info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp d'entraînement prolongé : les jeunes Tigers doublent les juniors canadiens!

Lake Buena Vista, Floride, États-Unis – Une première manche de quatre points a été suffisante à la formation des jeunes espoirs des Tigers de Detroit pour l’emporter au compte de 6-3 aux dépens de l’équipe nationale junior du Canada, elle qui disputait le deuxième match de son camp d’entraînement prolongé en Floride.

Le releveur Ben Abram (Georgetown, ON) a lancé quatre manches sans céder de points aux jeunes espoirs de l’organisation des Tigers de Detroit, tandis qu’Adam Hall (London, ON) a mené l’offensive des siens ramenant un dossier de 2-en-4 avec deux points comptés.

GRANDES LIGNES DU MATCH

Résultat : Tigers de Detroit 6 - Équipe nationale junior du Canada 3

Endroit : Complexe ESPN Wide World of Sports, Lake Buena Vista, Floride 

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA :

1. Dondrae Bremner – 1B

2. Adam Hall – arrêt-court

3. Noah Naylor – frappeur désigné

4. Clayton Keyes – voltigeur de centre

5. Édouard Julien – 2B

6. Damiano Palmegiani – voltigeur de gauche

7. Rhys Cratty – frappeur supplémentaire (1)

8. Jason Willow – 3B

9. Victor Cerny - receveur

10. Archer Brookman - frappeur supplémentaire (1)

11. Denzel Clarke – voltigeur de droite

Lanceur partant : Harley Gollert, lanceur gaucher

(1) : des frappeurs supplémentaires sont insérés dans l’alignement permettant ainsi à plus de joueurs de prendre part au match.

DÉROULEMENT DU MATCH 

Le lanceur partant de l’équipe canadienne, Harley Gollert (Toronto, ON), est venu bien près de s’en sortir en première manche, alors qu’il a inscrit deux retraits après avoir rempli les buts… mais un double a permis aux espoirs des Tigers de Detroit de marquer leurs deux premiers points du match… avant d’en inscrire deux autres après que le lanceur canadien eut atteint deux frappeurs et cédé un simple!

Les nôtres se sont inscrits à la marque en quatrième manche quand Édouard Julien (Québec, QC) a frappé un ballon-sacrifice dans la droite, permettant ainsi à Adam Hall de croiser le marbre en provenance du troisième but. Hall avait atteint le premier but avec un simple alors qu’il y avait un retrait dans la manche et avait avancé au troisième sac sur un simple au champ centre de Noah Naylor (Mississauga, ON) suivi d’un but sur balles à Clayton Keyes (Calgary, AB).

Puis, Hall a relancé l’attaque des siens en septième manche, y allant d’un simple dans la gauche comme premier frappeur de la reprise. Avec un but sur balles à Noah Naylor, Hall a avancé de 90 pieds, tandis qu’un optionnel de Clayton Keyes plaçait des coureurs aux extrémités du losange. Puis, une erreur sur une frappe réussie par Édouard Julien a permis à Hall de fouler la plaque payante. Un peu plus tard dans la manche, un mauvais lancer a permis à Keyes de s’amener au marbre lui aussi.

En avance par un seul point, les jeunes Tigers ont ajouté deux points en début de neuvième manche… les deux points étant compté après deux retraits! Un but sur balles alloué par Michael Stovman (Maple Ridge, C.-B.), un triple et un simple ont permis les deux points.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Après sa première manche de travail laborieuse, Harley Gollert n’a affronté que sept frappeurs dans les deuxième et troisième manches de la rencontre, ne cédant aucun point dans ses deux reprises. Il a terminé son quart de travail de trois manches avec trois retraits sur des prises à son actif.

Quant à Ben Abram. il a blanchi ses adversaires professionnels durant quatre manches.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 2, Hall (2/4); 1, Naylor (1/3), Keyes (1/3), Brookman (1/3)

Points comptés : 2, Hall; 1, Keyes

Points produits : 2, Julien

Buts volés : 1, Bremner, Clarke, Parente

Retraits sur des prises : 3, Gollert; 2, Abram; 1, Stovman

À VENIR

L’équipe nationale junior disputera un match inter-équipe au complexe ESPN Wide World of Sports demain, dimanche.

Will Undershute (Okotoks, AB) et Griffin Hassall (London, ON) seront les lanceurs partants pour les deux équipes. 

La troupe canadienne se rendra à Lakeland lundi pour y affronter de nouveau une équipe de l’organisation des Tigers de Detroit. Le match commencera à midi.

Eric Cerantola (Oakville, ON) devrait être le lanceur partant des Canadiens.


Partenaires