballon-sacrifice dans la gauche.

Sur le deuxième coup sûr, le voltigeur de droite canadien, Adam Hall (London, ON), a plongé pour capter la balle, sans y parvenir, mais il l’a récupéré rapidement et l’a lancé au deuxième but pour retirer le coureur tentant d’étirer son simple en double.

Eric Cerantola a été remplacé par William Sierra (Montréal, QC) arrivé avec deux retraits dans la manche et des coureurs aux premier et deuxième buts. Ce dernier a effectué deux mauvais lancers et un point est marqué. Puis, Lucas Parente (Burlington, ON) a effectué un superbe attrapé en glissant pour mettre fin à la manche.

Les frappeurs canadiens ont repris leur avance de trois points, y allant d’une poussée de deux points en sixième. Adam Hall a amorcé la manche en étant atteint d’un tir du lanceur adverse… puis il a volé le deuxième et le troisième but. Édouard Julien a soutiré un but sur balles et Damiano Palmegiani a frappé au lanceur qui a raté son relais au troisième but pour tenter de retirer Hall… Hall a filé au marbre. Michael Stovman (Maple Ridge, C.-B.) a suivi avec un simple permettant à Julien de compter.

Hall a continué à être actif sur les buts en huitième. Il a soutiré un but sur balles et a volé le deuxième but, se rendant au troisième sac sur le relais erratique du receveur. Il a croisé le marbre sur un mauvais lancer! Édouard Julien a lui aussi croisé le marbre sur un mauvais lancer… il foulait la plaque payante pour la troisième fois du match!

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Cerantola et Sierra ont brillé au monticule, Cerantola n’a pas cédé de point durant ses quatre premiers manches de travail, tandis que Sierra a laissé deux coureurs sur les buts en deux occasions.

Le fils de l’ex-joueur de champ intérieur des Blue Jays Cesar Izturis, qui porte le même nom que son père était de l’alignement des Mariners et il jouait au deuxième but.

Izturis, le père, a joué dans les ligues majeures durant 13 ans et a pris part à un match des étoiles, en 2005, alors qu’il portait les couleurs des Dodgers de Los Angeles.

Adam Hall a été une peste sur les buts pour ses adversaires, volant quatre buts dans le match. Son troisième but volé a forcé le receveur des Mariners à gaffer sur son relais. 

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 2, Davis (2/4); 1, Julien (1/1), Palmegiani (1/3), Stovman (1/2), Cerny (1/3), Parente (1/4)

Point comptés : 3, Julien; 2, Hall; 1, Davis, Naylor

Double: 1, Palmegiani

Points produits : 2, Naylor; 1, Palmegiani, Stovman

Buts volés : 4, Hall; 3, Julien; 1, Palmegiani

Retraits sur des prises : 7, Sierra; 4, Cerantola

 

GRANDES LIGNES DU DEUXIÈME MATCH 

Résultats : Équipe nationale junior du Canada 6 - Blue Jays de la DSL 6

Endroit : Baseball City,  Boca Chica, République dominicaine 

Température : 32 degrés Celsius, ensoleillée

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA 

1. Cooper Davis - voltigeur de centre

2. Adam Hall - arrêt-court

3. Édouard Julien – 2B 

4. Noah Naylor – receveur

5. Michael Stovman - 1B 

6. Jason Willow – 3B

7. Dondrae Bremner – frappeur désigné

8. Archer Brookman frappeur supplémentaire (1)

9. Rhys Cratty - voltigeur de gauche

10. Lucas Parente – voltigeur de droite

11. Damiano Palmegiani -frappeur supplémentaire (1)

Lanceur partant : Wesley Moore, lanceur gaucher

(1) : des frappeurs supplémentaires sont insérés dans l’alignement permettant ainsi à plus de joueurs de prendre part au match.

DÉROULEMENT DU MATCH

Le Canada a compté dès la première manche. Cooper Davis a soutiré un but sur balles pour amorcer la rencontre et a atteint le deuxième but sur le simple d’Adam Hall. Les deux coureurs ont avancé de 90 pieds suite à un mauvais lancer. Avec un retrait dans la manche, Noah Naylor a soulevé un ballon dans la gauche, ballon-sacrifice, Davis croisant le marbre après l’attrapé.

Les Blue Jays ont eux aussi marqué en fin de première manche. Un triple sur la ligne du troisième ayant poussé un coureur à la plaque.

En troisième, Cooper Davis, Adam Hall et Édouard Julien ont été gratifiés de buts sur balles, remplissant les buts. Un roulant de Noah Naylor au premier but qui a gaffé a permis aux juniors canadiens de compter deux fois.

Un triple dans la droite du premier frappeur des Jays en sixième manche a résulté en un point qui réduisait l’avance des Canadiens à un seul point, 3-2.

Dondrae Bremner amené comme frappeur d’urgence en huitième a frappé un simple comme premier frappeur de la manche. Il a volé le deuxième but et a filé au troisième sur un retrait à l’avant-champ avant de venir marquer sur un mauvais lancer.

Cooper Davis a amorcé le neuvième tour au bâton des siens avec un simple et a atteint le troisième sac sur un double au champ centre gauche d’Adam Hall. Davis a compté sur un mauvais lancer et Noah Naylor a produit son troisième point du match y allant d’un ballon-sacrifice dans la gauche.

Trois doubles et deux triples, ainsi qu’un ballon-sacrifice ont toutefois permis aux jeunes Blue Jays de créer l’égalité en neuvième.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Un frappeur des Jays qui a réussi un double dans la gauche comme premier frappeur de la fin de la troisième manche a été retiré en tentant d’étirer son double en triple. Rhys Cratty (Langley, C.-B.), Adam Hall et Jason Willow (Victoria, C.-B) ont réussi un brillant jeu de relais pour retirer le coureur au troisième sac

Le lanceur partant Wesley Moore (Surrey, C.-B.) a offert un départ de qualité à son équipe, cédant seulement deux points durant son quart de travail de six manches. Il a terminé sa sortie avec sept retraits sur des prises, retirant huit frappeurs de suite à un moment donné de la rencontre.

Adam Hall a continué son excellent travail, ramenant un dossier de 3-en-3 dans ce match, incluant un double à la clôture du champ centre gauche en neuvième manche.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 3, Hall (3/3); 1, Bremner (1/2), Davis (1/2), Julien (1/2)

Double : 1, Hall

Point comptés : 3, Davis; 2, Hall; 1, Bremner

Points produits : 3, Naylor

Buts volés : 1, Bremner, Parente

Retraits sur des prises : 7, Moore; 1, Brown

À VENIR

L’équipe nationale junior canadienne se rend à Santiago demain pour la rencontre annuelle où les nôtres sont confrontés à une équipe composée des meilleurs espoirs de la République dominicaine. Des jeunes joueurs qui seront tous admissibles à signer des contrats professionnels à compter de 2 juillet prochain. Le match prend son envol à 14 h 30.

Le lanceur droitier Landon Leach (Pickering, ON) amorcera le match au monticule.

Vous pouvez suivre les matchs de l’équipe nationale junior sur Twitter à : @Team_C_Updates on Twitter.


Partenaires