info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp d'entraînement prolongé : victoire des juniors canadiens face aux jeunes Blue Jays

Lake Buena Vista, Floride, États-Unis – Les lanceurs ont continué à bien faire lors du camp d’entraînement prolongé de l’équipe nationale junior du Canada qui se tient en Floride. Ceux-ci ont mené les leurs à un gain de 2-1 cet après-midi face à une équipe composée de jeunes espoirs de l’organisation des Blue Jays de Toronto.

Harley Gollert (Toronto, ON) et Ben Abram (Georgetown, ON) ont lancé quatre manches chacun, alors que les Blue Jays n’ont marqué qu’un seul point, un point non mérité de surcroît, tandis que Michael Stovman (Maple Ridge, C.-B.) a sauvegardé la victoire canadienne ne cédant pas de point en neuvième manche.

GRANDES LIGNES DU MATCH

Résultat : Équipe nationale junior du Canada 2 - Blue Jays de Toronto 1

Endroit : Complexe ESPN Wide World of Sports, Lake Buena Vista, Floride 

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA :

1. Denzel Clarke – voltigeur de droite

2. Dondrae Bremner – 2B

3. Adam Hall – arrêt-court

4. Noah Naylor – receveur

5. Clayton Keyes – voltigeur de centre

6. Dondrae Bremner – frappeur désigné

7. Jason Willow – 3B

8. Michael Stovman – 1B

9. Archer Brookman - frappeur supplémentaire (1)

10. Damiano Palmegiani - frappeur supplémentaire (1)

11. Lucas Parente - voltigeur de gauche

Lanceur partant : Harley Gollert, lanceur gaucher

(1) : des frappeurs supplémentaires sont insérés dans l’alignement permettant ainsi à plus de joueurs de prendre part au match.

DÉROULEMENT DU MATCH

Les juniors canadiens ont brisé une égalité de 0-0 en quatrième manche, alors que Lucas Parente (Burlington, ON) a ouvert la manche avec un simple dans la gauche. Il a atteint le troisième but suite à un but sur balles et à une balle passée. Avec un compte complet, Denzel Clarke (Pickering, ON) a frappé un roulant au champ intérieur, une frappe qui permettait à Parente de croiser le marbre pour le premier point de la rencontre.

Plus tard dans la manche, avec Adam Hall (London, ON) au deuxième but suite à un but sur balles et à un but volé, Noah Naylor (Mississauga, ON) a frappé un simple dans la droite produisant le point qui a fait la différence dans le match.

Les jeunes Blue Jays ont profité d’un double suivi d’une erreur pour marquer leur seul point du match en sixième manche.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Gollert était en contrôle de ses lancers, retirant les trois frappeurs à se présenter devant lui en première manche. Puis, en deuxième manche, malgré quelques difficultés, il a inscrit le troisième retrait de la manche alors qu’il y avait des coureurs au premier et au deuxième buts.

Ben Abram a poursuivi là où avait laissé Gollert, terminant même son quart de travail de quatre manches en retirant huit frappeurs de suite. Michael Stovman a lancé la  neuvième manche de façon parfaite.

Malgré seulement quatre coups sûrs dans le match, les protégés de l’entraîneur-chef Greg Hamilton ont profité de leurs présences sur les buts pour voler quatre buts et pour compter les deux points qu’ils avaient besoin pour gagner.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 1, Julien (1/3), Naylor (1/3), Willow (1/1), Parente (1/2)

Points comptés : 1, Hall, Parente

Points produits : 1, Clarke, Naylor

Buts volés : 1, Clarke, Hall, Naylor, Parente

Retrait sur des prises : 3, Abram; 1, Stovman

À VENIR

L’équipe nationale junior sera de retour à Lake Buena Vista demain, au ESPN Wide World of Sports, pour y affronter une équipe de jeunes joueurs de l’organisation des Braves d’Atlanta.

Le match prendra son envol à 13 heures (heure de l’Est)

Le lanceur droitier Jake English (London, ON) devrait être au monticule pour l’équipe canadienne.


Partenaires