info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp de l'équipe nationale junior : les jeunes espoirs des Nationals l'emportent!

Lake Buena Vista, Floride, États-Unis – Les frappeurs de l’équipe nationale junior ont été limités à deux coups sûrs par les artilleurs d’une formation composée de jeunes espoirs de l’organisation des Nationals de Washington… tandis que les frappeurs adverses en réussissaient neuf et remportaient la victoire au compte de 6-1.

GRANDES LIGNES DU MATCH

Événement : Camp d’entraînement prolongé

Résultat : Nationals de Washington 6 – Équipe nationale junior du Canada 1

Endroit : ESPN Wide World of Sports – Lake Buena Vista, Floride

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA:

1. Cooper Davis – frappeur désigné

2. Édouard Julien - 2B

3. Dondrae Bremner – arrêt-court

4. Andrew Yerzy – frappeur supplémentaire (1)

5. Noah Naylor – receveur

6. Steven Moretto – 3B

7. Brad Aldred – voltigeur de droite

8. Carter Loewen – frappeur supplémentaire

9. Luke Van Rycheghem – frappeur supplémentaire

10. Soren Graversen – 1B

11. Clayton Keyes – voltigeur de gauche

Lanceur partant : Wesley Moore, lanceur gaucher

(1) : des frappeurs supplémentaires sont insérés dans l'alignement de sorte que plus de joueurs profitent d'apparitions au bâton.

DÉROULEMENT DU MATCH

Le lanceur partant de la troupe du gérant Greg Hamilton, Wesley Moore (Surrey, C.-B.) a blanchi ses adversaires dans les deux premières manches du match. Mais, à leur troisième tour à la frappe, les professionnels ont ouvert le pointage, y allant de deux coups sûrs… et profitant de deux erreurs.

En cinquième manche, le premier frappeur à se présenter face au releveur de l’équipe nationale junior, Tim Walters (Gibsons, C.-B.) a réussi un simple et est venu fouler la plaque payante sur un double.

Les Canadiens ont compté leur seul point du match en sixième manche, quand Tyler Duncan (Sooke, C.-B.) a soutiré un but sur balles alors que les sentiers étaient bondés de coureurs au dossard unifolié. C’est Carter Loewen (Abbotsford, C.-B.) qui a croisé le marbre, lui qui avait également été gratifié d’un but sur balles. Loewen avait avancé au troisième sac sur le simple de Luke Van Rycheghem (Kent Bridge, ON) avant que Soren Graversen (Calgary, AB) ne soutire lui aussi un but sur balles pour remplir les buts.

Les jeunes de l’organisation des Nationals ont mis la victoire hors de portée des Canadiens en ajoutant trois points à leur avance en neuvième manche… suite à trois simples et à une erreur.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Wesley Moore a bien fait au monticule au cours de son quart de travail de trois manches, blanchissant ses adversaires durant ses deux premières manches au monticule. Les deux points qu’il a accordés en troisième manche ne sont pas mérités à sa fiche. Moore a inscrit quatre de ses retraits sur des prises.

Jaden Griffin (Lower Sackville, N.-É.), un jeune homme de 15 ans, a lui aussi brillé au monticule, oeuvrant durant deux manches sans céder le moindre point, n’accordant qu’un seul coup sûr et un seul but sur balles.

Luke Van Rycheghem et Brad Aldred (Whitby, ON) ont été les deux seuls de la troupe canadienne à mettre la balle en lieu sûr cet après-midi.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 1, Aldred (1/3), Van Rycheghem (1/3)

Point compté : 1, Loewen

Point produit : 1, Duncan

But volé : 1, Davis

Retraits sur des prises : 4, Moore; 3, Walters; 1, Leach

À VENIR

La troupe canadienne se transportera à Dunedin demain, pour affronter une formation de jeunes espoirs des Blue Jays de Toronto au complexe Bobby Mattick Complex…

Le droitier Jordan Balazovic (Mississauga, ON) devrait être le lanceur partant pour les nôtres. 


Partenaires