info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L'équipe nationale junior prête pour l'action!

Toronto, Ontario – L'équipe nationale junior a tenu une dernière séance d'entraînement avant d'amorcer sa tournée de matchs préparatoires en vue du championnat mondial de baseball junior qui se tiendra du 23 juillet au 1er août prochain à Thunder Bay en Ontario. Les nôtres ont profité de la température contrôlée du Centre Rodgers de la Ville-reine pour s'entraîner à l'abri de la sévère canicule qui sévit actuellement à Toronto et dans tout l'Est du Canada. L'équipe semble tout en confiance et fin prête à commencer la compétition.

Selon Dan Thompson (Burlington, Ontario), un des entraîneurs de la troupe junior canadienne, l'équipe évolue dans la bonne direction.

« Je pense que nous sommes sur la bonne voie. Notre premier jour à St Mary's a été une sympathique expérience pour toute l'équipe et depuis tous se sont mis au travail. Les gars ont vraiment mis l'accent sur leur préparation en vue de la forte compétition qui nous attend. »

Quand on demande à Thompson quelles sont les attentes des entraîneurs face aux matchs préparatoires, ce dernier explique que l'important est de jouer du bon baseball de base et de briller en défensive.

« Nous devons travailler à peaufiner notre jeu en défensive et viser à bien réaliser des tas de petites choses, comme l'atteinte des intercepteurs, la cohésion dans les jeux de base à l'avant-champ, etc. »

La tournée de rencontres commence jeudi alors que les juniors s'envoleront pour Boston. Puis, ils se rendront en autobus à Laconia au New Hampshire. Cette première portion du périple permettra à l'équipe de se coltiner avec des formations de la Ligue collégiale de la Nouvelle-Angleterre, un circuit qui accueille principalement des joueurs provenant de collèges et d'universités évoluant en première division. La compétition devrait être relevée, ce qui sera excellent pour la préparation de l'équipe.

« Je pense que nous affronterons de très bons joueurs de baseball », de mentionner Brandon Dailey (Brantford, Ontario), un des joueurs de l'équipe. « Cela devrait nous obliger à relever notre jeu dès le début des compétitions. »

Plus que toute autre activité précédente de l'équipe nationale, la présente tournée donnera la chance à un plus grand nombre de joueurs du groupe d'affronter une forte compétition. Un tel calendrier de matchs ne peut qu'apporter des bénéfices significatifs.

« Nous les joueurs aurons maintenant l'occasion de tous nous connaître personnellement », d'expliquer Dailey. Nous pourrons faire une bonne évaluation des forces et des faiblesses de chacun, ce qui, à cette étape de notre préparation, est excellent. »

Après le match à Laconia, la troupe canadienne disputera cinq rencontres en six jours dans la région avant de prendre la route pour le Minnesota pour une autre série de matchs préparatoires. Toutes ces confrontations visant essentiellement à permettre aux joueurs d'offrir des prestations de fort calibre dès le début du championnat mondial de baseball junior, le 26 juillet prochain a Thunder Bay.


Partenaires