info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp d'entraînement prolongé : autre match nul, cette fois-ci face aux jeunes Tigers

Lake Buena Vista, Floride, États-Unis – Pour un deuxième match de suite, l’équipe nationale junior a fait match nul au compte de 3-3, cette fois-ci face à une équipe composée de jeunes espoirs de l’organisation des Tigers de Detroit.

Le releveur Cade Smith (Abbotsford, C.-B.) a lancé trois manches sans céder de point, ne permettant qu’un seul coup sûr, tandis que Lucas Parente (Burlington, ON) a mené l’attaque de la troupe junior canadienne avec un double, un point produit, un but volé et un point compté.

GRANDES LIGNES DU MATCH

Résultat : Tigers de Detroit  3 - Équipe nationale junior du Canada 3

Endroit : Complexe ESPN Wide World of Sports, Lake Buena Vista, Floride 

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA :

1. Denzel Clarke – voltigeur de droite

2. Dondrae Bremner – 2B

3. Adam Hall – arrêt-court

4. Noah Naylor – 3B

5. Clayton Keyes – voltigeur de centre

6. Michael Stovman – frappeur désigné

7. Damiano Palmegiani – 1B

8. Rhys Cratty - frappeur supplémentaire (1)

9. Victor Cerny - receveur

10. Matthew Coutney - frappeur supplémentaire (1)

11. Lucas Parente - voltigeur de gauche

Lanceur partant :  Wesley Moore, lanceur gaucher

(1) : des frappeurs supplémentaires sont insérés dans l’alignement permettant ainsi à plus de joueurs de prendre part au match.

DÉROULEMENT DU MATCH

Le lanceur partant de la troupe canadienne Wesley Moore (Surrey, C.-B.) a blanchi ses adversaires durant deux manches, avant de voir les jeunes Tigers compter une fois sur un double vol du deuxième but et du marbre. Après un retrait, un but sur balles, un simple et un ballon au champ centre avaient placé des coureurs aux extrémités du losange.

Lucas Parente a amorcé le quatrième tour à la frappe des Canadiens en soutirant un but sur balles. Puis il a volé le deuxième but pour se placer en position de compter et a croisé le marbre sur une erreur défensive des jeunes Tigers.

Avec deux retraits au tableau en sixième, le releveur Garrett Nicholson (Sydney Mines, N.-É,) a alloué deux buts sur balles avant d’accorder un double dans la gauche permettant ainsi aux deux coureurs sur les buts de filer à la plaque payante. Les Tigers menaient alors par deux points.

Les nôtres sont revenus dans le match dès la fin de la manche. Victor Cerny (Winnipeg, MB) a commencé la manche avec un simple et s’est amené au marbre sur le double au champ centre de Lucas Parente.

Les troupiers du gérant Greg Hamilton ont créé l’égalité en huitième manche sur une solide frappe au premier but de Rhys Cratty (Langley, C.-B.) qui a poussé Clayton Keyes (Calgary, AB), auteur d’un simple, du troisième but au marbre.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Les lanceurs canadiens ont fort bien travaillé depuis le début du camp d’entraînement prolongé et aujourd’hui aussi blanchissant les jeunes Tigers dans sept des neuf manches de la rencontre.

Cade Smith a tracé la voie, y allant de trois manches sans céder de points, incluant une séquence où il a retiré huit frappeurs adverses de suite. 

Wesley Moore a blanchi ses rivaux dans trois des quatre manches de son quart de travail, passant quatre frappeurs adverses dans la mitaine.

Les nôtres ont réussi leur remontée de huitième manche après avoir rempli les buts. Clayton Keyes a ouvert la manche avec un simple, Michael Stovman (Maple Ridge, C.-B.) a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses et Damiano Palmegiani (Surrey, C.-B. a frappé un simple dans la gauche. 

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 1, Bremner (1/4), Keyes (1/2), Palmegiani (1/2), Cratty (1/3), Cerny (1/2)

Points comptés : 1, Keyes, Cerny, Parente

Points produits : 1, Cratty, Parente

Buts volés : 1, Keyes, Parente

Retraits sur des prises : 4, Moore; 2, Smith; 1, Nicholson

À VENIR

L’équipe nationale junior sera de retour à Lake Buena Vista demain, au ESPN Wide World of Sports, pour y affronter une équipe de jeunes joueurs de l’organisation des Blue Jays de Toronto.

Le match prendre son envol à 12 heures (heure de l’Est)

Le lanceur gaucher Harley Gollert (Toronto, ON) devrait être au monticule.


Partenaires