info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Quatre Canadiens dans les séries éliminatoires des ligues majeures

Quatre Canadiens, y compris trois anciens de l’équipe nationale de Baseball Canada, ont prolongés leurs saisons et participeront aux séries éliminatoires des ligues majeures de baseball.

Le joueur de premier but, Justin Morneau (New Westminster, C.B.), le receveur Russell Matin (Chelsea, Qué.), le lanceur, Jesse Crain (Toronto, Ont.) et le lanceur Rich Harden (Victoria, C.B.) tenteront tous d’aider leurs équipes de s’avancer à la série mondiale.

Quatre fois membre de l’équipe nationale, Morneau est considéré l’un des concurrents de tête pour le prix du joueur le plus utile de la ligue Américaine après avoir aidé les Twins de Minnesota de remporter le championnat de la division centrale de la ligue Américaine en frappant pour .321 avec 34 coups de circuits et 130 points produits. Morneau a représenté Baseball Canada à la World Baseball Classic de 2006, le tournoi de qualification pour les olympiques de 2003, la coupe du monde de 2001 et fut aussi membre de l’équipe nationale junior de 1999.

Le co-équipier de Morneau, Jesse Crain, qui a fait sa première apparition avec une équipe nationale du Canada à la World Baseball Classic de 2006, renforcera l’équipage des releveurs des Twins alors que l’équipe espère s’avancer au championnat de la ligue Américaine. Maintenant dans sa troisième saison aux majeures, Crain a lancé dans 68 matchs en 2006, pour une fiche de 4-5 avec 1 sauvetage et une MPM de 3.52.

Le recrue Russell Martin s’est établi comme une étoile cette année avec les Dodgers de Los Angeles. Après un superbe camp d’entraînement de printemps, Martin fut promu aux Dodgers le 5 mai et a rapidement pris le rôle du premier receveur de l’équipe. En plus d’être extrêmement fiable derrière le marbre, Martin a frappé pour .282 avec 10 coups de circuits, 26 doubles et 65 points produits en 121 matchs. Après avoir débuté la saison en dernière place dans la division ouest de la ligue nationale avec une fiche de 12-17, les Dodgers fut 76-57 depuis l’arrivé de Martin pour remporter la meilleure deuxième de la ligue nationale. Marin a plus récemment représenté le Canada au tournoi régional de qualification pour les olympiques de 2005 et au tournoi de qualification pour les olympiques de 2003. Il a aussi porté le rouge et blanc pour l’équipe nationale junior en 1999, 2000 et 2001.

Après avoir manqué la majorité de la saison à cause d’une blessure au coudre, Rich Harden est en bonne santé de nouveau juste en temps pour aidé les Athletics d’Oakland dans les séries éliminatoires. Le lanceur partant des A’s fut 4-0 avec une MPM de 3.35 et 46 retraits sur des prises en 43.0 manches lancés cette saison.

L’entraîneur des Cardinals de St. Louis, Dave McKay (Vancouver, C.B.) ajoute d’avantage au contenu Canadien dans les séries éliminatoires des ligues majeures.

Calendrier des séries éliminatoires


Partenaires