info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le circuit de Frostad donne la victoire au Canada en 10e manche

La Havane, Cuba - Le coup de circuit solo d'Emerson Frostad (Calgary, Alta.) en 10e manche a donné la victoire au Canada contre le Venezuela aujourd'hui au tournoi 2006 COPABE de qualification pour les Olympiques.

Frostad, qui est entré dans la partie en huitième manche en remplacement du receveur partant David Corrente (Chatham, Ont.) a été impressionnant sous pression pour la deuxième journée consécutive. Après avoir déclenché l'attaque qui a donné au Canada une victoire de 6-5 contre Puerto Rico en fin de neuvième manche hier, Frostad a frappé 2 en 2 avec 2 points comptés et 1 point produit aujourd'hui.

En plus d'avoir produit le point gagnant avec son puissant coup au champ gauche, Frostad a aussi joué un rôle en aidant les Canadiens à combler un déficit de deux points lorsqu'il a frappé un simple contre le releveur du Venezuela, Argenis Landaeta, à sa première présence au marbre pour remplir les buts avec un retrait en début de huitième manche.

Alors que le Canada tirait de l’arrière 4-2, Mike Saunders (Victoria, C.B.) a frappé un double qui a produit deux points et qui a égalisé le match avant que Sébastien Boucher ne fasse compter Frostad avec un simple au champ gauche pour la première avance canadienne du match, 5-4.

Après que Luis Cordova ait frappé le premier lancer effectué par le releveur canadien, Mike Johnson (Edmonton, Alta.), pour un circuit qui a égalisé le match de nouveau à 5-5 en fin de huitième manche, Saunders et Frostad ont combinés leurs efforts pour ce qui était probablement le jeu du match pour les canadiens.

En fin de neuvième manche le Puerto Rico menaçait avec des courreurs au premier et au deuxième but avec deux retraits lorsque José Aronté a frappé un simple par dessus l'arrêt-court Kevin Nicholson (Vancouver, C.B.) qui a tombé au champ gauche. Saunders, le voltigeur de gauche, a chargé la balle et a effectué un puissant tir à Frostad qui s'est déplacé vers sa gauche pour capter la balle et a plongé vers sa droite pour toucher et retirer Luis Landaeta au marbre pour le troisième retrait et pour forcer le match en manches supplémentaires.

Dans cette manche supplémentaire, Nicholson a suivi le circuit de Frostad avec un simple qui a produit un point d'assurance, 7-5 pour le Canada.

Pierre-Luc Laforest a aussi connu une bonne journée au marbre, étant 3-en-3 avec un coup de circuit, 2 points comptés, 1 point produit et 1 but sur balles. Johnson a mérité la victoire pour le Canada alors que T.J. Burton n'a alloué aucun coup sûr en dixième manche pour mériter le sauvetage.

Le Canada affrontera le Mexique demain au stade Santiago Mederos à 14h00 HNE.

Sommaire


Partenaires