info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Ducey, Bell et Raines seront intronisés au Temple de la Renommée du baseball canadien

Source : Temple de la Renommée du baseball canadien

Le Temple de la Renommée du baseball canadien dévoile aujourd’hui l’identité de la brochette de personnalités du monde du baseball qui seront intronisées le 29 juin prochain lors d’une cérémonie qui se tiendra sur le site même du Temple à St Marys en Ontario.

St Marys, Ontario – En 1987, tandis que George Bell des Blue Jays de Toronto claquait 47 coups de circuit en route vers le titre de « Joueur le plus utile à son équipe » dans la Ligue américaine de baseball, Tim Raines, le voltigeur de gauche des Expos de Montréal, dominait la Ligue nationale au chapitre des points comptés avec 123, jouant ainsi le rôle de bougie d’allumage au sein de son équipe.

Au milieu des années 1980, les experts du monde du baseball sont nombreux à convenir que les deux équipes canadiennes des ligues majeures possédaient les deux meilleurs voltigeurs de gauche offensifs des grandes ligues. Il semble donc approprié, plus de 20 ans après, que Bell et Raines soient intronisés au Temple de la Renommée du baseball canadien en même temps.

Rob Ducey, un athlète né à Toronto, a fait ses débuts dans les ligues majeures à titre de voltigeur en 1987, et il a, au cours de sa carrière, patrouillé le champ extérieur tant des Blue Jays que des Expos. Il sera également intronisé, tout comme le légendaire commentateur radiophonique du baseball des Blue Jays, Tom Cheek, et l’icône du baseball à Vancouver, Nat Bailey, ces deux derniers à titre posthume!

« Les lauréats de cette année représentent un échantillon significatif de personnes qui ont laissé leur empreinte à la fois sur le baseball au Canada, en plus d’avoir laissé de magnifiques souvenirs par leur jeu à tous les Canadiens », a déclaré Allan Simpson, le président du comité de sélection du Temple de la Renommée du baseball canadien. « Nous allons honorer deux des joueurs les plus célèbres de l’histoire des Blue Jays et des Expos, la voix la plus influente dans l’histoire du baseball canadien et un pionnier dans le développement du baseball à tous les niveaux en Colombie-Britannique, un Canadien qui a connu une longue carrière dans les ligues majeures et qui a aidé le Canada à devenir un adversaire respecté au niveau international. »

Scott Crawford, le directeur général du Temple, a, quant à lui, exprimé son enthousiasme pour le groupe des intronisés de cette année.

« Je suis très excité parce que nous comptons cette année sur des intronisés pour le moins diversifié, » a-t-il fait remarquer. « Quand j’étais un jeune amateur de baseball, je me souviens d’avoir été inspiré en regardant George Bell, Tim Raines et Rob Ducey réaliser leurs prouesses sur les losanges, tout comme j’étais captivé par la description que faisait Tom Cheek des matchs de baseball à la radio. Quant à la contribution de Nat Bailey au baseball, elle est venue avant ma naissance, mais on m’a appris que son implication avait eu un impact extrêmement positif sur le développement du baseball en Colombie-Britannique. »

La cérémonie d’intronisation aura lieu dans le cadre d’une série d’activités, incluant un match de balle lente entre célébrités du monde du baseball, un tournoi de golf et une clinique de baseball à l’intention des jeunes baseballeurs, gracieusement offerte par les Blue Jays de Toronto.

Pour plus d’information relativement aux intronisées, cliquez ici.
 


Partenaires