info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L’équipe nationale junior mérite sa première victoire à la ligue d’instruction d’automne

Une belle performance par les lanceurs du Canada et un effort d’équipe par ses frappeurs ont guidé l’équipe nationale junior de Baseball Canada à une victoire de 8-4 contre l’équipe d’instruction des Braves d’Atlanta, aujourd’hui au complexe sportif Wide World of Sports de Disney.

Après que les laceurs droitiers Phillippe Aumont (Gatineau, Qué.) et Corey Pappel (Mississauga, Ont.) aient blanchis les Braves lors des premières cinq manches, le Canada a compté six points en sixième manche pour toute la production nécessaire pour s’assurer de sa première victoire à la ligue d’instruction d’automne 2006.

Les Canadiens ont pris avantage de trios erreurs, un but sur balles et un mauvais lancé de l’équipage de lanceurs des Braves en sixième manche. Daniel Reid (Nasonworth, N.B.) a débuté l’attaque canadienne avec un simple à l’allée de gauche avant que Derek Sinke (Bowen Island, C.B) fut placé sur les buts sur une erreur et Chris Bisson (Ottawa, Ont.) fut atteint pour remplir les buts.

Un coup roulé venant du bâton de Marc Bourgeois (Granby, Qué) fut mal-joué par le joueur de premier but des Braves, permettant deux Canadiens de compter pour prendre les devants, 2-0. Braden Bauml (Muenster, Sask.) a frappé un simple pour faire compter Bisson, le Canada a compté sur un double-vol et l’équipe a compté un autre point grâce à la deuxième erreur de la manche, 5-0.

Mitchell Delaney (Lasalle, Ont.) fut ensuite accordé un but sur balles pour remplir les sentiers de nouveau, mettant la table pour deux simples consécutifs par Leslie Williams (Scarborough, Ont.) et Chad Stang (Surrey, C.B.) pour un avantage canadienne de 7-0. Le Canada a aussi compté suivant un mauvais lancé pour le point final de la manche.

Atlanta a récupéré deux points en fin de manche avec un coup de circuit alloué par le releveur Ryan Kennedy (Calgary, Alta.). Kennedy a aussi alloué les deux derniers points du match mais aucun ne fut mérité.

Aumont a mérité la victoire en n’accordant aucun point derrière deux coups sûr et cinq retraits sur des prises lors des trois premières manches. Pappel n’a alloué aucun coup sûr lors des deux prochaines manches, mettant la table pour la grande sixième manche des Canadiens. Après que Kennedy ait lancé trois manches, Sinke a lancé un neuvième manche sans point pour terminer le match.

Le Canada a reçu de la production de toutes les positions de son alignement alors qu’aucun joueur n’avait plus d’un coup sûr ou un point compté.

Le Canada affronte prochainement l’équipe d’instruction des Indians de Cleveland, jeudi à 10h00 HNE.

 


Partenaires