info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Green se fait remarquer

Taylor Green de Courtenay, C.-B. ne s’attendait pas à toute l’attention qu’il allait recevoir cette année.  Le joueur de troisième but de 20 ans fut nommé sur l’équipe des étoiles de la ligue South Atlantic à la mi-saison et après-saison.  Son équipe, le Power de West Virginia affilié avec les Brewers de Milwaukee, s’est rendue en finale de la ligue avant de s’incliner contre les Catfish de Columbus.  Il a aussi frappé .327 (4e rang de la ligue) avec 14 circuits et 86 points produits en 111 matchs.

Toute cette attention fut bien méritée et l’organisation des Brewers l’à récompensé avec le prix de joueur de l’année de l’organisation.

« Ce n’était pas attendu, » dit Green de son prix.  « Je ne me préoccupe pas avec des telles choses.  J’essaye de m’occuper de mes affaires, mais c’est incroyable.  C’est tellement un grand honneur. »

Le 29 septembre, avant un match des Brewers contre les Padres de San Diego, Green a reçu son prix à Miller Park à Milwaukee et a pu voir avec ses propres yeux ce qui est possiblement son futur.

« C’était l’une des meilleures expériences de ma vie d’être capable de marcher sur le terrain, » dit Green.  « J’ai pu rencontrer les joueurs et le gérant Ned Yost et Doug Melvin (directeur gérant) et Gord Ash (directeur gérant adjoint).  C’était excitant. »

Toute cette attention pour Green n’a pas seulement venue des Brewers.  Le jeune de 5’10” et 180 livres fut demandé de joindre l’équipe nationale senior pour le Coupe du Monde de Baseball qui se déroulera à Taiwan en Novembre.

Ceci marque la première fois que Green va représenter son pays avec l’équipe nationale senior et se souvient du moment qu’il a appris la nouvelle.

« Je venais tout juste d’arriver de la Virginie de l’Ouest après la saison et j’avais reçu un appelle de Greg Hamilton (directeur des équipes nationales de Baseball Canada).  J’ai appelé mes parents tout suite et nous étions très heureux. »

Pour la première fois en carrière, Green va compétitionner au niveau international et il ne peut presque pas contenir son enthousiasme pour cette opportunité.

« Je suis très excité.  N’importe quand tu as une chance de représenter ton pays, c’est une des meilleures chose que tu peux faire. »

« Je ne sais pas à quoi m’attendre, » continue Green à-propos de sa première fois à compétitionner en dehors de l’Amérique du Nord,  « mais tout le monde me dit que c’est une des meilleures expériences de ta carrière. »

Green a connu beaucoup de succès cette saison et avec ce succès est venu plus d’attention.  Sa transition au troisième but de l’arrêt-court et deuxième but au début de la saison fut le début de cette route.  Pour que tout ce succès continue et qu’il réalise son rêve de jouer aux ligues majeures, il sait qu’il faut continuer avec son plan.

« Je vais continuer de travailler fort et de garder mon focus jour-après-jour et ne pas me concentrer sur des choses que je ne peux pas contrôler. »


Partenaires