info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Isherwood mène le Canada à une victoire contre les Braves

San Pedro de Macoris, République Dominicaine – Clayton Isherwood (Van Anda, C.-B.) a lancé sept manches et n’a donné que deux points tout en retirant six frappeurs sur des prises pour mener l’équipe nationale junior à une victoire de 5-2 sur les espoirs dominicains des Braves d’Atlanta.

« J’ai eu un bon échauffement dans l’enclos d’exercice et j’ai amené cela pendant la partie, a mentionné Isherwood. Mon plan de match était de garder mes tirs bas (dans la zone des prises) et j’ai été capable de le faire. »

Les Canadiens ont repris là où ils avaient laissé la veille alors que Kyle Hann (Oakville, ON) a frappé un triple au champ droit et que Nathan DeSouza l’a ensuite poussé au marbre à l’aide d’un ballon sacrifice.

Cependant, cette avance d’un point n’aura pas duré longtemps. Les Braves ont inscrit deux points après deux retraits dès leur retour au bâton. Isherwood a permis un double et deux erreurs de la défensive et un simple d’un point ont porté la marque à 2-1.

En quatrième manche, les Juniors ont rempli les buts suite à une erreur et à deux buts sur balles. Jordan Schulz (Strasbourg, SK) a soulevé un ballon suffisamment loin pour permettre à Gareth Morgan (Toronto, ON) de marquer du troisième coussin.

À partir de ce moment, Isherwood a gardé les Braves hors position, plaçant sa balle rapide où il le voulait et lançant sa balle cassante pour des prises.

« Ma rapide était mon meilleur lancer aujourd’hui, a-t-il dit. J’ai été capable de prendre les devants rapidement dans le compte ce qui m’a permis d’utiliser ma cassante un peu plus. »

Les Canadiens ont brisé l’égalité en début de septième manche. Kyle Hann a d’abord reçu un but sur balles et il a avancé jusqu’au troisième sur le simple de Nathan DeSouza. Gareth Morgan a ensuite soutiré un but sur balles et Brett Siddall (Windsor, ON) a été sauf sur une erreur du joueur de premier but, ce qui a amené Hann au marbre pour faire 3-2.

Toujours dans cette manche, Jesse Hodges (Victoria, C.-B.) a été atteint d’un tir et DeSouza a trotté jusqu’au marbre pour doubler l’avance des siens.

N’ayant effectué que très peu de tirs, Isherwood est retourné au monticule et il a lancé une septième manche parfaite. Cette sortie de sept manches lancées était la plus longue pour un lanceur canadien depuis le début de ce voyage en République Dominicaine.

Isherwood n’a permis que deux points sur quatre coups sûrs, trois buts sur balles et six retraits sur des prises.

Les Canadiens ont ajouté un point d’assurance en début de neuvième manche grâce aux doubles consécutifs de Siddall et Hodges. Brock Dykxhoorn (Goderich, ON) a bien fait en relève, retirant quatre frappeurs sur des prises en deux manches de travail.

L’équipe nationale junior affrontera maintenant les espoirs des Tigers de Détroit à 14h30… Ryan Kellog (Withby, ON) sera le lanceur partant… La seule façon de suivre le déroulement de cette partie est via le compte Twitter de Baseball Canada (www.twitter.com/baseballcanada).


Partenaires