info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Quatre Canadiens dans les séries du baseball majeur

Ottawa – La saison régulière 2012 des Ligues Majeures est terminée depuis hier et on fait maintenant place aux séries. De ceux qui ont la chance de poursuivre leur saison au mois d’octobre, on retrouve quatre joueurs canadiens.

Il s’agit de l’ex-joueur par excellence de la Ligue Nationale Joey Votto (Etobicoke, ON) des Reds de Cincinnati, Ryan Dempster (Gibsons, C.-B.) des Rangers du Texas, Russell Martin (Montréal, QC) des Yankees de New York et George Kottaras (Toronto, ON) des Athletics d’Oakland.

Dempster a été échangé aux Rangers au mois de juillet dernier et ils feront face aux Orioles de Baltimore en match éliminatoire demain. Les Rangers ont perdu l’emprise de la première position qu’il détenait dans l’Ouest de l’Américaine lors du dernier match du calendrier régulier face aux Athletics.

Ces derniers avaient acquis Kottaras des Brewers de Milwaukee à la fin du mois de juillet et le joueur de 29 ans a réussi six circuits en deux mois sur la côte-ouest.

Les Athletics affronteront les champions de la division centrale, les Tigers de Detroit et le détenteur de la triple couronne Miguel Cabrera. Cette série de division débutera samedi. 

Martin et ses coéquipiers des Yankees, champions de l’Est de l’Américaine, sont pour leur part en mode attente. Ils affronteront le gagnant du match éliminatoire entre les Rangers et les Orioles.

Le Québécois a claqué 21 circuits cette saison, un sommet en carrière, le plaçant cinquième chez les receveurs de la Ligue américaine.

Dans la Nationale, le seul Canadien est Votto. Malgré une blessure, il a aidé les Reds à décrocher le titre dans la division centrale.

Avant cette blessure, il semblait en voie d’égaler ou même de surpasser sa performance de 2010 qui lui avait valu le titre de joueur le plus utile à son équipe. En 2012, il a raté 48 matchs.

Il a terminé la saison avec la meilleure moyenne au bâton de la Ligue nationale avec ,337 mais n’était pas officiellement éligible au titre, n’ayant pas atteint le minimum de présence au bâton (502) requis.

Au total en 2012, il a cogné 14 circuits et 44 doubles tout en faisant compter 56 points.


Partenaires